Le Studio HK

Le Studio HK

Share

I am a certified professional and life coach with 15 years of experience in film and theatre acting

Photos from Le Studio HK's post 13/06/2026

"𝐽𝑒 𝑑𝑒𝑠𝑠𝑖𝑛𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑓𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑒𝑡 𝑗𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑒𝑛𝑣𝑜𝑖𝑒 à 𝑚𝑒𝑠 𝑎𝑚𝑖𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑞𝑢'𝑖𝑙𝑠 𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑓𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑓𝑟𝑎î𝑐ℎ𝑒𝑠 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑚𝑎𝑡𝑖𝑛𝑠."

Je tombe sur cette citation de David Hockney et je suis replongée dans son univers, comme il y a un an, à la Fondation Vuitton où j'avais eu l'impression de le rencontrer.

De l'éclat des piscines californiennes qui l'avaient fait connaître dans le monde entier, à son refuge normand où il était revenu passer les dernières années de sa vie, en passant par le mystérieux et grandiose Yorkshire de son enfance... il nous avait déjà immergés dans son paradis.

"𝐶𝑒 𝑞𝑢'𝑢𝑛 𝑎𝑟𝑡𝑖𝑠𝑡𝑒 𝑒𝑠𝑠𝑎𝑖𝑒 𝑑𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑔𝑒𝑛𝑠, 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑑𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑟𝑎𝑝𝑝𝑟𝑜𝑐ℎ𝑒𝑟 𝑑𝑒 𝑞𝑢𝑒𝑙𝑞𝑢𝑒 𝑐ℎ𝑜𝑠𝑒, 𝑝𝑎𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑙'𝑎𝑟𝑡, 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑠û𝑟, 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑙𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑎𝑔𝑒. 𝑈𝑛 𝑎𝑟𝑡𝑖𝑠𝑡𝑒 𝑛𝑒 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑝𝑎𝑠 ê𝑡𝑟𝑒 𝑢𝑛 𝑎𝑟𝑡𝑖𝑠𝑡𝑒 𝑠'𝑖𝑙 𝑛𝑒 𝑣𝑒𝑢𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑎𝑔𝑒𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝑒𝑥𝑝é𝑟𝑖𝑒𝑛𝑐𝑒, 𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑒𝑛𝑠é𝑒."

Merci Monsieur Hockney pour la beauté, la joie que vous nous avez fait ressentir toutes ces années.
J'espère que là où vous êtes, vous pouvez habiter votre œuvre, et toujours en couleurs.

Photos from Le Studio HK's post 12/06/2026

Et puis un jour, je devrai prendre rendez-vous dans leur agenda chargé... je garderai le souvenir de l'intensité, de la fatigue, de l'amour fou de ces moments de leur petite enfance.

Très bon weekend à vous ♥️😎☕️

11/06/2026

"𝑌𝑜𝑢 𝑓𝑜𝑢𝑛𝑑 𝑦𝑜𝑢𝑟 𝑣𝑜𝑖𝑐𝑒 !"
À deux reprises ces derniers mois, des femmes ont entendu la puissance de ma voix, dans une grande assemblée.

Je comprends que ça puisse surprendre. J'imagine que j'habitue davantage à parler avec douceur, nuances... quand tout d'un coup je porte ma voix et prends l'espace, ça peut me révéler finalement !

Parfois votre public a besoin de vous découvrir dans ces moments challengeants pour vous voir incarner votre leadership.

Ce n'est pas que de la technique vocale.
C'est aussi un ancrage, un alignement.

Rayonner depuis sa mission, son identité, ses valeurs, ses compétences.

Je remercie ma voix qui ne demandait qu'à sortir. Je suis heureuse qu'elle ait pu se déployer.

Pendant longtemps c'était en jouant des rôles sur scène que je pouvais révéler la puissance de ma voix.
Et puis, je m'applique de plus en plus les conseils que je donne.
Ne pas attendre que l'on vous tende le micro pour faire entendre votre voix.
Que l'on vous invite sur l'estrade, pour prendre l'espace.

Croire profondément que je porte une flamme et que les personnes que je rencontre peuvent en être le relais.


Dans ma dernière lettre 𝗗𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮̀ 𝗺𝗼𝗶, je creuse ce sillon qui m'est cher : "Trouver sa voix"
💌 Le lien Substack est dans ma bio.

