Soleil Levant Tahiti

Cours particuliers de japonais dispensés par Mme OKUDA, originaire de Nishinomiya (Kobe) et résidant en Polynésie Française depuis 1995.

Les cours de l'Ecole "Soleil levant" sont d'abord dispensés en français et, progressivement, en fonction des acquis de chacun, sont donnés en japonais. Les élèves sont répartis dans trois catégories :
- Enfants (entre 6ans et 13ans)
- Etudiants (entre 14ans et 18ans)
- Adultes (à partir de 19ans)

Nous effectuons cette classification afin d'offrir à chacun des cours adaptés, optimisant ainsi l'app

Fonctionnement normal

Photos from Soleil Levant Tahiti's post 21/01/2024

Avez-vous déjà entendu parler du Nihon Sankei?
Ce sont les trois vues les plus célèbres du Japon.
- Miyajima (Hiroshima)
- Amanohashidate (Kyoto)
- Matsushima (Miyagi)

Cette classification est dans l' œuvre de Hayashi Gaho dans Nihonkoku jisekikou (début de période Edo)

Je vais parler de Matsushima.
Matsushima est située au nord de Sendai (préfecture dd Miyagi)
Son nom est composé du mot "matsu" qui veut dire le pin et "shima", île.
Elle est constitiée d'environ 260 petites îles, îlots rocheux et de pins.

Vous pouvez y faire une croisière en bateau entre les îles ou visiter des temples historiques comme Zuiganji, Entsu in, Godaido.
Vous pouvez aussi prendre de la hauteur pour avoir une vue panoramique d'exception.

L'endroit est connu pour ses fruits de mer avec ses nombreux restaurants qui en proposent.

Qu'en dites vous pour un prochain voyage ?

Photos from Soleil Levant Tahiti's post 16/01/2024

Bonjour !
Vous avez prévu un voyage au Japon?🇯🇵🇯🇵🇯🇵

Soleil Levant vous a donc préparé un programme pour apprendre les bases, pouvoir communiquer au Japon, connaître la culture et la politesse afin de partir en étant plus serein🇯🇵⛩️

Je suis très expérimentée et passionnée par ces voyages, n'hésitez pas à contacter Soleil Levant😊🇯🇵⛩️

Photos from Soleil Levant Tahiti's post 14/01/2024

-Everywhere, any time ⛩️🇯🇵⛩️

Soleil Levant vous propose des cours en ligne par Skype afin que vous puissiez apprendre le japonais où que vous soyez et quand vous le désirez🇯🇵⛩️🇯🇵

Photos from Soleil Levant Tahiti's post 14/01/2024

Le printemps pointe le bout de son nez au pays du Soleil Levant... et ce changement est très poétiquement illustré par une des floraisons les plus remarquables de ce pays, celle des purniers (梅 - ume). Elle précède celle des emblématiques cerisiers (桜 - sakura) qui elle débutera à la mi-mars .
Cette explosion de couleurs tendres et de parfums suaves, au VIIIème siècle ,
se faisait appeler Hanami (花見). En effet, la floraison des pruniers était l'objet d'une grande admiration et sa contemplation donna, au fil des siècles, son nom à celle des cerisiers...

Représentants parmi les premiers bourgeons de l'année, les fleurs de pruniers permettent la tenue de festivals dédiés (appelés ume matsuri) en particulier dans certains temples et sanctuaires du Japon.
Voici quelques exemples de festivals ou lieux célèbres pour admirer la floraison des pruniers japonais :

