02/10/2024
02 octobre 1958 - 02 octobre 2024
Que du chemin parcouru !
Vive la Guinée!
Insuffler l’esprit de cybersécurité à tou.te.s
Sécurité Offensive & Sécurité Défensive
02/10/2024
02 octobre 1958 - 02 octobre 2024
Que du chemin parcouru !
Vive la Guinée!
28/01/2023
[🎬] Court métrage de Waked xy
[🎉] Jeu concours de Guinean Cyber Security Task Force
[🕵️♀️] Livre d'OSINT à gagner gratuitement
Cher(e)s Guinean Hackers & Defenders
Nous vous invitons à aller visualiser le tout premier court métrage de notre cher donateur Waked xy🙏.
Que l'occasion nous soit donnée pour lui adresser nos chaleureuses félicitations et plus vifs remerciements pour ses contributions et son engagement dans la communauté cyber en Guinée, en Afrique et au-délà 👏. Nous reviendrons prochainement sur sa biographie.
Pour arroser la sortie de ce court métrage, nous offrons le livre électronique "Open Source Intelligence Techniques: Resources for Searching and Analyzing Online Information" de Michael Bazzell d'une valeur de 42.00$ (shorturl.at/svwOP) aux trois prémières personnes à répondre correctement aux deux questions ci-après relatives au court métrage:
1- Quels rôles jouent Mohamed Waked Nachar et Ghita Kitane?
2- Quelles informations pertinentes sont véhiculées à 1:35, 12:33 et 21:47?
Taguez Guinean Cyber Security Task Force et Waked xy en commentaire dans vos réponses à ces deux questions 🙌.
https://www.youtube.com/watch?v=z6oVHPpTSdY
Déconnecté [Court Métrage 2023] Je tiens à remercier notre sponsor, la société ScalarX et son fondateur qui nous ont permis de réaliser ce projet.Si vous êtes un profe...
05/01/2023
Joyeux nouvel an 2023 🎉
Soyez à l’abri des cybermalveillances au travers de nos programmes de sensibilisation, de formation et d’entraînement cyber.
2022 a été riche en activités cyber et 2023 reste très prometteuse pour/par nous pour/par vous 🥰.
Merci à tous ceux qui ont cru en nous, tous ceux qui nous ont soutenu jusque-là. L’aventure continue 💪🏽
12/12/2022
L’intelligence artificielle s’invite de plus en plus dans nos vies. Cet élan ne va plus s’arrêter. Il ne s’agit plus de craindre le « grand remplacement », il s’agit plutôt d’accepter vivre avec. Lorsqu’on doit vivre avec, on doit savoir en tirer profit.
Nos intervenants discuteront des perspectives de cette révolution dans leur domaine respectif.
Rendez-vous à ce jeudi 15 décembre 2022 de 21h00 à 22h00 GMT dans ce webinaire gratuit et ouvert à tou(te)s.
1. ’Famoussa Kounon Nanamou, doctorant en cybersécurité à Polytechnique Montréal
2. Daniel Soromou, Ingénieur Logiciel à Microsoft USA
3. Arnaud, doctorant en intelligence artificielle à l’Université de Sherbrook
05/12/2022
📢 Try harder !!!
La communauté demande du temps supplémentaire ⏰ et des indices 🕵🏽♀️. Nous vous en donnons :
Fin : 06/12/2022 à 18h30 GMT
Indice 1 : priv.bit
Indice 2 : la payload est intégrée dans l’ensemble du fichier.
Indice 3: technique non usuelle de dissimulation
Challenge d'investigation numérique
Nos intérêts sont menacés. En ta qualité d'agent.e secret du gouvernement guinéen. Accepte cette mission et gagne la confiance de notre pays.
Début : 04/12/2022 18:30
Fin : 05/12/2022 18:30
04/12/2022
Challenge d'investigation numérique
Nos intérêts sont menacés. En ta qualité d'agent.e secret du gouvernement guinéen. Accepte cette mission et gagne la confiance de notre pays.
