1 2 3 Soleil Toulouse

1 2 3 Soleil Toulouse

Partager

Association toulousaine d'éducation populaire:
ALAE / ALSH / LUDOTHÈQUE / ADOS / ÉVÉNEMENTS

06/02/2020

Demain l'équipe de la ludothèque vous attends nombreux pour venir partager un moment ludique en famille. Entrée gratuite

15/01/2020
14/09/2019

Forum des associations
Borderouge se découvre

Photos from 1 2 3 Soleil Toulouse's post 05/09/2019

J-2
Soleil, musique, jeux, danse, bonne ambiance assurée.
Rendez-vous samedi.

Photos from 1 2 3 Soleil Toulouse's post 03/09/2019

L'association 123 soleil vous attends nombreux samedi pour fêter ses 20 ans.
Enfants, parents, anciens animateurs, partenaires
ON COMPTE SUR VOUS

12/07/2019

Séjour Convivencia/jour 5 : Des piétons au couscous

Ben voilà, la dernière grasse matinée pour presque tout le monde...
La petite colo toute mimi, c'est fini, on vous ramène les jeunes, et dès demain, ils reprendront un rythme normal... Ou pas ?

Dernière journée sur le thème rangement des vélos, piscine, couscous, baignade, poilades, et retour en bus.

Pour info, sur ce séjour on a testé et tous.tes sont excellent.e.s pour :
-faire la vaisselle
-prendre soin des autres
-raconter des blagues
-être dans la Lune
-nettoyer les lieux
-danser
-pé**ler
-servir des biè... euh, du jus de pomme
-nous émerveiller
-cuisiner
-nous faire peur
-vibrer
-...

Pour tout ça, un grand merci, vraiment 💕, à ce groupe pour avoir fait valser pendant 5 jours son équipe d'animation, on fait ça pour ces moments là!

Et vive le poireau!

Bisous Toulouse, ici, là aussi!

Photos from 1 2 3 Soleil Toulouse's post 12/07/2019

Séjour Convivencia/Jour 4 : Ombres et Lumières

Dernière journée vélo aujourd'hui, et pas des moindres, puisqu'au programme, ce sont 25 km de bicyclette, et 300m de dénivelé + sur l'asphalte chauffé rudement par le soleil.

Dernière après-midi à rigoler ensemble sur nos bécanes, et qu'est ce qu'on a pu rigoler.

Dernier dîner, pas le plus ridicule, patates sautées, Burger maison.

Dernière soirée, riche, encore. Le dernier Conseil, les échanges d'émotion, les remerciements, du vélo jusqu'au lac, un bain de minuit, les adieux au poireau, émouvant.

Bonne nuit tout le monde, demain on rentre.

Bisous Toulouse, ici, là où on vit.

Photos from 1 2 3 Soleil Toulouse's post 10/07/2019

Séjour Convivencia/Jour3 : Le portail et le poireau

Mi-séjour, on a l'impression d'être là depuis bien 3 semaines. Que nenni, ça fait 2 jours.

On commence par un départ assez tôt, 9h30, à 13 ans, c'est matinal... Tout le monde a avalé les 20 kms qui nous séparaient de Castelnaudary en un claquement de pé**le.

La péniche était déjà là, et Pauline aussi pour nous faire l'accueil Com', trop agréable d'être reçu comme ça.

Un poulet curry plus t**d (toujours cette envie de nourriture, mais pas n'importe quoi quand même), on part voir les 4 écluses de saint roch, on goûte, on va faire un troc-patate en ville, on fait de la com, on y gagne quelques pépites, on retourne au festival, on se briefe pour la soirée, on mange, on va faire du bénévolat, on va danser comme des fous, on est invité.e.s à danser sur scène, on y va avec le poireau, on rentre en vélo de nuit, on escalade tous.tes le portail pour rentrer au camping avant de s'apercevoir qu'il était ouvert, on se brosse les dents...

Rideau

Bisous Toulouse, ici, là où on est.

Photos from 1 2 3 Soleil Toulouse's post 09/07/2019

Séjour Convivencia/Jour 2 : Première suée, première baignade, première chute

La pluie, le plus grand ennemi du nomade, surtout à vélo, surtout en camping. Bon, la chaleur aussi, les tigres, les cyclones, les tremblements de terre, les raz de marrée, la faim, le froid...

Mais ça va, l'aprèm nous a sauvé.e.s, surtout la belle surprise des 140 mètres de dénivelé positif avant d'arriver au campement suivant, à La Ganguise. Merci les anim's, vous êtes supers, on vous aime, qu'est ce qu'on ferait pas sans vous...

Demain, Castelnaudary nous accueille pour un concert dans le bassin.

Ah et on s'est baigné.e.s, on a galéré sur les côteaux, et y'a "X" qu'est tombé.e.

Bisous Toulouse, ici, là où on est.

Photos from 1 2 3 Soleil Toulouse's post 09/07/2019

Séjour Convivencia/Jour 1 : Buvette et Pot-au-feu

Nous voilà partis le long du canal de Riquet, pour 100km en 5 jours (4 en vrai, vendredi on pé**le pas, ça descend).

Je pense que le maître mot de cette semaine va être : "j'ai faim".
L'ado est un être vivant affamé... et ça tombe bien, ici, il y a des choses intenses à vivre.

Pour commencer, une superbe journée qui a joué à cache-cache avec l'orage mais le concert du soir a bien eu lieu, avec des jeunes ultra motivé.e.s pour participer à cet évènement.

J'espère que pour vous ça va, parce que nous, ça roule...

Bisous Toulouse, ici, là où on veut !

Vous voulez que votre école soit école la plus cotée à Toulouse ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Emplacement

Type

Adresse


1 Boulevard De La Marquette
Toulouse
31090