11/04/2016
Jeunesse 2000
Vente de Kayamb.
Pour tout renseignement, contactez le 0262 53 36 68
N.R
Association Jeunesse 2000, accompagner l'enfant tout le long de son développement personnel et concevoir des projets éducatifs.
11/04/2016
Jeunesse 2000
Vente de Kayamb.
Pour tout renseignement, contactez le 0262 53 36 68
N.R
08/04/2016
Jeunesse 2000
L'axe Contrat Locale d'Accompagnement à la Scolarité
Le CLAS est le Contrat Locale d'Accompagnement à la Scolarité.
Ce dispositif mené par des animateurs aux devoirs qui interviennent sur :
9 écoles :
Les Bancouliers.
Les Badamiers.
Alain Lorraine.
Les Eglantines.
Les Bringeliers.
Eudoxie-Nonge.
Damase Legros.
Lilas.
Jean-Baptiste Bossard.
Et 1 collège :
Les Alizés.
Ce soutien se fait de 15h15 à 17h00 à seulement 10 € l'année. Bien entendu, il y a l'aide aux devoirs et également des activités manuelles et des jeux. Pour le collège il s'agit de la préparation au brevet.
En plus, on propose des sorties pédagogiques pour les enfants, les Vaks ludiques ouverts à tous, un atelier cuisine et sport 2 fois par mois pour les parents à 3 € et des week-end familles.
L.P/N.R
Jeunesse 2000
Un « Chaudron » d'idées
Depuis sa création jusqu'à présent, Jeunesse 2000, association du Chaudron œuvre dans le champ de l'accompagnement aux facettes diverses.
Dès sa fondation le 25 mai 2000, notre structure se voue à l'accompagnement, la valorisation de la personne dans sa vie personnelle et/ou professionnelle. Et aussi à l'éducation … Au fil des actions, elle se forge un nom jusqu'à devenir un acteur associatif incontournable de La Réunion dans le domaine de la petite enfance, l'enfance et l'adolescence. Ce public participe en effet au mercredi jeunesse, à la halte garderie, à l'accueil collectif des mineurs, au soutien scolaire, au voyage éducatif … autour d'un thème : le Développement durable.
Pour mener à bien toutes ces actions, on peut compter sur une équipe interactive aux cordes diverses … Cela bien entendu avec le soutien indéfectible du conseil d'administration dont l'objectif majeur est d’amener ces jeunes Réunionnaises et Réunionnais sur la voie de la responsabilité.
J2000 – 5 avril 16