L'école de l'expression orale - Jean Marc Bonnet

L'école de l'expression orale - Jean Marc Bonnet

Partager

Se révéler, trouver sa "voix"

Formation sur le prise de parole et la posture dans la relation client en présentiel et distanciel
Animation d'évènement économique : conférence, spectacle d'entreprise

30/10/2024

Depuis de nombreuses années, je ne compte plus les lieux où j'ai eu la chance d'intervenir : salles de spectacle, théâtres, hôtels, salles des fêtes, centres de congrès… et même le Théâtre Panoramix au Parc Astérix !

▶ Bref, tout un éventail de lieux différents où le Dr Bonnet, Optimologue 🩺, a consulté sans relâche. Mon seul caprice : être au plus près du public, le sentir, pour partager rires et émotions.

▶ Parmi mes coups de cœur : le magnifique Théâtre Molière à Sète, le précieux Théâtre de la Halle au Blé à La Flèche, et la Halle aux Grains à Blois (photo). Ces scènes où l’énergie du public vous poussent à donner le meilleur de vous-même. À chaque fois, j’y mets toute mon énergie, mais dans ce type de salle, elle est démultipliée au centuple !

Dans mon tableau de chasse, il me manque le Stade de France, L'Opéra Garnier et surtout l'Olympia, si vous avez un plan, je suis preneur🙏🙂
Ligue des Optimistes de France

Jean-Marc Bonnet diffuse l'optimisme lors de conférences spectacles 22/10/2024

La Ligue des Optimistes de France et AirZen Radio, la radio nationale 100% positive, c’est une rencontre naturelle, tant nos valeurs se rejoignent. Toutes deux œuvrent pour promouvoir l’optimisme, l’action positive et le bien-être au quotidien.

▶️ J'ai eu le plaisir d'être interviewé par l'excellent Gilles Andre, et je vous invite à découvrir les trois podcasts de cet échange.

▶️ Et vous verrez, après avoir goûté à AirZen Radio, on y revient chaque jour ! Parce que c'est bon, parce que c'est utile, et surtout parce que cela devient indispensable pour mieux agir, mieux travailler et mieux être.

Jean-Marc Bonnet diffuse l'optimisme lors de conférences spectacles Le secrétaire national de la Ligue des optimistes de France partage avec enthousiasme et humour l’optimisme d’action par des conférences spectacles interactives.

11/10/2024

LLes Enchanteusesm'ont invité à donner une consultation spéciale d’optimisme🩺dans le cadre et au profit d'Octobre Rose. Pour l'occasion, j'ai recruté une nouvelle assistante, Stella Pétille 😊. Je ne vous cache pas qu'elle est un peu particulière... et plutôt imprévisible ! Avec elle, tout peut arriver...

▶️ Rendez-vous mardi prochain, le 15 octobre à 11h30 à l'Espace Congrès de la Cité Entrepreneuriale de Saintes (17100), qui se teindra en rose toute la journée. Au programme : prévention, sport santé, rencontres et animations !
LLigue des Optimistes de France

25/09/2024

Les Enchanteuses, c’est une association qui accompagne des personnes atteintes de maladies cancéreuses, de maladies chroniques et des séniors en perte d’autonomies.
Et ce sont mes charmantes voisines à la Cité Entrepreneuriales de Saintes🙂

▶️Le 15 octobre, c’est toute une journée Rose pour « Octobre Rose », et les Enchanteuses sont sur le pont ! La Cité Entrepreneuriale se transforme pour l'occasion en... Cité Rose ! 💖

▶️Et moi, dans tout ça ? Eh bien, elles m’ont gentiment demandé de sortir la panoplie du légendaire Dr Bonnet, Optimologue🩺. Pas question de manquer ça ! Je serai accompagné de ma nouvelle assistante, la brillante Stella Pétille (attention, ça pique d’énergie !) pour une consultation qui va décoiffer. Promis, ça va être épique ! 🎉
________________________________________
📍 Cité Entrepreneuriale, Espace Congrès, 18 Bd Guillet-Maillet, 17100 Saintes
📅 Mardi 15 octobre, de 11h30 à 12h30
🎩 Participation libre au chapeau, au profit des Enchanteuses 🙏

28/08/2024

Rodolphe Karmazyn, le fondateur d'Happy Media à Tours, m’avait confié, en préparation de son séminaire de rentrée, que la bonne humeur régnait en maître dans son entreprise. Et pour cause, le nom de l’entreprise est déjà une ordonnance positive en soi !

