16/04/2022
POUR DÉFINITIVEMENT VOUS INSPIRER POUR LA RESPIRATION NASALE! 💨
⠀
🍃 Respiration nasale a un effet thérapeutique et peut abaisser la tension artérielle et réduire le niveaux de stress.
⠀
Respirer par la bouche peut entraîner
▫️ une malocclusion
▫️ des modifications de l'anatomie du visage chez les enfants
▫️ altérer la qualité du sommeil.
⠀
👉 De plus, respirer par la bouche accélère la perte d'eau, ce qui peut entraîner une déshydratation.
⠀
La respiration buccale manque de nombreuses étapes importantes de ce processus physiologique, ce qui peut entraîner des problèmes de santé tels que le ronflement et l'apnée du sommeil.
⠀
Respirer par la bouche favorise l'hyperventilation, ce qui diminue en fait l'oxygénation des tissus. Respirer par la bouche entraîne également une diminution du niveau de dioxyde de carbone dans le corps et une diminution de la capacité des poumons à filtrer les contaminants toxiques de l'air.
⠀
❣️ La respiration buccale peut être utilisée en cas d'urgence.
⠀
Pendant l'hypoxie, notre corps réagit par réflexe à un manque d'oxygène, commençant à bâiller, essayant ainsi d'augmenter la quantité d'air fournie.
⠀
🍃 Respirez correctement et soyez en bonne santé!
02/04/2022
La respiration nasale:
🔅 La respiration nasale aide améliorer nos performances pendant l’effort physique.
L'intensité des activités sportives doit être ajustée en fonction de la respiration. S’il n’est pas possible de respirer pas par le nez - il est important de ralentir le rythme d’entraînement.
🔅Dans les poumons, l'oxygène est extrait de l'air principalement au moment de l’expiration. Lorsque nous expirons par le nez, une résistance se crée dans les voies respiratoires, ce qui ralentit la vitesse de l'air expiré, et en même temps, l'absorption d'oxygène par les poumons augmente.
⠀
👉 Le dioxyde de carbone n'est pas seulement un déchet de notre corps, il joue un rôle biologiquement important pour utiliser l’oxygène.
⠀
‼️ Lorsque le niveau de dioxyde de carbone dans notre corps est trop bas, il se produit l’effet de détérioration de la capacité de l'hémoglobine à libérer de l'oxygène vers nos cellules (l'effet Verigo-Bohr ).
⠀
La respiration nasale crée environ 50 % plus de résistance au flux d'air chez les personnes en bonne santé que la respiration par la bouche, et aide également à ralentir le cycle respiratoire, à réduire le nombre de mouvements respiratoires, ce qui entraîne une augmentation de l'absorption d'oxygène de 10 à 20 %.
01/04/2022
Nous voici à la ligne d'arrivée 😇.
⠀
Et aujourd'hui, nous allons vous parler du dixième et dernier obstacle qui nous empêche d'être parfaitement heureux dans notre vie: la compréhension de la cause et de l'effet / l'ignorance.
⠀
Les résultats de l'ignorance dans nos vies nous conduiront à la souffrance, à la maladie, à la vieillesse et à la mort.
Les pensées erronées nous conduisent à l’incompréhension comment le monde fonctionne réellement
Nous ne voyons pas de sources de bonheur, nous ne parvenons pas à les trouver, ils semblent nous échapper 😕.
La guerre, la souffrance, la mort nous entourent, le future nous inquiète, pas de protection
Tout va mal dans notre réalité
⠀
Nous avons expliqué dans l'une de nos vidéos l’histoire du stylo et tout ce qui nous entoure provient de nous, comme le stylo.
⠀
Nous sommes dans l’ignorance quand:
⠀
Nous n'assumons pas la responsabilité de nos échecs en la rejetant sur les autres
Nous pensons et agissons mal envers les autres 😔
Nous éprouvons l'agacement à l'égard des autres personnes
⠀
Souvenons-nous, que si le stylo ne vient pas du stylo, mais de moi, alors toutes les bonnes choses de notre monde: la liberté financière, l’abondance, l'environnement, les relations, le bonheur - viennent toutes de l'aide aux autres 🙌.
