04/10/2024
#02 BACK TO JESUS
Lorsque nous étions plus jeunes, il nous arrivait à tous de commettre des erreurs en l'absence de nos parents. Par exemple, casser les verres d'une lampe tempête ou briser les vitres d'une fenêtre. À leur retour, quelle attitude adoptions-nous ? Avions-nous le courage de leur avouer nos actes ? Pour la plupart d'entre nous, la tendance était plutôt à les éviter.
Il en va de même lorsque nous désobéissons aux commandements de Dieu. Nous fuyons sa présence. Nous devenons timides et tristes lorsque nous nous approchons de Lui. La prière devient difficile, et nous doutons même que nos supplications soient entendues.
C'est exactement ce qu'ont fait Adam et Ève après avoir désobéi à Dieu : ils se sont éloignés de Sa présence et se sont cachés.
Les questions qui se posent alors sont :
Jusqu'à quand allons nous rester cachés ?
Jusqu'à quand éviterons nous de communiquer avec notre Père Céleste ?
Pouvons-nous vraiment nous cacher de Dieu ?
Si nous fuyons le Père, vers qui nous tournerons-nous ?
Biens aimés, retournons vers le Père ! Son nom est Amour. Il est fidèle, compatissant et miséricordieux. Ses bras sont ouverts, toujours prêts à nous accueillir.