APE James Paddon

APE James Paddon

Commentaires

*REMERCIEMENTS*

Bonjour à toutes et à tous,

Toute l'équipe de l'école James Paddon, et plus particulièrement maîtresse Christelle Blancher, tient à vous présenter ses sincères remerciements pour l'élan de solidarité que vous avez fait naître sur cette page et ailleurs.

Aujourd'hui, les différentes institutions (gouvernement, province sud et mairie) nous apportent tout leur soutien et nous les remercions encore. La totalité du matériel perdu dans les différentes classes devrait être pris en charge, que ce soit les investissements personnels ou de l'école. Maîtresse Christelle aura donc tout le soutien financier dont elle a besoin pour ré-équiper sa classe.

Merci du fond du coeur à tous les parents qui ont manifesté leur soutien d'une façon ou d'une autre. C'est la deuxième maison de vos enfants qui a subi deux incendies coup sur coup donc restons solidaires.

L' Ecole calédonienne est une grande et belle famille et nous le constatons une fois de plus à travers cette épreuve.

Mille mercis !
L' équipe James Paddon.
Bonjour à tous,

L' équipe de l'école James Paddon souhaite mener une action pour montrer son mécontentement suite aux saccages qui ont eu lieu hier pour la énième fois. Nous accueillerons les enfants dans la cour, demain LUNDI 6 MAI, durant 55 minutes (de 8h à 8h55) afin d'en discuter avec eux. Nous invitons les parents qui le peuvent à venir nous soutenir et discuter avec nous dans la cour pour nous aider. L'union fait la force, unissons-nous pour le bien de nos enfants et de cette équipe qui ne peuvent continuer à subir de tels agissements. En espérant pouvoir compter sur vous. Un beau dimanche à tous !
Bonjour à tous,

L' équipe de l'école James Paddon souhaite mener une action pour montrer son mécontentement suite aux saccages qui ont eu lieu hier pour la énième fois. Nous accueillerons les enfants dans la cour durant 55 minutes (de 8h à 8h55) afin d'en discuter avec eux. Nous invitons les parents qui le peuvent à venir nous soutenir et discuter avec nous dans la cour pour nous aider. L'union fait la force, unissons-nous pour le bien de nos enfants et de cette équipe qui ne peuvent continuer à subir de tels agissements. En espérant pouvoir compter sur vous. Un beau dimanche à tous !
Bonjour,

Nous remercions tous les parents et toutes les personnes de leur soutien suite aux dégradations de l'école James PADDON.

Nous ne manquerons pas de faire appel à vous si nous en avons besoin d'aide pour remettre en état l'école.

Le bureau de l'APE James PADDON
BONJOUR, si vous etes intéresse par le maquillage enfants pour vos kermesses ou autres evenements, rendez vous sur ma page FB c'o soleil face painting. Belle journée. corinne 766339

Association destinée à favoriser la participation à la vie de l'établissement scolaire en repré

Fonctionnement normal

Photos from APE James Paddon's post 02/06/2021

Bonjour les parents
Ce mercredi matin a eu lieu le Cross des CM2 de notre école avec les 6ème du Collège Gabriel Paita .
Bravo à tous nos CM2 qui se sont donnés à fond pour faire de leur mieux le parcours de 2km.
Félicitations à nos 4 filles, Louane, Kyrsten, Sakura et Noemi qui font honneur à l'école James Paddon en ramenant les médailles.
Je vous assure qu'il y a de bons espoirs pour le Cross de 2022, les garçons prendront leur revanche .
Merci aux instituteurs Michèle et Guillaume ainsi qu'aux parents accompagnateurs.
Le bureau de L'APE 2021

07/03/2021

Fermeture des écoles maternelles et élémentaires le lundi 8 mars

22/04/2020

Fédération des APE de Paita

COMPTE RENDU TOURNEE DE RENTREE DU 22 AVRIL 2020 DE LA FEDERATION DANS LES ETABLISSEMENTS DE LA COMMUNE

Etablissements rencontrés : Henri MARTINET, Jean OUNOU COTTIN, J. PADDON, Vi’Vete, H. OHLEN, Les Palmiers, Scheffleras maternelle, Scheffleras primaire, Jean-Baptiste GUSTIN, Robert ABEL, Luc AMOURA 1 maternelle, Luc AMOURA 1 primaire, Luc AMOURA 2.

Nous nous sommes principalement concentrés sur la livraison du matériel requis et sur la possibilité pour les équipes pédagogiques de pouvoir mettre en place les mesures imposées par les institutions.

