14/12/2025
🔑Que ce soit en orientation scolaire ou bilan de compétences, une des clés pour avancer est la connaissance de soi. C'est pourquoi le test de personnalité est le premier que je fais passer aux personnes que j'accompagne.
🎯Il permet d'identifier les besoins, les valeurs et les motivations. Le Big 5 de Central Test pour les jeunes en scolarité et ComColors pour les personnes en activité.
Au-delà des compétences, nous avons chacun.e des motivations qui nous sont propres, des besoins à respecter. Les identifier permet de mieux définir les environnements d'études, de formation et de travail qui nous conviennent.
💡Vous voulez en savoir plus sur mes accompagnements en orientation scolaire ou en bilan de compétences ? Envoyez-moi un message pour prendre un rendez-vous téléphonique ou physique.