Dès mon entrée dans la salle de réunion et après un simple regard, le diagnostic est tombé : symptômes de bien-être avancé, avec une épidémie de sourires contagieux, des yeux qui pétillent comme du soda, et une forte propension à partager de la bonne humeur. Une vraie bouffée d’air frais pour ma consultation en tant que Dr Bonnet, Optimologue certifié🙂 Oui, j’ai décidé, en accord avec moi-même, d’être certifié ; c’est plus classe👍

Le traitement proposé dans ma conférence-spectacle : pourquoi nous sommes bougons et chonchons, un remède contre les pollueurs du quotidien et le biais de négativité, le désormais célèbre exercice de la « Pompe positive » (merci Laurence et Louis🙏), et, bien sûr, la posologie quotidienne des « 5 rires et bonnes nouvelles par jour ». Le tout, prescrit sur ordonnance collective pour des effets garantis !

Résultat ? C’était bien, c’était chouette, c’était… une rentrée joyeuse pour tout le monde🌞

Merci Rodolphe🙏🙏🙏

Ligue des Optimistes de France

19/07/2024

Réveillez l’artiste qui sommeille en vous !

▶️ Le théâtre d’improvisation nous permet de prendre confiance, de repousser nos limites et de mieux nous connaître...

▶️ C’est ce que j’ai encore constaté lors d’un atelier que j’ai animé pour 8 managers du CODIR d’une belle entreprise agroalimentaire.
Après avoir posé les bases d’une communication orale managériale, nous avons exploré notre potentiel artistique par le jeu et le lâcher-prise, tout en travaillant naturellement la cohésion d’équipe !

✔️ Chacun de mes ateliers est ciselé et adapté aux différents métiers.
Osez « jouer le jeu », et réveiller l'artiste pour vos séminaires et rencontres professionnelles🙂
́minaireentreprise

10/07/2024

Deux en un !

1. Animation de l’Assemblée Générale de la CAPEB Charente, le 2 juillet 2024, au Couvent des Carmes à La Rochefoucauld.

Deux cents professionnels du bâtiment se sont réunis dans ce lieu historique, où la beauté de l'ouvrage prend tout son sens. Cette assemblée générale a permis de dresser le bilan des activités et des services offerts aux entreprises, démontrant ainsi la pertinence des actions menées et l'engagement quotidien des équipes, élus et permanents.

2. Suivi de "La Consultation du Dr Bonnet, Optimologue🩺

J'ai pris un immense plaisir à intervenir devant un public particulièrement participatif, dans des conditions scéniques optimales comme je les aime👍Une heure de pensée positive décalée pour recharger les batteries et booster les énergies🙂Celles du public et les miennes en même temps !

▶️ Je remercie chaleureusement la CAPEB Charente pour sa confiance : Pierre-Emmanuel Bossis, Président, et les administrateurs ; David Leobet, Secrétaire Général, et toute son équipe, ainsi que l’ensemble des adhérents et partenaires pour leur formidable accueil !

Je reviens quand vous voulez😉

27/06/2024

Les administrateurs de l'Unep - Nouvelle Aquitaine n’ont pas ménagé « leurs voix » durant la journée de formation sur la prise de parole en public.

▶️ Ce fut une journée intense, joyeuse, participative et conviviale, dans le magnifique cadre de l'AEROCAMPUS Aquitaine

▶️ Comprendre les mécanismes de la voix, se rassurer et gagner en confiance, travailler son message et la manière de le défendre, se présenter simplement, s’exercer encore et encore en toute sincérité.
Quelle belle journée !