- À Tokyo, on citera notamment le parc Hanegi à Setagaya (700 arbres), les jardins Koishikawa Korakuen, Kyu Shiba Rikyu, Shinjuku Gyoen et Baji Koen, ou encore les sanctuaires Yushima Tenjin et Ushi Tenjin Kitano : de début février à début mars.
- Kairakuen de Mito, l'un des trois plus beaux jardins japonais (à une bonne heure de train au nord de Ueno) : le festival se tient de mi-février à fin mars chaque année pour contempler les 3.000 arbres.
- Le parc Umeno à Ome (à une petite heure de train à l'ouest de Shinjuku) et ses 1.500 arbres dont un vieux de trois-cents ans. Dans le même coin, Yoshino Baigo contient 25.000 arbres de cent variétés différentes.
- Le parc Taura de Yokosuka alias Ume no Sato (dans la baie de Tokyo) et ses 2.700 pruniers.
À Kyoto, le principal représentant sera Kitano Tenmangu et ses 2.000 concernés.
- À Osaka, le pourtour du château se fait voler la vedette par le parc Banpaku au nord (150 variétés différentes).
- Autour du Mont Fuji, la ville d'Odawara tient chaque année un célèbre Ume Matsuri, ainsi qu'à Shizuoka avec Atami Baien.
- Dans le sud, enfin, le Tenmangu de Daizafu près de Fukuoka arbore pas moins de 6000 abricotiers japonais !

05/01/2024

Bonjour !
Vous avez prévu un voyage au Japon?🇯🇵🇯🇵🇯🇵

Soleil Levant vous a donc préparé un programme pour apprendre les bases, pouvoir communiquer au Japon, connaître la culture et la politesse afin de partir en étant plus serein🇯🇵⛩️

Je suis très expérimentée et passionnée par ces voyages, n'hésitez pas à contacter Soleil Levant😊🇯🇵⛩️

Photos from Soleil Levant Tahiti's post 04/01/2024

Kakizome est le terme désignant la première calligraphie de l' année traditionnellement réalisée le 2 janvier. 🇯🇵

On y écrit des courts poèmes, des haïkus ou des kanjis qui ont une signification positive pour la nouvelle année.🎍🎍🎍

Aujourd'hui.,Soleil Levant nous avons honoré la tradition en réalisant notre kakizome avec Leon qui s'améliore de jours en jours!🎍🎍🎍
Bravo à lui et bonne année à tous!🌸🌸🌸

03/01/2024

Bonjour et bonne année a tous!! 🎍🎍🎍

Avez vous commencé à chercher des activités pour 2024?🇯🇵⛩️🇯🇵

Pour chaque personne, chaque rythme et chaque objectif Soleil Levant s'adapte et vous accompagne dans un voyage linguistique et culturel.
Lancez-vous!!

Soleil levant vous propose :
🌸des cours dans un cadre japonais qui vous transportera au Japon

🌸de la flexibilité pour le jour et la date de votre cours

🌸des cours en visio pour ceux qui le souhaitent

🌸des cours en groupe pour les enfants, adolescents et adultes

🌸des cours avec une professeure japonaise passionnée

🌸des stages originaux

🌸des cours en privé pour tous les niveaux

🌸 des préparations pour l'examen du JLPT ou du BAC

🌸des formations (Soleil Levant est adhérent au fonds paritaire)

En bref, des cours personnalisés en fonction de votre demande et votre but, dynamiques et originaux.

Eri Okuda
Soleil Levant

https://www.tahiti-infos.com/Immersion-en-territoire-nippon_a168850.html

Photos from Soleil Levant Tahiti's post 01/01/2024

Oshogatsu (nouvel an)
Du 1er au 3 janvier - fête nationale

Oshōgatsu (お正月) ou ganjitsu (元日), est célébré depuis des siècles et a ses propres coutumes. C'est l'une des fêtes les plus importantes de l'année et qui dure plusieurs jours. De nos jours, les Japonais prennent des congés du 1er au 5 janvier (parfois même à partir du 27 ou 28 décembre pour les préparatifs du réveillon), et en profitent parfois pour partir en voyage à l'étranger.
Autrefois, au même titre que le Nouvel An chinois, coréen (seollal) et vietnamien (têt), il était basé sur le calendrier chinois et était fêté au début du printemps. Depuis 1873, le Japon fonctionne sur le système du calendrier grégorien et le premier janvier est devenu le jour officiel du Nouvel An au Japon.

