18/10/2022
L'intelligence n'a rien à voir avec l'intellectualité c'est-à-dire les diplômes, les titres etc. Elle est plutôt intimement liée à l'éducation. Si vous avez été éduqué par des parents inintelligents, il y a de fortes chances que vous soyez plus t**d un véritable con. A moins que vous en arriviez à inverser la tendance en vous rééduquant sérieusement, vous risquez de traverser inutilement cette vie et même celle de l'au-delà.
Roch Armel BAKYONO
Économiste
Parapsychologue-expert
Directeur du cabinet CECRAB
Bur : (+226)51005050 ou (+226)25479232
WhatsApp du secrétariat : +22670017373
09/09/2022
LE ROI DORMANT.
Le visage de Seti I est l'un des mieux conservés de toute l'histoire de l'Égypte ancienne.
Il est mort il y a 3 298 ans et a régné lorsque l'Égypte était à l'un de ses sommets les plus prospères. Il était le père de l'un des pharaons les plus célèbres de tous les temps, II. Le plus grand pharaon de tous les temps.
À sa mort, la momification égyptienne était à son apogée absolue de perfection.
Il est souvent considéré comme la la mieux conservée au monde.
Pour les adorateurs des livres, je vous invite à intégrer " LE CLUB DES BIBLIOPHILES IVOIRIENS" via le lien ci-dessous 👇
https://www.facebook.com/groups/670565673629439/?ref=share_group_link
18/08/2022
Momie Ramsès II :
Ramsès II, était le troisième pharaon de la XIX dynastie d'Égypte, qui a régné pendant 66 ans, à partir de 1279 a. C. jusqu'à 1213 a. C. on se souvient souvent de lui comme du pharaon le plus grand et le plus puissant du Nouvel Empire, qui à son tour est la période de pointe de l'Égypte ancienne.
Il a été enterré dans une tombe KV7 dans la Vallée des Rois près de Thèbes, mais son corps a ensuite été transféré dans une cache de momie royale où il a été découvert en 1881. Sa momie a jusqu'à récemment été exposée au Musée égyptien du Caire. et, à partir de 2021, dans le nouveau Grand Musée égyptien de la même ville.
Pour les adorateurs des livres, je vous invite à intégrer " LE CLUB DES BIBLIOPHILES IVOIRIENS" via le lien ci-dessous 👇
https://www.facebook.com/groups/670565673629439/?ref=share_group_link
19/07/2022
Martin Luther King, lors d’une marche pour les droits civiques à Selma, Alabama, mars 1965
« L’histoire du geste du genou à terre s’inscrit dans celle des droits civiques aux Etats-Unis et de la prise à témoin des Blancs de la réalité des Noirs » dans les années 1960, explique l’historien spécialiste des questions géopolitiques et des Etats-Unis Thomas Snégaroff. Se mettre à genoux aujourd’hui rappelle les prières publiques des manifestants pacifiques pour les droits civiques.
Martin Luther King fit ce geste en 1965 à Selma (Alabama), lors d’une des marches pour le droit de vote des Afro-Américains, juste avant d’être arrêté par la police. « Il prie alors avec quelques-uns de ses camarades, genou au sol », décrit l’historien. « Ce geste de prière a été rapidement interprété comme le symbole de la non-violence. Il s’agissait pour le pasteur Martin Luther King de prendre à témoin les Blancs de sa soumission en tant que Noir ».
18/07/2022
Molay-Littry : Thérèse Selmire est centenaire et 65 fois arrière-grand-mère
Thérèse Selmire, habitante du Molay-Littry (Cavaldos) depuis 2006, a soufflé ses 100 bougies en présence du maire.