23/06/2026
🌞 Une sortie de fin d'année sur la Garonne pour nos CP, CE1 et CE2 ! 🚢
Aujourd’hui, les élèves du cycle 2 ont vécu une journée riche en découvertes et en bonne humeur ! Au programme :
✅ Balade en péniche depuis la Daurade, avec un passage fascinant par l’écluse Saint-Pierre,
✅ Trajet apaisant sur le canal de Brienne, à l’ombre des arbres,
✅ Pique-nique convivial au Port de l’Embouchure,
✅ Jeux et fous rires au parc de Compans Caffarelli pour clore cette belle aventure.
Un grand merci aux accompagnateurs, aux capitaines de la péniche et à tous ceux qui ont rendu cette journée possible !
17/06/2026
🌿🐄 Classe verte à la ferme pour les MS-GS ! 🐑🚜
Nos élèves de MS-GS ont passé deux magnifiques journées en classe verte à la ferme de Puylebon, dans le Gers. 🌞
Au programme de cette aventure au cœur de la nature :
🐐 découverte et soins des animaux de la ferme,
🚜 balade en tracteur-calèche à travers la camagne,
🧀 fabrication de fromage,
🥛 réalisation de délicieux yaourts.
Ces moments riches en découvertes, en apprentissages et en partage ont permis aux enfants de vivre une expérience concrète au contact des animaux et du monde agricole.
Un grand merci à l’équipe de la ferme pour son accueil et son accompagnement tout au long de ce séjour.
📸 Quelques souvenirs de ces deux belles journées à découvrir en photos !
16/06/2026
🌳✨ Sortie nature et aventure pour les CM1-CM2 !
Ce vendredi 12 juin, direction le parc Accrocamp Toulouse (lac de Sesquières) pour une journée 100% sport, coopération et découverte !
Au programme :
✅ Accrobranche : Parcours adaptés pour que chacun progresse à son rythme, prenne confiance et démontre son autonomie.
✅ Course d’orientation : Un défi alliant matière grise et observation, avec pour thème les arbres (biologie, rôles écologiques, culture…).
Une journée estivale, rythmée et pleine de bonne humeur, sous la fraîcheur des arbres. Les équipes ont brillé par leur vivacité, leur esprit d’équipe et leur curiosité !
Un grand bravo à tous les participants pour cette belle aventure collective ! 🎉🌿
21/05/2026
📢 Commémoration du 8 mai 1945 : un moment d’histoire et de recueillement pour nos élèves
Lundi 18 mai 2026, les élèves de CE2, CM1 et CM2 de l’école Saint-Exupère ont participé à la cérémonie commémorative du 8 mai 1945, organisée par les associations d’anciens combattants devant le Monument aux Morts de Saint-Exupère (allée Jules Guesde).
Ils étaient accompagnés par des classes de l’école Jean Jaurès et de l’école Fabre pour cet hommage solennel en mémoire des victimes de la Seconde Guerre mondiale.
🔹 Au programme :
✅ Découverte et transmission : Les élèves ont (re)découvert les événements marquants de la Seconde Guerre mondiale et les leçons à en tirer, grâce à des témoignages, des chants ("Le Chant des Partisans"), des poésies (dont un extrait de "Liberté" de Paul Éluard, récité par les CM1 et CM2), et des discours, interprétés ou lus par les élèves.
✅ Cérémonie officielle : Salut aux drapeaux, discours de la ministre délégué aux anciens combattants, un moment de recueillement et la Marseillaise pour clore cet instant grave et émouvant.
05/05/2026
🐄🌿 Sortie à la ferme pour les petites sections S ! 🌿🐑
Nos petites sections ont vécu une belle aventure lors de leur visite à la ferme des 50 à Ramonville 🧺✨
Au programme :
👩🌾 Découverte des animaux de la ferme
🥕 Observation et participation à la vie de la ferme
🌾 Moments de partage au cœur de la nature
Les enfants ont adoré nourrir les animaux, et s’émerveiller devant ce monde si différent de la classe 🐓💛
Un grand merci à l’équipe de la ferme pour leur accueil chaleureux et cette expérience enrichissante !
08/04/2026
🌷 Dans la joie de Pâques, chasse aux oeufs 🌷
Ce mardi, nos élèves de maternelle ont vécu une belle chasse aux œufs pleine de joie et de rires. 🌼
Les enfants sont partis à la recherche de petits jetons cachés, qu’ils ont ensuite échangés contre de délicieux chocolats ! 🍫✨ Un moment simple et joyeux, partagé tous ensemble, qui a émerveillé petits et grands. 💛