Les Japonais aiment commencer l'année nouvelle sur de bonnes résolutions. Pour cela, ils pratiquent un grand nettoyage appelé ōsōji (大掃除) les derniers jours de décembre et qui fait office de rite de purification de la maison. On change le papier des shōji, on remplace les objets abîmés, on aère les tatami. Ils doivent aussi avoir liquidé les affaires en cours et réglé leurs dettes avant d'entamer l'ōmisoka, le réveillon du 31 décembre. Il est généralement de mise de faire preuve d'optimisme et de bonne humeur.
On décore ensuite la porte des maisons avec un kadomatsu (門松) et un shimenawa (標縄). On dépose également une offrande dans le tokonoma (床の間) de la maison surmonté d'un shimenawa : des gâteaux de riz empilés appelés kagami mochi (鏡餅), généralement au nombre de deux plus une petite orange amère appelée daidai (橙).
Il est coutume le 1er janvier, souvent dès minuit à la suite de l'ōmisoka, de se rendre au sanctuaire shinto, ou au temple bouddhiste, pour le hatsumōde (初詣), première visite au temple. On y boit le toso (屠蘇), premier saké de l'année, préparé avec des herbes médicinales et censé garantir bonne santé pour l'année et servi dans des coupelles laquées. On se rend aussi au temple pour prier et pour tirer les prédictions (お神籤, omikuji) de la nouvelle année. Durant la nuit du 31 décembre, de nombreux temples bouddhistes font sonner cent huit fois (pour chaque péché de la tradition religieuse bouddhique) un bonshō, cloche japonaise.
Une attention particulière est également portée au premier lever de soleil de l'année, le hatsuhinode (初日の出), qui « symbolise toutes les promesses heureuses pour l’année à venir ».
Pendant les premiers jours de l'année, la tradition veut que l'on ne fasse rien, même la cuisine. Les mères de famille préparent alors les plats à l'avance et les conservent dans des sortes de boîtes à bentō appelées jūbako prévues à cet effet. Cette cuisine est appelée osechi (御節料理, o-sechi-ryōri). On déguste également le zōni (雑煮), un bouillon qui se mange traditionnellement avec des baguettes de saule non laquées et qui se constitue de mochi, légumes et sauce soja ou miso blanc. Il est également coutume de préparer du mochi en famille et de consommer du amazake (saké sucré peu alcoolisé).
Autrefois, on confectionnait également des galettes de riz pilé qui pouvaient se conserver plusieurs semaines. Même lorsqu'elles deviennent très dures, elles peuvent ramollir si on les grille et sont alors mangées dans une soupe avec un peu de sauce soja, mais cela ne constitue pas un plat gastronomiquement intéressant. De nos jours, les gens les achètent toutes prêtes en magasin mais on peut encore en trouver qui sont faites maison, notamment à la campagne.

Traditionnellement, on rend des visites de politesse à la famille et aux amis, et l'on donne des étrennes aux enfants, appelées otoshidama (お年玉), coutume qui vient de Chine. Durant le mois de décembre, période ou les salariés reçoivent souvent des bonus, il est courant de s'échanger des cadeaux entre collègues, appelés o-seibo (お歳暮). D'une valeur d'environ 5 000 yens, on offre le plus souvent de la nourriture, de l'alcool ou des objets de décoration pour la maison6. Autrefois on montrait également sa reconnaissance à son maître ou son seigneur.
Il est aussi coutume de déposer sous l'oreiller des enfants une image du Takarabune, le navire Sept Divinités du Bonheur (à la base originaire de Chine mais les divinités étaient alors comptées au nombre de 8), pour qu'ils fassent de beaux rêves. Si dans la nuit du 1er janvier, leurs rêves sont beaux, alors la croyance veut que l'année leur soit prospère et douce.
Pour le réveillon, l'ōmisoka, on mange une soupe chaude accompagnée de soba appelées kake (dettes), ce qui symbolise que l'on a payé toutes ses dettes de l'année9.
On souhaite également ses vœux par cartes postales appelées nengajō (年賀状, litt. « carte de félicitations de l'année »), envoyées afin qu'elles arrivent le 1er janvier, ou du moins avant le 7, pratique qui remonte à l'époque de Heian7,8. Une famille japonaise envoie en moyenne de 50 à 100 cartes. Pour se faire, il existe des cartes postales pré-timbrées appelées nenga hagaki (年賀はがき), ou des services internet qui s’occupent d’imprimer puis d’envoyer les cartes. Le jour de l'An, une cérémonie spéciale est tenue le matin dans chacun des bureaux de poste du Japon pour la livraison de ces cartes8.
Les vœux se souhaitent en disant « yoi o-toshi o » (よいおとしを, litt. « bonne année ») jusqu'au 31 décembre, « akemash*te omedetō » (あけましておめでとう, litt. « félicitations à l'aube [de cette nouvelle année] ») à partir du 1er janvier.
Il est de plus fréquent de fêter la fin d'année et la nouvelle année entre amis ou collègues lors de soirées appelées respectivement bōnenkai (忘年会) et shinnenkai (新年会).