08/06/2026

Depuis 18 mois que je prends la parole en mon nom et développe ma marque personnelle,
voici un état des lieux de mes différents canaux d'expression.

Je partage ce retour en tenant compte de leur ordre chronologique : de celui que j'utilise depuis le plus longtemps jusqu'à celui que je devrais ouvrir bientôt ✨

𝗜𝗻𝘀𝘁𝗮𝗴𝗿𝗮𝗺
Je réutilise activement le compte Instagram que j'avais créé à Hong Kong.
Je partage beaucoup de ce qui m'inspire... mes stories sont mon 𝑚𝑜𝑜𝑑 𝑏𝑜𝑎𝑟𝑑 et mon terrain de jeu !

𝗟𝗶𝗻𝗸𝗲𝗱𝗜𝗻  
Je me souviens du jour où j'ai publié un post en mon nom, à nouveau après des années de silence, en janvier 2025.
Mon format préféré reste le texte + photo. Comme il m'est devenu naturel et qu'il me prend peu de temps... je ne peux m'empêcher de publier de 3 à 7 posts par semaine 🧚‍♀️

𝗪𝗲𝗯𝗶𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀
4 webinaires depuis un an, des vrais moments de rendez-vous, de rencontre et de partage. Hâte d'en organiser un nouveau à la rentrée !

𝗡𝗲𝘄𝘀𝗹𝗲𝘁𝘁𝗲𝗿 𝗦𝘂𝗯𝘀𝘁𝗮𝗰𝗸 : 𝗗𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮̀ 𝗺𝗼𝗶
Un plutôt petit nombre d'abonnés (je viens de passer à... 60 !) mais ce sont des personnes qui la lisent 💌
et parfois même qui prennent la peine de m'écrire en privé après l'avoir lue 🧡
Mon idée était vraiment celle d'une correspondance intime, d'un espace à soi... elle complète bien mes terrains d'écriture.

𝗣𝗼𝗱𝗰𝗮𝘀𝘁𝘀
Avant de finir la préparation de mon propre podcast,
j'ai été ravie d'être invitée au micro de podcasteuses engagées sur l'empowerment féminin.
Merci encore pour nos conversations qui m'ont portée :
 

𝗙𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝘀 𝗲𝗻 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲𝗹 ?
Ça fait des années que j'y pense... reste à trouver un bon format à tester...
𝐼'𝑙𝑙 𝑘𝑒𝑒𝑝 𝑦𝑜𝑢 𝑝𝑜𝑠𝑡𝑒𝑑 🍵💁🏻‍♀️

Photos from Le Studio HK's post 06/06/2026

Lancer et développer son entreprise tout en étant mère est un chantier colossal.

À la soirée de clôture du remarquable programme 𝗠𝗲̀𝗿𝗲𝘀 d'Émilie Friedli, la parole jaillit et se libère dès les tables rondes des alumni.

Mes voisines sont engagées et inspirantes (j'en rencontre en vrai certaines que je reconnais de mon LinkedIn), des solopreneures qui viennent d'horizons très variés mais qui ont toutes en commun d'avoir des propositions qui les engagent, dans lesquelles elles mettent de façon claire leur expertise au service de leurs valeurs.

Je suis gagnée par l'émotion d'Emilie lors de ses remerciements de fin de programme.
Ça y est, le mot sororité a été lâché, et je l'ai rarement vu autant incarné !

Autour du buffet les conversations fusent.
Sans filtres.
Nous nous parlons de nos enjeux réels. Ils incluent aussi la part de fatigue, de fluctuations émotionnelles de tout ce que nous portons.

Depuis cette réalité : c'est depuis mon état physique, émotionnel et psychique que je suis mère et entrepreneuse.

Dans les tables rondes puis dans les conversations qui ont suivi, nous avons toutes raconté nos façons de prendre autant soin de nous que de notre entreprise.
De nous écouter, de trouver nos propres solutions pour libérer de l'espace pour nous-mêmes...

Emilie explore ces thématiques passionnantes avec la constance, la franchise et l'engagement qui la caractérisent dans sa newsletter de 𝗠𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 𝗠𝗲̀𝗿𝗲.

