06/16/2026
École élémentaire catholique Notre-Dame
Une école du Conseil scolaire catholique MonAvenir
06/16/2026
06/15/2026
NOUVEAUTÉ! 🗣️
Un gros merci au conseil d’école qui a payé du nouveau équipement sportif pour nos élèves!!
Le tout sortira demain lors des récréations!
Merci beaucoup! Les élèves seront très reconnaissants!
De plus, le support à vélo se remplit de plus en plus! Sensibilisons nos enfants au transport actif avec moins d’impact négatif sur l’environnement.
Le BBQ de fin d’année a été un succès grâce à vous!
Merci à tous les membres du personnel, de la communauté et les familles qui étaient présents cette soirée-là!
Merci beaucoup aux Chevaliers de colombe, au Conseil d’école, aux bénévoles, au Centre de santé communautaire Hamilton Niagara , au Centre francophone Hamilton! ❤️🙏❤️ Votre collaboration est d’une valeur inestimable!
Conseil scolaire catholique MonAvenir
Jeudi dernier, lors de la Journée soleil, nos élèves, de la maternelle à la 8e année, ont pu s’amuser pendant toute la journée afin de célébrer la fin d’année scolaire.
Plusieurs activités étaient au menu: château gonflable, bingo, défi STIM, concours de coloriage, et plus!
Bravo et merci aux organisateurs de cet événement exceptionnel! 👏
Aujourd’hui nos finissants ont reçu la bénédiction lors de la messe dédiée à eux.
Le prêtre nous a bien rappelé que, peu importe le chemin que nous empruntons, Dieu sera toujours à nos côtés parce qu’Il nous aime infiniment. 🙏❤️
Merci beaucoup aux élèves de Mme Joane d’avoir animé cette belle messe!
Merci beaucoup à la chorale de Mme Sylvie qui nous surprend à chaque fois!
Paroisse Notre-Dame du Perpétuel-Secours
Belle sortie de fin d’année la 3e et la 3e/4e en mai.
Merci à tous les accompagnateurs pour rendre cette journée incroyable!
On profite pour remercier M Jean t et Mme Laure pour prendre la relève à la fin d’année scolaire. ❤️
06/09/2026
Les élèves de la 7e/8e années ont reçu la visite de la famille Patenaude. Anne a présenté l’histoire de son frère Leopold, ancien élève de Notre-Dame.
Léopold est mort en aidant une personne lors d’une compétition de canots sur la GRAND RIVER. Il avait été un élève de l’école Notre-Dame et il est aujourd’hui considéré un héros.
Le trophée Leopold Patenaude est un trophée remis à une personne qui est aidante et courageuse. Un de nos élèves recevra cette mention lors de la cérémonie de graduation.
Click here to claim your Sponsored Listing.
Location
Category
Telephone
Website
Address
400, Avenue Cumberland
Hamilton, ON
L8M2A2