30/01/2025
🌟 Lancement du projet ! 🌟
En réponse à l'appel à manifestation d'intérêt "Opérateur de Repérage et de la Remobilisation ( )" ,nous sommes ravis d'annoncer le lancement officiel du projet , une initiative innovante portée par la Mission Locale Haute-Garonne pour aider les jeunes de 15 à 29 ans à se remobiliser et à s'intégrer dans le monde du travail. 🚀
🔹 Objectifs du projet :
Repérer 900 jeunes "invisibles"
Remobiliser 475 jeunes
Offrir des parcours personnalisés de 6 à 9 mois
🔹 Zones d'intervention :
Département de la Haute-Garonne (hors Toulouse)
5 quartiers prioritaires
Zones FFR
Communes prioritaires : Montbrun Bocage, Sengouagnet, Montgaillard de Salies, Montréjeau
🔹 Nos partenaires :
9 partenaires aux côtés de la Mission Locale :
Afpa | Ville de Blagnac (Page officielle) | Cité Sciences Vertes / Formation | CVIFS | Etre Mobile, C'est Permis - EMCP | | Forum réfugiés | | Muret, ma ville
17 acteurs territoriaux ont transmis des courriers de soutien au projet (collectivité, associations, France Travail, CD 31, CAF …)
Ensemble, nous œuvrons pour un avenir meilleur pour nos jeunes, en leur offrant des opportunités concrètes et en levant les freins à leur insertion professionnelle. 💼✨
Sabine Geil-Gomez | Préfet de la région Occitanie, Préfet de la Haute-Garonne | La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée | France Travail Haute-Garonne | ARML Occitanie
08/03/2024
https://occimobility.fr/
Mobilité Inclusive et durable - Pack CLIC & GO - Occimobility.fr
Pack CLIC & GO solution et service de mobilité inclusive et durable. Accessible aux publics fragilisés en besoin de mobilité urbaine.
17/01/2024
🚨𝐀𝐋𝐄𝐑𝐓𝐄 𝐚𝐮 𝐩𝐞𝐫𝐦𝐢𝐬 𝐁 𝐜𝐡𝐞𝐳 Etre Mobile, C'est Permis - EMCP !
🎉𝙱𝚁𝙰𝚅𝙾 𝚊̀ 𝙻. 𝚎𝚝 𝚂. pour l'obtention de leurs au mois de décembre 2023. Un beau cadeau de fin d'année.
🫱🏻🫲🏼 Merci encore au Plie.ToulouseMetropole et à la Mission Locale Haute-Garonne pour leur confiance !
🤓 Partenaires, n'hésitez pas à nous contacter pour connaître les démarches d'intégration des ́lèves sur l'auto-école sociale.
Nous proposons des réunions d'information collective à visée des partenaires, tous les premiers lundis du mois, dans nos locaux.
💻 Vous pouvez vous inscrire, ou demander des informations, directement à [email protected]
19/12/2023
⚠️L'auto-école sera exceptionnellement fermée ce jeudi 21 décembre après-midi.
❌ : il n'y aura donc ni accès à la salle de code, ni au simulateur.
Merci de votre compréhension.
06/12/2023
Permis B obtenu pour le jeune Othman 👏
Dans le cadre de l'action "Mon Permis Mon Emploi" menée avec Etre Mobile, C'est Permis - EMCP, il a participé au stage intensif code de la route, s’est entrainé à la conduite sur simulateur et a suivi 25 heures de conduite (le tout en 2 mois et demi).
✅ Son sérieux, sa motivation, son assiduité et sa ténacité ont payé ! Othman va pouvoir accéder à son projet dans la logistique.
24/11/2023
https://theconversation.com/permis-de-conduire-les-stereotypes-de-genre-influencent-ils-les-taux-de-reussite-203780 =1700729538
"Les différences d’accès au permis de conduire entre les hommes et les femmes ont donc des conséquences potentielles sur l’insertion professionnelle et les trajectoires de vie des individus. "
Permis de conduire : les stéréotypes de genre influencent-ils les taux de réussite ?
Une jeune femme qui s’inscrit dans une auto-école recevra-t-elle les mêmes recommandations de formation qu’un jeune homme ?
16/11/2023
❗️ INFOS ÉLÈVES ❗️
🚖 Les cours de Code avec Moniteur, ainsi que le Code dynamique et les ateliers soutien, reprendront comme d'habitude à partir du 27 novembre !
📝 En attendant, n'hésitez pas à réviser sur l’application ENPC
🫶 Merci pour votre compréhension
L'équipe d'EMCP
15/11/2023
📢 INFO DU JOUR
Etre Mobile, C'est Permis - EMCP sera présent ce jeudi 16 novembre, au Kiosque Insertion Lauragais, à la des solidarités de Castanet-Tolosan !
🤝🏻 Le moment idéal pour rencontrer les bénéficiaires du RSA et les professionnels, afin d'évoquer les problèmes liés à la
🙋♀️ Nous serons ravi.e.s de vous accueillir, afin de vous informer et de vous orienter vers le dispositif le plus adapté à votre situation, ou la situation de vos bénéficiaires !
C'est également le moment de prendre un rendez-vous avec l'une de nos conseillères en mobilité et insertion pour vous accompagner dans vos démarches.
👋🏻 on s'y voit demain ??