⠀
Alors, quelles actions spécifiques sont nécessaires pour y parvenir:
⠀
Se souvenir du stylo à tout moment, de la bonne motivation au moment de passer à l'action.
Faire un effort pour comprendre la profondeur de cette sagesse, la profondeur de la cause et de l'effet.
Accepter la responsabilité personnelle de ce qui se passe, plutôt que d'accuser l'environnement de vos malheurs.
Ne pas répondre par plainte à plainte, critique à critique, colère à colère. Essayer de comprendre comment ces choses-là ont été créées dans notre monde.
Penser constamment à l'état de votre esprit, soyez calme et paisible pour créer un monde magnifique.
Faire tout ce que nous pouvons pour aider les autres.
Ne pas oublier que 90% de la motivation, dans les plus petites actions, conduit à de grands résultats.
⠀
Nous espérons que cela vous aidera à tailler votre réalité en une pierre précieuse 🙏.
28/03/2022
La situation:
⠀
Je suis arrivé à un stade où tout va mal, je ne vois plus de sens dans ce que je fais. Je n’obtiens pas ce que je veux ni au travail ni à la maison, les gens sont tous des cons! 😤
Je ne suis pas heureux, rien ne va dans ma vie. Je ne sais pas si c’est possible de se sentir épanoui? Je ne sais pas quoi faire, mais je vis un mal-être tous les jours.
⠀
Les causes:
⠀
• Vous faites porter les autres la responsabilité de vos échecs
• Vous faites aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'ils vous fassent 😞
• Vous avez des pensées négatives tout le temps
• Vous êtes constamment irrité à l'égard des personnes qui vous entourent et de leurs actions😖
⠀
La résolution:
⠀
Si nous voulons être heureux et obtenir ce que nous voulons dans la vie, il nous faut comprendre que toutes les bonnes choses que nous avons dans la vie
proviennent de l’aide apportée aux autres 🙌!
⠀
Notre motivation ne doit pas être égoïste, nous devons toujours penser aux autres.
⠀
Il nous faut prendre la totale responsabilité de tout ce que nous voyons autour de nous et prenons conscience que c’est nous-mêmes qui créons notre réalité 😇.
⠀
Il faut donner aux autres tout ce que nous voulons avoir nous-mêmes et en faisant comme ceci nous serons heureux et épanouis.
⠀
Alors si je comprends bien, si je veux retrouver le sens de ma vie et me sentir heureux je dois prendre la totale responsabilité de mes actes, aider les autres personnes à obtenir ce qu’ils veulent et en faisant comme ceci, je vais avoir la même chose 🙏.
27/03/2022
Poursuivant le sujet: pourquoi faut-il respirer par le nez?
➡️ respiration nasale améliore l'activité cérébrale et le fonctionnement de tous les organes et systèmes du corps.
⠀
L'hypothalamus est une zone qui comprend un grand nombre de cellules qui régulent l'activité neuroendocrinienne du cerveau et l'homéostasie du corps.
⠀
Il est aussi responsable de fonctions automatiques:
▫️ tension artérielle
▫️ rythme cardiaque
▫️ faim
▫️ soif
▫️ cycles de sommeil et d'éveil
▫️ mémoire
▫️ émotions
⠀
Et pourquoi je parle de lui? Parce que la respiration nasale est également contrôlée par l'hypothalamus.
⠀
🌟Le flux d'air à travers la narine gauche permet d’augmenter l'activité de l'hémisphère droit (traitement des informations non verbales et de l'orientation spatiale).
⠀
🌟Le flux d'air à travers la narine droite permet améliorer l'activité de l'hémisphère gauche du cerveau (c’est notre centre de logique et de l'analyse).
⠀
‼️ Lorsque nous respirons par la bouche, nous refusons une oxygénation optimale à notre cœur, à notre cerveau et à tous les autres organes, ce qui peut entraîner le développement d'arythmies et d'autres maladies cardiaques.
⠀
➡️ la respiration nasale participe dans la thermorégulation du corps.
⠀
Et ce n’est pas tout. Je continuerai dans les prochains posts.🙂
25/03/2022
Nous sommes presque à la fin. Et aujourd’hui nous allons découvrir le neuvième obstacle qui nous empêche d'être parfaitement heureux😌.