Début : 04/12/2022 18:30
Fin : 05/12/2022 18:30
05/11/2022
[CTF style Attack & Defense]
Comment simuler les performances individuelles et collectives de la jeunesse guinéenne en matière de cybersécurité ?🤔
L’une de nos réponses est la compétition de cybersécurité et de hacking inter-université à caractère national en République de Guinée 🤩
Bâti sur des scénarios réalistes et immersifs, des étudiants issus d’établissements d’enseignement supérieur mettront à l’épreuve leur capacité de détection et de réaction (appréciation, conteneurisation, éradication et agression) en situation de crise cyber.
Les enregistrements pour les sponsors et représentants des établissements sont ouverts.
Nos salutations fraternelles 🫶🏼 🇬🇳
L’équipe Guinean Cyber Security Task Force
02/10/2022
🅰️ Contexte
Pour immortaliser cette journée spéciale du 02 octobre, nous vous avons créé un petit challenge sympa à relever pour courir la chance de remporter 1 an d’abonnement TryHackMe/HackTheBox.
🅱️ Scénario / Mission
Une simulation a lieu en ce moment pour tester la cyberrésilience des infrastructures de notre pays surtout en ce jour historique.
Il est possible que des acteurs de cybermalveillance aient l’intention de s’attaquer à notre site web.
Votre mission, si vous l’acceptez, est de jouer le rôle de ces acteurs de cybermalveillance en prenant le contrôle du miroir de notre site web actuellement déployé sur ce domaine https://www.guinean-cybertaskforce.com
Vous avez jusqu’au 3 octobre 2022 à 12h00 GMT.
Bonne fête d’indépendance!
Amusez-vous bien!
[Portrait Cyber - Jean-Marie Millimono (Excellence JM)]
Les membres de l’équipe Guinean Cyber Security Task Force s’ouvrent à vous à travers des capsules vidéos.
…
Voici pour vous, en 3 points le portrait cyber 🤺de notre cher Jean-Marie.
…
ℹ️ Jean-Marie est titulaire d'une licence en Administration des Réseaux et Systèmes Informatiques à l'Université Internationale Cheick Modibo Diarra de Conakry. Il a fait ses preuves dans nombre d'association et d'entreprises de la capitale avant d'etre aujourd'hui, l'Administrateur des Réseaux et Systèmes Informatiques chez Nafatech Guinée.
ℹ️ Notre cher Jean-Marie a un fort penchant pour les réseaux informatiques et les systèmes d'exploitation qu'il opèrent au quotidien soit en compétition soit en entreprise.
✔️ Jean-Marie est l’un des membres fondateurs qui font rayonner notre association par ses contributions tant sur le plan technique qu’humain. Qu’il en soit remercié 🙏🥰
Pour finir, il s’est prêté à un jeu de questions. Découvrez la vidéo 😉
27/09/2022
Chère communauté.
Cette triste nouvelle nous est parvenue ce matin à la suite de la décision de la CEDEAO de sanctionner le Burkina Faso, la Guinée et le Mali pour des raisons politiques.
En application de cette décision, les organisateurs du ont suspendu la participation de ces trois pays à la phase finale.
L’équipe guinéenne pourtant 1ère sur les 15+1 pays de la CEDEAO lors de la phase de préqualification, voit ainsi tous ses efforts de préparation tant sur le plan financier, temporel et émotionnel vains.
Nous leur témoignons notre soutien et tous nos encouragements pour cette nouvelle qui nous peine autant qu’eux.
Le Burkina Faso, la Guinée et le Mali sont exclus du HackerLab 2022 ! CYBER-ACTU Le Burkina Faso, la Guinée et le Mali sont exclus du HackerLab 2022 ! By AfricaCyberMag , 27 septembre, 2022 Par AfricaCyberMag , 27 septembre 2022 Le Hackerlab 2022, organisé par l'ANSSI-Benin et la CEDEAO, s'annonçait grandiose. En effet, c'était la garantie de voir les meilleures ....