13/02/2026
[𝐄́𝐕𝐄́𝐍𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓] 𝐏𝐨𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐩𝐢𝐞𝐫𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐟𝐮𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐬𝐚𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐛𝐚𝐝𝐦𝐢𝐧𝐭𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐭𝐞𝐧𝐧𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞
📅 Jeudi 12 février 2026
📍 Complexe sportif Henri Hiro, Faa’a
Ce matin, le ministre de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Culture, 𝗥𝗼𝗻𝗻𝘆 𝗧𝗘𝗥𝗜𝗜𝗣𝗔𝗜𝗔, a pris part à la pose de la première pierre de la future salle de 𝗯𝗮𝗱𝗺𝗶𝗻𝘁𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝘁𝗲𝗻𝗻𝗶𝘀 𝗱𝗲 𝘁𝗮𝗯𝗹𝗲.
Cette infrastructure s’inscrit dans le vaste programme officiel de modernisation des équipements sportifs, soutenu par l’État dans le cadre du 𝗖𝗗𝗧 𝟮𝟬𝟮𝟰 𝟮𝟬𝟮𝟳, afin de préparer la Polynésie française aux 𝗝𝗲𝘂𝘅 𝗱𝘂 𝗣𝗮𝗰𝗶𝗳𝗶𝗾𝘂𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟳.
La 𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗣𝗼𝗹𝘆𝗻𝗲́𝘀𝗶𝗲 𝗳𝗿𝗮𝗻𝗰̧𝗮𝗶𝘀𝗲 rappelle que ces Jeux constituent un projet structurant, destiné à renforcer durablement le mouvement sportif et les installations du territoire.
La participation du Ministre souligne l’importance accordée à la jeunesse, au sport et à l’avenir éducatif du fenua.