Une des rares newsletters que je lis systématiquement avec attention ✨

📸 dans la magnifique

03/06/2026

"𝑄𝑢'𝑎𝑠-𝑡𝑢 𝑎𝑐𝑐𝑜𝑚𝑝𝑙𝑖 ?
𝐽'𝑎𝑖 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑒𝑥𝑖𝑠𝑡𝑒𝑟 𝑚𝑜𝑛 𝑝𝑟𝑜𝑝𝑟𝑒 𝑛𝑜𝑚."

C'est une posture qui ne m'est pas naturelle mais dont j'ai besoin.

En tant que comédienne, c'était plus facile pour moi d'exister à travers les textes de mes rôles. Prendre ma place sur scène mais me cacher un peu trop dans la vie.
Je trouvais le moment du casting de présentation personnelle tellement plus dur que le moment d'interprétation des scènes !

En tant que formatrice et coach, la posture à trouver est délicate.
J’essaie de mettre en valeur les participant·es en tant que formatrice, de ne leur transmettre que des outils qui leur soient réellement utiles.
Mon personal branding n'a pas vraiment sa place dans mes formations.
Et en tant que coach, je privilégie la position basse. Je suis vraiment au service du développement des personnes que j'accompagne.

Ma transition de free-lance, de prestataire externe à solopreneure souveraine passe par la liberté de travailler en son nom.

Dans 𝗟𝗲 𝗩𝗼𝘆𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗵𝗶𝗵𝗶𝗿𝗼, la sorcière prend le nom de ses prisonniers et les rebaptise...
et tout l'enjeu pour eux est de ne pas oublier leur nom. 
Pour retrouver leur existence propre, libres.

Récemment une entrepreneuse que j'accompagne disait avec joie sa décision :
d'appeler sa petite entreprise de son nom,
d'imprimer et de donner ses cartes de visite avec cette affirmation : "𝑚𝑜𝑛 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒𝑝𝑟𝑖𝑠𝑒 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑚𝑜𝑖 !"

La souveraineté personnelle, la résilience que permettent le personal branding 
dont parlait récemment Mathieu Bernard (une référence sur le sujet)
résonnent particulièrement en ce moment de fin d'année scolaire propice au bilan.

Et pour vous ?
Curieuse de vous lire.
Dites-moi si faire connaître votre nom est pour vous aussi un enjeu réel ?
Personnel, sensible, identitaire.

01/06/2026

"𝑉𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑣𝑜𝑖𝑥 𝑠'𝑒𝑠𝑡 𝑑é𝑙𝑖é𝑒 𝑞𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑣𝑒𝑧 é𝑣𝑜𝑞𝑢é 𝑣𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑝𝑜𝑠𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡. 𝑉𝑜𝑢𝑠 𝑓𝑎𝑖𝑡𝑒𝑠 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑑𝑒 𝑝𝑜𝑠𝑒𝑟 𝑣𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑐𝑎𝑑𝑟𝑒 𝑒𝑡 𝑣𝑜𝑠 𝑙𝑖𝑚𝑖𝑡𝑒𝑠".

C'est à moi que cette phrase a été adressée hier en séance. La professionnelle qui m'accompagne a ainsi valorisé le chemin que j'ai moi-même parcouru pour développer mon assertivité. M'affirmer davantage.

J'évoquais avec elle la conversation que j'ai initiée dans le cadre d'un partenariat professionnel. Comment j'ai exprimé mon besoin de plus de transparence. D'un cadre plus sécurisant.

Dans un environnement qui ne vous valorise pas, ce type de communication est encore plus difficile à avoir.
Mais plus j'exerce mon métier et plus j'ai moi-même conscience de ma valeur.
Cela me donne des forces.
J'ai moins peur en effet, de demander une clarification du cadre. Et d'affirmer mon besoin de limites.

Prendre la parole régulièrement sur ma pratique professionnelle a aussi renforcé mon estime de moi.
J'ai occupé ce nouvel espace d'expression avec bonheur. J'ai retrouvé une nouvelle scène.