D’une manière générale, le matériel a été reçu, à part le papier main à main qui doit être déposé dans les établissements publics cette après-midi.

Les gestes barrière et la distanciation ont été bien appréhendés par l’ensemble des personnels encadrant, accompagnant et des enseignants.

Les différentes mesures demandées par les institutions semblent pouvoir être respectées à effectif réduit.

Les appréhensions se portent principalement sur la possibilité de faire respecter les règles de distanciation sociale lorsque les établissements reprendront en effectif complet, le 4 mai 2020.

L’inquiétude demeure cependant, corroboré par le ressenti de certains directeurs et enseignants qui auraient préféré avoir un peu plus de temps pour préparer cette nouvelle rentrée scolaire.

43,90% des enfants attendus étaient présents dans leur classe ce matin, dans les établissements publics du premier degré.

Une deuxième tournée est prévue dans les établissements de l’enseignement secondaire pour le jeudi 23 avril 2020.

N'hésitez pas à nous contacter ou à nous faire remonter vos observations et vos remarques ([email protected] / Stéphane N'GADIMAN : 75.16.86 / Anouck LEFERS: 95.61.08)

Bonne continuation à tous

21/04/2020

Fédération des APE de Paita

Compte rendu de la réunion du mardi 21 avril 2020 à la Mairie, en présence de Monsieur le Maire, du Directeur de Cabinet, du secrétaire général, du Chef de service de la vie scolaire, des représentants des parents d’élèves des établissements publics et des établissements privés.

S’agissant des établissements publics, la Mairie nous a confirmé que toutes les dispositions ont été prises pour que les enseignants, les encadrants et les enfants puissent reprendre le chemin de l’école dans les meilleures conditions.
Les établissements ont été nettoyés et désinfectés.
Des masques en quantité suffisante pour le personnel et les enseignants qui le souhaitent, des gans pour le personnel encadrant, du savon et des serviettes.
Pour renforcer les mesures de distanciation, comme préconisé par le gouvernement, les heures de récréation et de cantine seront aménagées afin de ne pas regrouper trop d’enfants en même temps, sans changement dans les horaires d’école mais avec peut être un aménagement sur les temps pédagogiques. Pour les heures de récréation, il appartient à chaque directeur d’école d’organiser les temps.
Il convient de bien entendre qu’il s’agit d’une situation inédite et que l’organisation durant cette première semaine de reprise et a fortiori la semaine prochaine, sera peut être amenée à évoluer.
S’agissant des établissements privés, la DDEC a également fait le nécessaire afin que le matériel nécessaire soit mis à la disposition des encadrants qui souhaiteraient s’équiper.

Dans les établissements publics, pour la cantine et la garderie, l’ensemble des paiements a été suspendu dès le premier jour de confinement officiel. Le mois d’avril sera entièrement exonéré de paiements. Pour le mois de mars, il n’y aura pas de remboursement du mois déjà payé mais un prorata sera effectué sur le mois de juin.
Pour les parents qui auraient été prélevés ou qui seraient passés payer en Mairie en avance, le nécessaire sera fait pour qu’au final, aucun parent ne paye une journée de cantine et/ou de garderie, non « consommée ». N’hésitez pas à contacter la Mairie pour vous faire connaître si des réajustements sont nécessaires.
Pour le transport scolaire, il n’y aura pas de modification, étant donné que la périodicité est différente.

Des représentants de la Fédération circuleront dans les établissements dans la matinée du mercredi 22 avril 2020.Nous avons déjà obtenu l’autorisation de la Mairie et sommes dans l’attente d’un retour de la DDEC. N’hésitez pas à nous interpeller ou à nous contacter si vous avez des interrogations (Stéphane N'GADIMAN : 75.16.86 / Anouck LEFERS : 95.61.08)
Une prochaine réunion est prévue en Mairie à la fin de cette première semaine de reprise et il est important que nous puissions faire un retour si des difficultés ont été rencontrées.

Bonne reprise !