⠀
Cet obstacle est également lié à nos pensées: la compassion /empathie ou la méchanceté/ la mauvaise volonté
⠀
Quels seraient les résultats d'une pensée désobligeante, méchante?
⠀
C'est un manque de soutien moral et verbal, de la part de la famille, des proches, de nos collègues et connaissances.
Manque d'aide, en cas de besoin.
Nous sommes souvent blessés 😕.
Nous nous sentons victimes dans nos relations, nos affaires et notre vie en général.
Les gens qui nous entourent auront de mauvaises intentions à notre égard.
Nous serons entourés de personnes malveillantes, agressives et arrogantes
Nous allons nous retrouver dans les situations conflictuelles face aux personnes en colère
« Le monde entier est contre nous »
⠀
Avec quel genre de pensées nous le créons:
⠀
Nous portons des jugements, nous nous comportons avec la supériorité sur les autres
Nous avons un intérêt futile pour les échecs des autres,
Le mépris des gens😔.
Pensées de type: Je ne suis pas intéressé par ce qui vous arrive, qu'il en soit ainsi pour vous.
L'arrogance
Vous êtes souvent irrité en colère contre le monde entier
Vous réagissez d’un état de colère
Jubilation dans vos actions, vos paroles ou vos pensées
⠀
Si nous ouvrons notre cœur et faisons preuve de compassion, alors nous aurons le résultat suivant:
⠀
Nous serons sûrs que l'aide arrive au bon moment et lorsque nous serons dans un moment très difficile, nous serons soutenus.
Nous serons entourés de personnes compréhensives, compatissantes et empathiques.
⠀
Et si nous ne voulons pas vivre dans un monde rempli de colère et de jubilation alors il nous faut diriger nos pensées et nos émotions dans ce sens:
⠀
- la sympathie quand les autres échouent.
- l'empathie pour les autres,
- la compassion,
- le soutien de ceux qui nous entourent
- traiter tout le monde de manière égale,
- l'aide en cas de besoin,
- le pardon, de vos proches, de vos connaissances et même des inconnus.
Faisons une analyse de nos actions, de nos paroles et de nos pensées et voyons comment notre situation et notre vie changent 🙏.
21/03/2022
Pause-café : Responsable arrogant
La situation:
⠀
Depuis quelques mois nous avons un nouveau responsable dans notre département. Et c’est une catastrophe, il est trop arrogant, il n’a vraiment rien à faire de nos difficultés, tout ce qui compte pour lui ce sont les objectifs à tout prix 😧. Il nous agresse, il ne veut vraiment pas se mettre à notre place, je me sens submergé par mon travail, ça commence vraiment à peser. Je ne pense pas pouvoir obtenir un soutien ou une aide de sa part.
⠀
Les causes:
⠀
Vous vous réjouissez, peut-être juste dans vos pensées, lorsque les autres ont des soucis, surtout si vous n’aimez pas ces personnes 😔.
Vous aimez suivre les échecs des autres, par exemple des célébrités, des people.
Vous êtes colérique.
⠀
La résolution:
⠀
Quand nous avons le sentiment que personne nous aide; quand nous sommes souvent la victime des circonstances; quand nous sommes entourés par des personnes arrogantes qui ne nous soutiennent pas 😕 - cela signifie que quelque part nous sommes nous-mêmes arrogants (peut-être seulement dans nos pensées), nous ne sommes pas compatissants au malheur des autres.
Si nous voulons avoir de l’aide et du soutien des autres, il nous faut nous-mêmes aider les autres 🙌. Il nous faut développer la compassion et l’empathie pour l'autre.
Il nous faut soutenir les autres dans les moments difficiles et les aider comme nous pouvons 😇.
⠀
Alors si je comprends bien, si je veux que dans ma vie j’ai des personnes compatissantes et compréhensibles, attentives à mes besoins, je dois développer la compassion et l’empathie pour les autres, pour avoir l’aide et le soutien je dois aussi aider et soutenir les autres!
19/03/2022
5 minute de yoga
La respiration est un mécanisme très intéressant.