Un des effets des prises de parole. Au départ : il faut se lancer. Surmonter sa peur. Tenir. Itérer puis réitérer. 
Et souvent ensuite, on y prend goût. On continue d'occuper l'espace sur les différentes scènes de sa vie.
On se met à s'exprimer en étant ancré, stable et droit. Et à aimer cette solidité fluide.


Dans ma dernière lettre 𝗗𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮̀ 𝗺𝗼𝗶, j'explore ce thème :
"Occuper l'espace".
Et je vous invite vous aussi à développer ce sentiment de solidité fluide.
Celui qui fait que l’on finit par se sentir chez soi,
sur beaucoup de scènes différentes.

💌 Pour la recevoir, vous pouvez vous abonner :
lien dans ma bio.

📸 Prise juste avant que j'anime un atelier... "Prise de parole & assertivité" pour les

30/05/2026

Je suis obsessionnelle et les preuves s'accumulent !

C'est vraiment visible quand vous voyez les différents titres de mes lettres 𝗗𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮̀ 𝗺𝗼𝗶 :
* porter la voix, pour ouvrir la voie,
* créer des passerelles,
* libérer sa voix,
* agrandir l'espace,
* occuper l'espace.

Avec la prochaine "trouver sa voix", on dirait que j'enfonce le clou !

Comme me le disait un ami l'autre jour : "𝐷𝑒𝑝𝑢𝑖𝑠 𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑑'𝑎𝑛𝑛é𝑒𝑠, 𝑡𝑜𝑛 𝑑𝑖𝑠𝑐𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑒𝑠𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑙𝑒 𝑚ê𝑚𝑒, ç𝑎 𝑛'𝑎 𝑝𝑎𝑠 𝑏𝑜𝑢𝑔é !"

Une variation sur le même thème.
De façon étonnante, après toutes ces années, c'est toujours et encore par ces chemins que passent mes explorations.

Si votre curiosité vous pousse à le vérifier 🔍
le lien de ma newsletter est dans ma bio.

29/05/2026

De mon côté, j’ai longtemps trouvé plus facile d’incarner les textes écrits par d’autres.
Le passage par l’improvisation a été profondément libérateur.

C'est vraiment puissant tout ce que l'improvisation peut faire pour vous.

J'explore une partie de cette richesse dans mon article Linkedin du jour.

Je vous souhaite d'injecter de plus en plus d'improvisation dans votre vie, de créativité et de joie... à être relié à votre propre voix ✨

Lien dans la bio.

27/05/2026

"Renaissance d’une comédienne” : c’est le titre très touchant que Sarine Élodie Chau a choisi pour l’épisode où elle me donne la parole pendant une heure.

Dans son podcast, Sarine explore les chemins de résilience.

Et c’est vrai que, pour moi, elle est passée par le fait de retrouver un ancrage, un port, un espace d’expression ailleurs.

Aujourd’hui, je m’exprime depuis différentes identités professionnelles, toujours autour de la voix, de la transmission et de la présence...
en tant que passeuse de voix.

Mon identité de comédienne en fait partie.

Je crois que c’est pour cela que j’arrive désormais à évoquer ce passage du renoncement vers le renouveau, à son micro.

Derrière la douceur de Sarine, il y a une immense détermination.
Elle a elle-même placé la prise de parole au centre de sa vie d’entrepreneure alors qu’elle est malentendante.

À travers Maison Savotey, elle met à l’honneur l’artisanat cambodgien et développe un projet profondément tourné vers l’empowerment féminin.

Quand nous avons préparé cette interview, je lui ai dit que parler de résilience impliquait aussi d’évoquer un autre aspect de ma vie : mon chemin vers la maternité.

J’ai accepté de partager ce témoignage parce que j’ai une grande confiance en Sarine, mais aussi parce que je trouve dommage que ces sujets restent encore si tabous.

Si cet échange peut faire du bien à une femme qui l’écoute, j’en serai profondément touchée.

Je vous souhaite une très belle écoute 🪷

Le podcast Résilience by Savotey est disponible sur Spotify, Apple Podcasts, YouTube et les principales plateformes d’écoute.

Want your school to be the top-listed School/college in Hong Kong?

Click here to claim your Sponsored Listing.

Location

Category

Telephone

Address


The Hive Wan Chai
Hong Kong
HK