20/11/2024
💌 Cartes de Vœux Solidaires : quand les enfants FLAM réchauffent les cœurs de nos aînés.
Cette année, la Fédération FLAM Monde a repris avec enthousiasme l’initiative des "Cartes de Vœux Solidaires", une belle tradition portée précédemment par l’association FLAM La Marelle.
✨ Ce projet intergénérationnel, riche en émotions, rassemble les enfants des associations FLAM autour d’un objectif commun : apporter un peu de joie et de chaleur aux résidents de maisons de retraite en France à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Comment cela fonctionne ?
👉 La fédération contacte des EHPAD en France pour obtenir les listes des résidents. Ces noms sont ensuite transmis aux différentes associations FLAM participantes, qui se chargent de personnaliser et d’envoyer des cartes de vœux confectionnées avec soin par les enfants.
🎨 Premiers temps forts du projet :
- L'École du FLAM ( Madrid, Espagne) a marqué les esprits en visitant la maison de retraite Saint Louis des Français à Madrid, un moment riche en partages et sourires entre les enfants et les résidents.
L’association L’Île aux Enfants (Allemagne a déjà réalisé plusieurs cartes, toutes aussi magnifiques qu’uniques, témoignant de la créativité et du cœur mis dans ce projet.
💌Un grand merci aux petits artistes et à leurs encadrants pour faire vivre cette belle initiative qui rapproche les cœurs, malgré les distances. Nous sommes impatients de découvrir toutes les créations à venir et d'imaginer la joie qu'elles offriront aux aînés.
🫵Associations FLAM, vous participez cette année ? Envoyez vos photos dans le groupe WhatsApp dédié !
30/10/2024
💌 Nous sommes honorés de faire perdurer le projet "Cartes de Vœux Solidaires". Associations FLAM, rejoignez-nous ! Inscrivez-vous avant le 10 novembre 2024 !
🌟Le projet "Cartes de Vœux Solidaires" est de retour pour les fêtes de fin d’année, apportant un esprit de bienveillance, de solidarité et d’engagement à notre communauté FLAM.
💌 En 2023, ce sont plus de 1800 cartes qui ont été envoyées aux résidents d’EHPAD en France par nos jeunes francophones à l’étranger.
🙏Un grand merci à l’association La Marelle école FLAM Dartford et la fédération Parapluie FLAM UK, dont le travail et le dévouement ont transformé cette initiative en une véritable tradition de partage. Grâce à eux, ce projet est devenu un moment d’échange et de réconfort précieux, unissant les générations autour de valeurs communes.
🌟Cette année encore, les enfants FLAM du monde entier sont invités à transmettre des vœux chaleureux aux aînés en France, une manière simple mais significative de renforcer les liens intergénérationnels et de faire briller cette période festive.
Vous souhaitez participer ? Les associations intéressées sont invitées à s’inscrire avant le 10 novembre pour contribuer à cette belle initiative de solidarité.
💌 Lien vers le formulaire d’inscription : https://forms.gle/Rh4WtwYc7JNnfPk76
Merci à tous pour votre soutien et votre enthousiasme pour faire vivre ce projet porteur de sourires et d'espoir !
́
Fédération FLAM USA Réseau FLAM Zone Europe Ibérique AEFE - Agence pour l'enseignement français à l'étranger
13/07/2024
On a trop hâte de vous voir, ce matin! Merci d'utiliser le parents portal pour nous notifier d'éventuelles absences. À toute à l'heure!
------
Can't wait to see you all this morning! Please remember to use the parents portal to inform us of absences. See you soon!
12/07/2024
On a trop hâte de vous voir, demain matin! Merci d'utiliser le parents portal pour nous notifier d'éventuelles absences. À demain!
------
Can't wait to see you all tomorrow morning! Please remember to use the parents portal to inform us of absences. See you tomorrow!