22/03/2023
*COMMUNIQUE N° 002-2023/ SUBDIVISION_ZANGASSO.* *La SUBDIVISION SY.N.E.F.C.T de Zangasso* vient par le présent *communiqué* qu'après son précédent communiqué a fait une série de rencontres notamment avec le *D.C.A.P* , le *D.A.E* et le *Préfet* du cercle de Koutiala. A la suite de ces différentes rencontres, une assemblée générale a été convoquée pour permettre à la base s'exprimer et proposer des solutions de sortie de crise. C'est ainsi qu'il a été convenu de reprendre le chemin de l'école, *lundi le 03 avril 2023* pour montrer notre bonne foi et la volonté de préserver le droit des enfants. Par ailleurs, nous prenons *la communauté locale, les autorités et l'opinion national* à témoin tout en les rapelant _qu'aucune vie n'est supérieure à une autre_ de prendre des dispositions idoines afin d'instaurer un *climat de quiétude dans la zone.* Nous prenons actes de tous *les critiques et les menaces proférés* à l'endroit de nos leaders syndicaux et nos militants et les invitons à plus de retenue et de responsabilité car dans _notre soif de défendre les intérêts moraux, matériels et l'intégrité physique de nos militants_ , nous ne cèderons à *aucune intimidation* .
La SUBDIVISION SY.N.E.F.C.T_ZANGASSO adresse ses profondes gratitudes aux militants du *SY.N.E.B* et du *S.N.E.C* qui ont été sensibles à notre cause en nous soutenant jusqu'au bout.
Enfin, la SUBDIVISION SY.N.E.F.C.T_ZANGASSO tient à rassurer tous *les enseignants, les partenaires et l'opinion national* que cette décision émane uniquement de leur _attachement à leur métier et à leur sens élevé de la déontologie_ .
_Ensemble agissons_ .🤝