⠀
🌟 La façon dont nous respirons affecte notre humeur, notre niveau de stress, notre tension, notre immunité.
Et beaucoup d'entre nous ne peuvent pas et ne savent contrôler la respiration.
⠀
Comment bien respirer?
⠀
👉 La règle la plus importante est de toujours respirer par le nez, même pendant l'effort physique.
⠀
La respiration par le nez est la plus correcte et optimale, tandis que la respiration par la bouche
⠀
▫️ réduit l'oxygénation des tissus
▫️ augmente la fréquence cardiaque
▫️ augmente la tension artérielle
⠀
➡️ Ce n'est un secret pour personne que la respiration nasale aide à combattre les infections.
⠀
Notre nez est le seul organe capable de « préparer » correctement l'air que nous respirons qui est
⠀
▫️chauffé
▫️humidifié
▫️conditionné
▫️ mélangé avec de l'oxyde nitrique (qui a deux fonctions importantes: tue les agents pathogènes et agit comme un vasodilatateur dans les voies respiratoires, les artères et les capillaires)
⠀
Lorsque nous respirons par la bouche, il n'y a pas de barrières pour des microbes pathogènes.
⠀
➡️ La respiration nasale améliore la circulation sanguine et la capacité pulmonaire.
⠀
La surface des alvéoles augmente et l'oxygène est plus efficacement absorbé par les poumons.
⠀
En même temps, la production de dioxyde de carbone dans le sang augmente, ce qui ralentit le rythme respiratoire et augmente le volume total des poumons.
⠀
‼️Il est également bien connu que la respiration par la bouche provoque un rétrécissement des voies respiratoires (les poumons sont surstimulés par l'oxygène, mais l'air n'est pas humidifié et les vaisseaux ne sont pas assez dilatés). Ces effets sont connus par des personnes souffrantes d’asthme.
#
18/03/2022
Le 8e obstacle est très important pour la réussite dans notre vie.
En positif - c’est la joie du succès d’autrui, en négatif - la jalousie.
⠀
Quels bénéfices pouvons-nous avoir si nous nous réjouirons du succès des autres?
⠀
Nous allons réaliser tout ce que nous voulons
Nous allons attirer le succès
Nous allons avoir le soutien de nos idées par les autres
Nos projets seront durables
Nous allons avoir la durabilité et la longévité de la technologie et d'autres bonnes choses
⠀
Et que devons-nous faire pour obtenir ces résultats positifs et réussir notre vie?
⠀
Soyons heureux pour les gens qui obtiennent quelque chose dans leur vie, matériel ou pas 😇.
Aidons les autres à atteindre leurs objectifs, réjouissons-nous de leurs réalisations, même celles de nos concurrents.
Soyons reconnaissants et satisfaits de ce que nous avons déjà.
Entraînons notre "muscle de la joie" la capacité de se réjouir du bonheur et du succès des autres.
Développons le désir de réussir, non seulement pour soi, mais aussi pour tous.
Se féliciter et féliciter ceux qui nous entourent🙌.
⠀
Le résultat de notre envie et la façon dont elle affecte nos vies.
Si nous sommes tout le temps jaloux de la réussite des autres, si nous ne savons pas comment se réjouir de notre propre succès où du succès des autres, qu’allons-nous obtenir comme le résultat?
⠀
Nous ne sommes jamais satisfaits de ce que nous avons.
Nous dévalorisons ce que nous avons, nos réalisations, nous avons l'impression que nous n'avons rien accompli dans la vie.
Toutes les bonnes choses que nous avons dans la vie perdent de la valeur et se dégradent très rapidement
Un projet que nous avons mis en route et qui se termine un mois plus t**d.
Les gens autour de nous sont envieux et jaloux.
⠀
Et quelles actions faisons-nous pour avoir ce résultat?
Nous sommes envieux et jaloux des autres.
Nous sous-estimons les succès et les mérites des autres.
Nous sous-estimons nos propres réalisations et celles des autres.
Nous ne sommes jamais satisfaits de ce que nous avons et de ce que nous obtenons, ce n’est jamais assez.
Nous dévalorisons nos propres réussites et nous sommes jaloux des réussites des autres.
⠀
La suite est dans le commentaire