17/04/2020

Mairie Ville de Païta Officiel

INFORMATION PRESSE
COVID-19 – retour progressif à la normale
La Mairie de Paita restera fermée le lundi 20 avril et ouvrira à partir du mardi 21 avril aux horaires habituels.
Afin de fournir aux administrés un service public de qualité à la suite des annonces des mesures d’adaptation du confinement faites par le Président du gouvernement et le Haut-Commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, la Mairie de Paita sera de nouveau ouverte au public à compter du MARDI 21 AVRIL 2020 à partir de 7h30.
A l’instar de la réorganisation nécessaire dans les établissements scolaires, la journée du lundi 20 avril sera consacrée à la mise en place des mesures garantissant aux agents et au public l’ensemble des mesures nécessaires au respect des gestes barrières et des mesures sanitaires (respect des distances de sécurité, absence de contacts physiques, mise à disposition de liquide hydroalcoolique, mise à disposition de masques pour les personnels en contact avec le public).
Afin d’éviter un afflux trop important des administrés au cours des premiers jours consécutifs à la réouverture des services municipaux, ce qui contreviendrait aux mesures édictées par les autorités sanitaires de la Nouvelle-Calédonie, il est toutefois recommandé d’appeler au 35 21 11 avant de se déplacer en mairie afin de s’assurer que les démarches envisagées pourront bien aboutir.
RAPPEL des dispositions liées à la rentrée scolaire (maternelle et primaire)
Les 10 écoles de la commune de Paita ouvriront le mercredi 22 avril aux heures habituelles et dans les conditions définies par le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et la province Sud à savoir par demi-groupe et ce pour les deux prochaines semaines. Chaque famille sera directement informée par les services de la province Sud pour connaitre le groupe de son ou de ses enfants et les dates de présence dans leurs écoles respectives.
Pour tout renseignement sur la rentrée scolaire :
Province Sud : 20 49 05
Vice-rectorat : 05 00 16
DDEC : 05 23 24
ASSE/FELP : 05 05 20

Le MAIRE

W***y GATUHAU

09/04/2020

Isabelle Champmoreau

SOLIDARITÉ
Les enfants, à vos crayons et pinceaux !

Pendant ces vacances scolaires un peu spéciales, nous vous invitons à faire des dessins et écrire des messages qui seront envoyés aux résidents des maisons de retraite et Ehpad qui sont privés des visites de leurs familles en cette période de confinement.

On compte sur vous pour les envoyer en MP sur la page Facebook de la direction de l'enseignement de la NC "denc enseignement"

« Mon pays vu d’ici » : des dessins publiés, des idées pour chez vous :
https://denc.gouv.nc/sites/default/files/documents/photos_dessins.pdf

Ce très beau dessin vient d'arriver de Boulouparis 😊

04/04/2020

Fédération des APE de Paita

Bonsoir à tous,
Nous faisons suite à l'article publié et repris par différents médias relatant les inquiétudes exprimées par certains parents d'élèves et l'UGPE. Nous ne nous joignons en aucun cas à ce communiqué. S'il est vrai qu'il est regrettable que tous les enfants ne puissent pas avoir accès aux différents documents leur permettant de bénéficier de la continuité pédagogique, nous pensons qu'il vaut bien mieux que ce dispositif ait été mis en place, plutôt que rien du tout ! Nous ne comprenons pas très bien quelle autre alternative il aurait été possible de mettre en place, eu égard à la crise sanitaire en cours et à la nécessité de respecter le confinement strict, seule solution permettant d'éviter la propagation du COVID 19. Nous en appelons à la bienveillance de chaque parent, de chaque foyer et de chaque famille, afin que ce confinement se déroule du mieux possible, notamment pour les enfants. Nous sommes persuadés et faisons confiance à nos institutions pour que toutes les mesures soient prises afin d'assurer une reprise des enseignements au mieux des intérêts de tous les enfants, à l'issue de cette période et que les différentes mesures de soutien qui s'avéreraient nécessaires seront mises en place. Nous apportons tout notre soutien à l'ensemble des parents et ne manqueront pas de vous tenir informés du résultat des différentes discussions qui seront engagées lors de la réouverture des établissements

02/04/2020

APE Les Palmiers

Bonjour à tous,

Voici d'autres séries d'activité, à faire avec modération.
Selon vos possibilités et sans évaluation.

Merci à l'équipe enseignantes des palmiers pour nos enfants.

Bon confinement
#resterchezvous

18/03/2020

Nous en appelons au bon sens de chacun et selon vos possibilités, nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas déposer vos enfants à l'école demain matin.

14/03/2020

Pour infO les écoles fermer lundi

rrb.nc 20/01/2020

2 ans de prison pour un pyromane

rrb.nc Au cours de sa garde à vue, il avait reconnu l'incendie du 9 août dernier dans l'école de Païta mais aussi un feu allumé 15 jours plus tôt dans la cuisine de l'établissement. Le mineur était retourné sur les lieux et avait nargué les pompiers et les gendarmes. Il a ét....

lnc.nc 12/12/2019

L'auteur des dégradations à l'école Jean-Ounou-Cottin interpellé

lnc.nc La gendarmerie a interpellé dans la journée l’auteur des dégradations commises le week-end dernier dans l’enceinte de l’école Jean-Ounou-Cottin à Païta.