01/01/2024

Soleil levant vous souhaite une bonne et heureuse annee 2024

Akemash*te omedetogozaimasu🌸

~Bonne année à tous~

明けましておめでとうございます。
今年も宜しくお願い致します🌸

Le Nouvel An à Kyoto : frapper la cloche de l’année passée et les premières dévotions 31/12/2023

Pour le Nouvel An au Japon, on frappe la cloche des temples bouddhiques 108 fois, pour se faire purifier des 108 passions terrestres, comme le désir, la haine, la colère, la jalousie, l’attachement, la méfiance, etc.
Merci à tous pour cette année 2023🙏🙏🙏

Soleil Levant vous souhaite beaucoup de bonheur pour 2024 🇯🇵⛩️🙏

Le Nouvel An à Kyoto : frapper la cloche de l’année passée et les premières dévotions Présentation en photos et en vidéo des célébrations du Nouvel An à Kyoto, dans certains lieux sacrés de l’ancienne capitale.

24/12/2023

Joyeux noël a tous🎄🎄🎄
Soleil Levant vous souhaite une excellente journee🎁🎉🎄

Photos from Soleil Levant Tahiti's post 21/12/2023

Soleil Levant donne aussi des cours de Calligraphie. Félicitation à Léon pour cette très belle calligraphie (de Noël) que je souhaite vous partager🎁🎁🎁

Photos from Soleil Levant Tahiti's post 16/12/2023

Soleil Levant a fêté Noël un peu en avance aujourd'hui, avec les enfants.🇯🇵🇯🇵🇯🇵

Différents jeux de réflexion et jeux de cartes au programme,
on a passé un bon moment dans une ambiance très dynamique.🎄🎄🎄

Merci beaucoup à tous les participants! 🎁🎁🎁

Les cours des enfants se sont terminés aujourd'hui. Ils ont été adorables et très motivés durant cette année 2023
On se voit l' année prochaine !
Bonnes vacances à vous !!

Photos from Soleil Levant Tahiti's post 04/12/2023

Bonjour à tous,

Soleil Levant propose une idée originale pour la fin de l'année.
Vous pouvez offrir des cours de Japonais, de calligraphie, d'origami entre autre , selon votre choix et sous forme de bon cadeau🇯🇵⛩🎄🎁

Photos from Soleil Levant Tahiti's post 28/11/2023

Le Japon est célèbre pour ses quatre saisons bien distinctes.
Vous connaissez la saison des sakura au printemps, mais l'automne au Japon est tout aussi extraordinaire. 🍁🍁🍁

Entre Octobre et Décembre, les feuilles des arbres changent de couleurs, rouge, jaune, orange, on appelle cela KOYO (le changement de couleur des feuilles) c'est une saison recommandée pour voyager au Japon.🍂🍂

Je partage l'album de l'automne au Japon 2023 pour votre prochain voyage!

