Gribouille une Academie . Art Education by Carine M Gabriel

Gribouille une Academie .  Art Education by Carine M  Gabriel C'est un espace de découverte des arts plastiques et visuels…

Cette discipline ne vise pas la formation d'artistes, malgré le fort potentiel des enfants à tendre spontanément
vers l'artistique, mais elle ouvre l'individu sur le monde; elle tend à éveiller sa sensibilité et à lui donner une culture commune à ses pairs. Vous pouvez bien entendu laisser vos commentaires ou ceux de votre enfant au bas des articles qui vous ont intéressés… . Il a pu m’arriver d’utiliser des images trouvées sur en surfant le Web sans demander l’autorisation de l’auteur. Si vous êtes titulaire des droits sur une des images et que vous souhaitez qu'elle soit retirée, contactez-nous. Les représentations ou reproductions présentes dans le site ne sont utilisées qu'à des fins pédagogiques dans un but d'exemple pour offrir une plus grande clarté des démarches artistiques contemporaines.

11/12/2015
23/11/2015

The Rijksmuseum in Amsterdam has come up with a brilliant new way to get people interested in their artwork. Though they haven't banned cameras or phones, they are urging visitors to leave them at home and sketch the artwork at the museum instead!

30/10/2015
31/08/2015

De belles pensées pour tous les enfants qui rentrent à l'école demain ;)
Pierre-Auguste Renoir, Coco lisant, vers 1905.
Le modèle de ce portrait est Claude Renoir, troisième et dernier fils de l'artiste. Devenu adulte, il sera céramiste et producteur de films, et il collaborera avec son frère, le cinéaste Jean Renoir. Claude, surnommé Coco, a été peint par son père à plus de quatre-vingt-dix reprises.

20/08/2015
20/08/2015

◊ Portes du Temps : Viens jouer au Louvre ! ◊
« Viens jouer au Louvre » du 27 juillet au 29 août 2015, a connu un grand succès, le résumé en chiffres :
• 3 jours de formation pour 57 animateurs
• 2 ludothécaires, 1 intervenant du musée et 2 chargés d’accueil mobilisés durant 24 jours de programmation
• 41 groupes venus représentant 613 personnes accueillies, enfants et parents
• 12 villes inscrites : Montreuil, Montfermeil, Saint Ouen, Rosny, Persan, Montreuil, Bondy, Pantin, Pierrefitte, Bagnolet, Palaiseau, Paris
• 1 article en première page du cahier central du Parisien 93 et d’innombrables chaleureux commentaires sur les 4 posts Facebook, les 7 tweets et les plus de 150 retweets au !

Le musée a proposé à des enfants de centres de loisirs et à des familles de centres sociaux ou d’associations, de vivre une journée sur le thème du palais, une quête fantastique à la rencontre des différents personnages des œuvres du Louvre !
Avec « Viens jouer au Louvre ! », l’ancienne demeure des rois de France est devenu le décor d’une incroyable aventure : de la salle de bal d’Henri IV au trésor de Louis XV, sans oublier la Joconde. Les groupes ont pu également jouer librement dans une salle de jeu du palais aménagée pour l’occasion. Au programme : mimes, déguisements et jeux de construction en lien direct avec les œuvres, l’architecture et l’histoire du palais. En fin de journée, les enfants ont été accueillis pour un goûter scénarisé en banquet royal.

L’expérience ne s’est pas arrêtée là, grâce à la remise d’un «pass ambassadeur» permettant aux enfants de revenir au musée, accompagnés de leurs parents. Fidèle à sa mission de démocratisation culturelle, le Louvre permet à des publics éloignés de la culture d’avoir un accès privilégié au musée et ses œuvres. En amont, les animateurs et responsables de groupes avaient été gratuitement formés pendant une journée. Cette formation leur a permis d’acquérir des outils pour préparer la venue au musée et pour la prolonger.

Cette visite du Louvre sous la forme d’une quête, spécialement créée pour l’occasion, devrait prochainement être adaptée et rentrer au catalogue des visites familles. Suivez l’actualité de la page des visites au Louvre ☛ bit.ly/LouvreVisites

Le programme 2015 au Louvre a été mené en partenariat avec le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis et l’Association A l'Adresse du Jeu. Portes du Temps est une opération organisée depuis 2005 par le Ministère de la Culture et de la Communication.
Plus d’informations par ici ☛ http://lesportesdutemps.culture.gouv.fr/lieux/musee-du-louvre/

© 2015 Musée du Louvre / Antoine Mongodin

17/08/2015

Sennelier's plant in Saint-Brieuc, Brittany, France, where colors are tradionnaly handmade

Address

Beirut
70385ANTELIAS

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Gribouille une Academie . Art Education by Carine M Gabriel posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The School

Send a message to Gribouille une Academie . Art Education by Carine M Gabriel:

Shortcuts

Share

Category