10/12/2019

Nouveau calendrier scolaire pour les 3 prochaines années

22/11/2019

Nouvelle-calédonie la 1ère

[PAÏTA] Le conseil municipal de Païta a approuvé la création d'une nouvelle école dans la commune. L’école primaire d’Ondémia pourra accueillir 400 enfants à partir de 2022. Plus d'informations ici : https://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/province-sud/paita/nouvelle-ecole-paita-2022-773961.html

27/08/2019

Fédération des APE de Paita

Mardi matin, l'ensemble des enseignants de l'école James PADDON, exceptés Maîtresse Laurence (CE 2) et Maître Guillaume (CM 2), était absent. Nous remercions la province Sud qui a immédiatement pourvu au remplacement des instituteurs absents ainsi que la directrice de l'école Les Palmiers qui est venue en renfort pour assurer la surveillance des enfants jusqu'à l'arrivée des enseignants remplaçants.

26/08/2019

Fédération des APE de Paita

Bonsoir, de notre point de vue, la rentrée des vacances de période s’est plutôt bien déroulée à l’école PADDON aujourd’hui eu égard aux circonstances et aux délais auxquels les services techniques de la Mairie et l’ensemble du corps enseignant ont dû faire face. Les enfants ont très bien été pris en charge et les demandes de sécurisation de l’établissement, exprimées lors de la réunion de jeudi dernier, ont été respectées.
Quelques « couacs » d’organisation de certaines classes ont néanmoins pu être constatées et nous sommes convaincus que les services de la vie scolaire font le nécessaire afin que demain, tout soit opérationnel.
N’hésitez pas à nous faire savoir les difficultés rencontrées afin que nous puissions en informer immédiatement les services de la Mairie.

la1ere.francetvinfo.fr 25/08/2019

Une rentrée particulière à l’école James-Paddon de Païta - Nouvelle Calédonie la 1ère

la1ere.francetvinfo.fr

25/08/2019

Fédération des APE de Paita

Nous avons eu confirmation samedi en fin d'après-midi que l'école James PADDON accueillera l'ensemble de ses élèves aux heures habituelles, lundi 26 août.

L'accueil de tous les enfants se fera donc à l'école, en compagnie des parents ainsi que des responsables de la Commune et de la Province afin d'expliquer les derniers événements aux enfants et aux parents.

Ensuite, les enfants donc les classes sont délocalisées seront transférés, par transport scolaire, à l'école Ohlen. Les jours suivants, les parents qui déposent leurs enfants (ceux dont les classes sont délocalisées), devront le faire à Ohlen et les enfants prenant les transports scolaires seront directement déposés et récupérés à Ohlen.

Une dame de l'ASEA de PADDON est transférée à Ohlen, le temps des travaux. 4 personnes supplémentaires de l'ASEA seront en renfort à l'école PADDON pendant la durée des travaux. La province met également 3 personnes supplémentaires à l'école Ohlen pour aider les enseignants la première semaine.

Les services de cantine et de garderie seront assurés normalement. Les enfants, demi-pensionnaires, transférés à Ohlen mangeront là bas le midi.

Une cellule de suivi psychologique est mise en place, dès la reprise, pour effectuer des séances de groupe avec les enfants si nécessaire. Un accueil individuel est également possible si besoin.

S'agissant de la sécurisation des espaces incendiés à PADDON, le grand portail a été condamné le temps des travaux (les enfants doivent entrer par le petit portail).
Du grillage a été installé pour empêcher les enfants de circuler autour des classes incendiés. Des brise-vue ont également été installés pour éviter que les enfants ne voient les dégâts. Les louves et les portes ont été entièrement calfeutrées, pour empêcher les odeurs et les cendres de se répandre.

Enfin, le nettoyage des classes incendiées de CE 1 A, CM 1 A et CM 2 A se fera le mercredi pédagogique de la rentrée. Les autres classes ayant subi un départ de feu ont déjà été nettoyées et repeintes. Les travaux de réhabilitation des classes, à l'exception des travaux de peinture, se dérouleront le week end.

Nous vous transférons également quelques photos que nous avons prises hier en fin d'après-midi pour visualiser les installations.

25/08/2019

Fédération des APE de Paita

Nous avons eu confirmation samedi en fin d'après-midi que l'école James PADDON accueillera l'ensemble de ses élèves aux heures habituelles, lundi 26 août.