Vous craignez la barrière de la langue pour partir au Japon? Vous avez des questions pour vos destinations? Je suis très passionnée par les voyages au Japon et c'est un grand plaisir de partager cette passion.
Soleil Levant a des forfaits special voyage pour un séjour agréable au Japon🇯🇵🇯🇵🇯🇵

Eri Okuda

Photos from Soleil Levant Tahiti's post 14/11/2023

Au Japon, aujourd'hui 15 Novembre, c'est une féte qui célèbre les enfants que l'on appelle shichi go san (littéralement sept, cinq, trois).
Cette fête est originaire de la période Heian, où la noblesse célébrait un rite de passage pour ses enfants.

Ce jour là, on doit se rendre dans le sanctuaire Shintô ou temple bouddhiste et prier pour que les enfants grandissent en bonne santé.
Des Chitose ame (sucrerie de mille ans) sont donnés aux enfants, c'est un Bonbon long, de couleur rouge et blanche, symbolisant croissance, santé et longévité pour les Japonais. Ils sont donnés sur un sac sur lequel sont dessinés une grue et une tortue.

Soleil Levant aussi souhaite bonheur et bonne santé à tous les enfants en ce jour⛩️⛩️⛩️

Photos from Soleil Levant Tahiti's post 05/11/2023

Bonjour à tous!🇯🇵🇯🇵🇯🇵

Pour pouvoir vous proposer des cours plus dynamiques et ludiques, Soleil Levant fait une sélection de supports directement au Japon 🇯🇵🇯🇵

: des livres, des manuels et pleins d'autres choses à venir découvrir en cours. Venez nombreux !

23/10/2023

Bonsoir a tous🌸

Savez vous ce quil y est ecrit sur le kakejiku?

Il est ecrit Ichigoichie (一期一会), qui signifie "un temps une rencontre"

Ichigoichie est lié avec le bouddhisme zen
Le terme est associé avec la cérémonie du thé japonaise.
Ce mot est souvent peint sur les kakejikus décorés dans les salles de thé.
Ainsi, nous lavons mis dans la nouvelle salle de classe du Soleil Levant.

"Ichigoichie" rappelle aux participants de la cérémonie que chaque rencontre autour d'un thé est unique.
En dautres termes, il veut dire quil faut penser lorsque lon rencontre quelquun que cest la derniere fois qu'on la voit et ainsi montrer le meilleur de soi meme a cette personne

Bonne journee 🌸🌸🌸

Photos from Soleil Levant Tahiti's post 21/10/2023

Bonjour à tous,
Avec un peu d'avance, Soleil Levant à fêté Halloween aujourd'hui🎃🎃🎃
Au programme, le vocabulaire lié à Halloween, et des jeux en Japonais 👻🍭🍬🍫

Merci à tous pour la super participation et l'excellente ambiance🎃🎃🎃

Photos from Soleil Levant Tahiti's post 01/10/2023

🌸Bienvenue a nos nouveaux élèves🌸🌸🌸

Je suis très contente d'apprendre la langue
Japonaise et de partager notre culture avec vous !

La nouvelle année scolaire a commencée et vous cherchez une nouvelle activité pour vous ?

Dans cette publication, je vais vous expliquer ce qu'il y a de particulier dans les cours du Soleil Levant.

1- 🌸Le cadre : le cadre pour les cours saura vous transporter au Japon et pourra vous offrir de bonnes conditions d'apprentissage avec sa salle zen et climatisée.

2- 🌸La qualité de cours : Tous les cours sont personnalisés en fonction des attentes de chaque élève (voyage, travail, formations, bac, ...), de l'âge, de la vitesse d'apprentissage, etc...

3-🌸 L'apprentissage de la langue dans toutes ses formes : savoir écrire, lire, parler, comprendre à l'écoute

4- 🌸Des supports de cours de qualité : les livres et les manuels sont achetés directement au Japon y compris les manuels pour se préparer au JLPT

5- 🌸Initiation à la culture : vous aurez aussi des cours sur la culture japonaise dans les cours de base mais il est possible de faire des cours de calligraphie ou de origami à la demande ou de participer à des stages organisés quelques fois pendant les vacances.

