13/05/2023
Que Dieu vous réalise cette projet
Juriste d'affaire et orientation entrepreneuriat
13/05/2023
Que Dieu vous réalise cette projet
05/05/2023
: "le département d'Assoungha traverse une crise avec l'afflux de réfugiés soudanais qui sont venus chez nous. J'exhorte les autorités sécuritaires, les ONG, les OSC et la population à travailler ensemble pour éviter l'installation du désordre chez nous", Col. Ali Mahamat Sebey, Préfet du département d'Assoungha
03/05/2023
29/04/2023
16/04/2023
Elephant de pierre
massif de l'Ennedi
Nord du Tchad
(Ph. Visages d'Afrique)
15/04/2023
TCHAD/SOUDAN... Suite aux affrontements qui se déroulent au Soudan le Tchad décide de fermer ses frontières avec le Soudan.
Lire le communiqué...
👇👇👇
Alhamdoulillah
20 jours validés🥰
Il nous reste 10 jours seulement 🤩
15/12/2022
01/12/2021
Félicitations mon président de la République
: Très urgent: 🔴 Le président du Conseil militaire de transition (CMT), Mahamat Idriss Deby, est désormais le seul officier en vie à avoir le grade de général d’armée. Il est apparu ce 1er décembre avec cinq étoiles sur le treillis et le képi à la Place de la nation pour la commémoration de la journée de la liberté et de la démocratie.
Officiellement à la tête du pays depuis le 20 avril 2021, après l’annonce du décès au combat du défunt président Idriss Deby Itno, Mahamat Idriss Deby passe du grade de général de corps d’armée (4 étoiles) à général d’armée. C’est le grade le plus haut de l’armée tchadienne. Il est suivi de la distinction de Maréchal.
Le défunt président Idriss Deby Itno a été le premier officier tchadien à obtenir le grade de général d’armée, avant de devenir Maréchal du Tchad.
Formé en France et au Groupement des Écoles militaires inter-armées (GEMIA), Mahamat Idriss Deby a plusieurs faits d’armes à son actif, à commencer par la bataille d’Amdam en 2006 contre la rébellion.
Au sein de l’opinion publique, le doute s’installe sur les intentions d’après transition du PCMT.
TCHAD TV5