L'accueil de tous les enfants se fera donc à l'école, en compagnie des parents ainsi que des responsables de la Commune et de la Province afin d'expliquer les derniers événements aux enfants et aux parents.

Ensuite, les enfants donc les classes sont délocalisées seront transférés, par transport scolaire, à l'école Ohlen. Les jours suivants, les parents qui déposent leurs enfants (ceux dont les classes sont délocalisées), devront le faire à Ohlen et les enfants prenant les transports scolaires seront directement déposés et récupérés à Ohlen.

Une dame de l'ASEA de PADDON est transférée à Ohlen, le temps des travaux. 4 personnes supplémentaires de l'ASEA seront en renfort à l'école PADDON pendant la durée des travaux. La province met également 3 personnes supplémentaires à l'école Ohlen pour aider les enseignants la première semaine.

Les services de cantine et de garderie seront assurés normalement. Les enfants, demi-pensionnaires, transférés à Ohlen mangeront là bas le midi.

Une cellule de suivi psychologique est mise en place, dès la reprise, pour effectuer des séances de groupe avec les enfants si nécessaire. Un accueil individuel est également possible si besoin.

S'agissant de la sécurisation des espaces incendiés à PADDON, le grand portail a été condamné le temps des travaux (les enfants doivent entrer par le petit portail).
Du grillage a été installé pour empêcher les enfants de circuler autour des classes incendiés. Des brise-vue ont également été installés pour éviter que les enfants ne voient les dégâts. Les louves et les portes ont été entièrement calfeutrées, pour empêcher les odeurs et les cendres de se répandre.

Enfin, le nettoyage des classes incendiées de CE 1 A, CM 1 A et CM 2 A se fera le mercredi pédagogique de la rentrée. Les autres classes ayant subi un départ de feu ont déjà été nettoyées et repeintes. Les travaux de réhabilitation des classes, à l'exception des travaux de peinture, se dérouleront le week end.

Nous vous transférons également quelques photos que nous avons prises hier en fin d'après-midi pour visualiser les installations.

21/08/2019

Fédération des APE de Paita

😘😘👍

Bonsoir, la fédération a été reçue ce soir en Mairie pour une réunion de travail avec nos élus, suite à l'incendie qui a eu lieu à l'école James PADDON. De cette réunion, il ressort notamment que suite au passage de l'expert (de l'assurance), 3 classes (CE 1 A, CM 1 A et CM 2 A, maîtresse Christelle, maîtresse Laure et Maîtresse Michelle) nécessitent une remise en état sérieuse et ne pourront pas accueillir d'élèves à la reprise après les vacances de période. Les enfants d'une de ces classes auront cours dans la salle informatique, les enfants des 2 autres classes auront cours à l'école Ohlen, le temps des travaux (environ 6 semaines). En conséquence, une réunion avec les parents des enfants concernés (de ces 3 classes) se déroulera jeudi 22 août à 18h à la Mairie de PAITA afin que toutes les informations soient transmises et que toutes les questions puissent être posées.

Vidéos (voir toutes)

Merci à maîtresse Magali pour la saynète de ses élèves ce soir,  bon week-end à tous
Le bureau de l'APE tient à souhaiter une bonne fête à toutes les mamans, sans vous on ne serait pas là pour nos enfants,...

Emplacement

Téléphone

Adresse


Route De La Mairie
Païta
98809
Autres écoles à Païta (voir toutes)
La nounou du Mont mou La nounou du Mont mou
Route Du Mont Mou
Païta, 98890

Catalogue.chokinfo.club Catalogue.chokinfo.club
Vestiges De La Gare
Païta, 98890

Nous avons parfois du matériel de clients en vente. Vous découvrirez aussi des trouvailles sympas de produits neufs. Voici quelques articles en image...

Garderie canine Free Time Dogs Garderie canine Free Time Dogs
Lot N°4 Youhphil, La Tamoa R.M.21
Païta, 98890

La garderie Canine " Free Time Dogs " , située en plein cœur de la campagne calédonienne, vous garantie le bien-être de vos chiens durant vos absences.

Cours batterie païta Cours batterie païta
287 Allée Du Vétiver
Païta, 98890

cours de batterie pour adultes et enfants à partir de 6 ans. contact 96 35 69

A.P.E Luc Amoura 1 maternelle A.P.E Luc Amoura 1 maternelle
Païta, 98890

Bonjour et bienvenue sur la page de l'association des parents d'élèves de l'école Luc Amoura 1 - Maternelle, de Païta.