6- 🌸Et tout cela avec Eri OKUDA une professeur 100% japonaise, expérimentée et passionnée
De plus, Soleil Levant est adhérent au Fonds paritaire.

Venez nombreux apprendre le japonais au soleil Levant 🇯🇵🇯🇵

Photos from Soleil Levant Tahiti's post 01/10/2023

Bonjour !

Après 3 ans d'absence, Air tahiti va reprendre la liaison entre Papeete et Tokyo✈️

Soleil Levant vous a donc préparé un programme pour apprendre les bases pour pouvoir communiquer au Japon et connaître la culture et la politesse afin de partir en étant plus serein🇯🇵⛩️🌸

Photos from Soleil Levant Tahiti's post 01/10/2023

Le Japon est célèbre pour ses quatre saisons bien distinctes.
Vous connaissez la saison des sakura au printemps, mais l'automne au Japon est tout aussi extraordinaire. 🍁🍁🍁

Entre Octobre et Décembre, les feuilles des arbres changent de couleurs, rouge, jaune, orange, on appelle cela KOYO (le changement de couleur des feuilles) c'est une saison recommandée pour voyager au Japon.🍂🍂

Il y a beaucoup d'endroits magnifiques, cette fois ci, je vous présente NIKKO. Nikko est la préfecture de Tochigi préfecture, elle est réputée pour la beauté naturelle de ses montagnes, des sources chaudes (onsen), et ses temples et sanctuaires qui sont classés au patrimoine mondial de l'unesco
Je partage l'album de NIKKO pour votre prochain voyage!

Vous craignez la barrière de la langue pour partir au Japon? Vous avez des questions pour vos destinations? Je suis très passionnée par les voyages au Japon et c'est un grand plaisir de partager cette passion.
Soleil Levant a des forfaits special voyage pour un séjour agréable au Japon🇯🇵🇯🇵🇯🇵

Eri Okuda

Photos from Soleil Levant Tahiti's post 28/09/2023
Vous voulez que votre école soit école la plus cotée à Arue ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Vidéos (voir toutes)

Bonjour a tous En japonais, le mot feu d'artifice se dit hanabi et s'ecrit avec deux caracteres. Celui de la  fleur (han...
除夜の鐘 Joya no kane

Emplacement

Type

Téléphone

Site Web

Adresse


Tahiti, Arue, Erima Lot 66
Arue
Autres École à Arue (voir toutes)
APEA ÉCOLE ERIMA APEA ÉCOLE ERIMA
ERIMA98701
Arue, 98701

L’ APEA a créé ce groupe pour informer les parents et amis de toutes les activités qui se feront.

École de danse Arato’a École de danse Arato’a
Motu De ARue (Stade Boris Leontieff)
Arue, 98701

L'école de danse Arato'a (‘Ori Tahiti) se situe au Motu de Arue, pk 3,00 1re salle, face au pont.

Lycée Samuel Raapoto (LSR) Lycée Samuel Raapoto (LSR)
Pk3. 5 Tahiti – Polynésie Francaise
Arue, 98713

Mises à jours régulières sur l'actu du LSR ! Contenus exclusifs, infos, photos, vidéos et surtout, la communauté des élèves, parents et personnel de l'établissement rassemblée à un seul endroit ! Accès pronote : http://lsr.epm.edu.pf/pronote

Ecole de Voile d'Arue Ecole de Voile d'Arue
TAHITI
Arue, 98701

L'école de Voile d'Arue, pour aller plus loin...

Arata'i : école de percussions traditionnelles de Arue Arata'i : école de percussions traditionnelles de Arue
Motu De Arue
Arue

20 ans d’existence bientôt, Aratai c’est un mode de vie, pour connaître, comprendre et apprend

Warren lucanas Warren lucanas
Talaba 7 Bacoor Cavite
Arue, AJHJFHA