14/10/2020
Ecole des Mines, de l'Industrie et de la Géologie
Leader dans l'enseignement supérieur des sciences et techniques industrielles en Afrique et de l'implanter à Niamey (Niger). L'EMIG a ouvert ses portes en 1990.
L'EMIG a vu le jour en tant qu'institution internationale sous l'égide de la Communauté Économique de l’Afrique de l’Ouest (CEAO). La quatrième Conférence des Chefs d'Etat de la Communauté Economique de l'Afrique de l'Ouest, tenue à Bamako le 27 octobre 1978, a pris la décision de créer l'Ecole Supérieure des Mines et de la Géologie (E.M.I.G.) Elle fut tout d'abord un établissement spécialisé de l
14/10/2020
04/09/2020
Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs,
En vue du recensement des Anciens Elèves & Diplômés de l'EMIG, un formulaire (Google Forms) a été élaboré ; vous le trouverez sur ce lien : https://forms.gle/wMtxPg9C7hNCz1aB7.
Afin d'éviter les doublons, il est nécessaire de se connecter avec un compte Google pour accéder aux champs de saisie du formulaire ; l'utilisation du navigateur Google Chrome est fortement recommandée.
Les informations collectées serviront à construire la base de données qui sera utilisée pour l'organisation des élections des dirigeants et l'Assemblée Générale constitutive de la future Association.
Les Anciens Elèves et Diplômés de l'EMIG sont tous invités à renseigner ce formulaire et à le partager au maximum.
N.B.- Ce formulaire est strictement réservé à ceux et celles qui ont réguliérement été inscrits à l'EMIG.
Recensement des Anciens Élèves de l'EMIG Veuillez renseigner soigneusement ce formulaire d'identification des Anciens Élèves & Diplômés de l'Ecole des Mines, de l'Industrie et de la Géologie (EMIG). N.B.- Afin d'éviter les doublons et d'assurer l'intégrité des données recueillies, vous aurez besoin de vous connecter avec un compte...
01/04/2018
Notre vénérable Professeur Hamadou Saliah-Hassane, une fierté pour le Niger et l'Afrique!
Notre compatriote Hamadou Saliah-Hassane, professeur au Département ST et membre de l’Institut Jacques-Couture anime une Conférence internationale portant sur l’enseignement assisté par ordinateur (Computer Supported Education) Nigerdiaspora : Lien entre les différentes communautés nigériennes et amis du Niger réparties de par le monde. Boubacar Guede
Nous venons de passer le cap symbolique de 1000 fans!
Félicitations à tous les Emigiens et Emigois!
Bonne et heureuse année à tous les Emigiens et fans!
Il y'a très peu d'activité sur votre page, mais le nombre de fans ne cesse d'augmenter.
Nous serons bientôt à 1000!
Que 2017 soit, pour vous et tous ceux qui vous sont chers, meilleure que toutes les années précédentes!
29/04/2016
Félicitations Daouda Hamadou! Une fierté pour l'EMIG et le Niger !
En cette matinée de vendredi, nous vous invitons à découvrir le profil du monsieur le plus dynamique du groupe. Son engagement pour l'épanouissement de la jeunesse n'est plus à prouver. Il été élu meilleur startup de l'année par TOTAL. Lui c'est Daouda Hamadou
Daouda Hamadou Lauréat de la 1ère édition du Challenge TOTAL Niger Startupper de l'Année 2016 avec son application mobile "Guida" pour la recherche de logements, Daouda HAMADOU est un jeune entrepreneur très passionné.
Diplômé en Informatique Industrielle de l’Ecole des Mines de l’Industrie et de la Géologie de Niamey (EMIG) depuis 2004 et comptant près de 10 années d'expérience professionnelle dont 6 années passés chez AREVA en tant qu’ IT Manager jusqu'en 2014 où il décida de quitter son emploi pour se lancer dans l'entrepreneuriat.
Il a ainsi fondé en 2014 sa propre entreprise, NOVATECH, incubée au CIMPEN et offrant des services numériques en Serveurs & Réseaux Informatiques, Développement d’Applications Web & Mobiles, Consultation et Formation en TIC.
Très engagé, Daouda est impliqué dans les questions qui touchent la jeunesse nigérienne, en particulier dans les domaines de l'Entrepreneuriat et du Leadership. C'est ainsi qu'il est très actif dans des communautés telles que la Lean Startup SAMARIA, Give1Project Niger, la Fada Tech, et le Google Developper Group de Niamey où il forme et encadre de nombreux jeunes dans le domaine du Leadership, de la Technologie et de l’Entrepreneuriat. Pour lui, le Leadership, la Technologie et l'Entrepreneuriat sont des secteurs clés pour le développement du Niger à travers la Jeunesse et a l'intention de s’impliquer d’avantage à travers ses activités entrepreneuriales et bénévoles.
L'un de ses grands projets, après le YALI, est de créer un grand Fablab où les jeunes apprendront l'innovation pour le développement.
Il passera six semaines à Dartmouth College à Hanover, dans le New Hampshire dans le programme Business and Entreprneurship du YALI.
27/03/2016
Highly ineffective people don’t like to wait too long. They are fans of quick results...
And they get disappointed quick when they don’t get results fast.
They constantly look for shortcuts. They constantly fight the clock, trying to get things done fast rather than well.
But by trading quality for speed, they eventually spend more time fixing errors than making progress!
The 7 Habits of Highly Ineffective People 5. They want change without having to change.
Chers amis, collègues et sympathisants,
Notre page vient de franchir un seuil critique dans le nombre de fans. Merci à chacune et chacun de vous de dynamiser cette page dédiée à notre chère école.
N'hésitez pas à partager toute idée ou information que vous jugez utile... ou agréable! Joyeux Noël à tous et excellentes fêtes de fin d'année!
"Ce qui compte dans la vie n'est pas le seul fait d'avoir vécu. C'est la différence que nous faisons dans la vie des autres qui détermine le sens de la vie que nous avons mené."
Nelson Mandela - R.I.P.
Finding Your Allies - Building a Personal Support Base - Career Development from MindTools.com Things are so much easier when people help and support one another at work. Find out how to build your own support network.
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
Emplacement
Contacter l'école
Téléphone
Site Web
Adresse
Niamey
732