Les femmes et les hommes du paysage sont des professionnels de la nature…et il ont raison de le faire savoir🙂

Merci de votre confiance🙏

14/06/2024

Nous ne vivons pas dans un monde de Bisounours !
On le sait bien dans tous les métiers d'accueil et de vente.

Parfois, les relations humaines se tendent et il faut y faire face pour désamorcer et traiter une situation.

Animation d'une formation sur "La gestion des incivilités et de l'agressivité" pour les équipes de Coop Atlantique.

Ici à l'Hyper U de St Junien. Avec un groupe engagé au service de ses clients et particulièrement impliqué dans les jeux de rôles. Quelle belle journée🙂 Merci à vous🙏

Un programme de la CCI Charente-Maritime

07/06/2024

✔️C’était bien avant : les rencontres préalables, les préparatifs !
✔️C’était bien pendant : la scène, "La Consultation du Dr Bonnet, Optimologue🩺", le retour public, les rires, les surprises !
✔️C’était bien après : les échanges conviviaux avec les entrepreneurs et les partenaires pendant le cocktail dinatoire, et encore des sourires et des rires…

UUP le CARRÉ des Entrepreneursavait fait les choses en grand pour cet événement autour de l’optimisme et de la créativité entrepreneuriale👍
🙏Merci à la CCommunauté d'Agglomération Royan Atlantique pour sa confiance renouvelée. Sylvie LEGROS, Liza Perrin et toute la pétillante équipe engagée !

▶️Je reviens quand vous voulez au « Palais Royan Evénements », qui a la particularité de se situer en bord de mer (Photo vue de la scène pendant la balance avant de fermer les rideaux et d’occulter la salle pour le spectacle)
LLigue des Optimistes de France ́epositive

31/05/2024

Rejoignez-nous pour une soirée spéciale dédiée à mettre en lumière les bénévoles, les entrepreneurs, les créateurs et tous ceux qui font battre le coeur du territoire de l’Agglomération de Saintes en Charente-Maritime, dans un esprit d’action et d’optimisme.

▶️ Qu'est-ce que l’optimisme ? L’engagement ? Qui sont les personnes qui s’engagent quotidiennement sur le territoire ?

▶️ Rencontrez et échangez avec celles et ceux qui choisissent de voir les défis comme des opportunités et incarnent les valeurs de l’optimisme, de l’enthousiasme et de l’intelligence collective !

▶️ Des parcours inspirants à découvrir lors des tables rondes « Celles et ceux qui font le territoire dans un état d’esprit engagé et optimiste », que j'aurai le plaisir d'animer🙂

Un événement organisé l’Agence d’Attractivité de l’Agglomération de Saintes MMarque Le Bonheur c'est si Sainteset la LLigue des Optimistes de France

L'entrée est gratuite. Inscription ⬇️
https://my.weezevent.com/table-ronde-celles-et-ceux-qui-font-le-territoire?_gl=1*11bsvx8*_gcl_au*MTI1MTc2MzUxMS4xNzEyMTM5NjI5*_ga*OTI2NzUxNDA3LjE3MDcyMzYyMDI.*_ga_39H9VBFX7G*MTcxNDY2MTY0OC4xNi4xLjE3MTQ2NjE4MzYuNjAuMC4w
́epositive

23/05/2024

Depuis longtemps, je suis avec le plus grand intérêt l'Adie, cette association solidaire qui défend l'idée que chacun, même sans capital et sans diplôme, peut devenir entrepreneur. Pionnière du microcrédit mais pas que, l’Adie accompagne les créateurs d'entreprise pour une économie plus inclusive.

▶️ L'année dernière à Niort, j'ai eu le plaisir de présenter ma conférence-spectacle du Dr Bonnet Optimologue🩺 devant une centaine de bénévoles et de permanents. Quel chouette souvenir🙏
▶️ Cette semaine, rebelote, nouvelle prestation. Animation d'un atelier sur la prise de parole à Saintes, pour fournir aux accompagnants les outils nécessaires afin d'aider les bénéficiaires à présenter leurs projets de manière fluide et structurée. L'objectif est que leur présentation orale soit à la hauteur de leurs ambitions !

✔️Je sais que, pour certaines personnes, présenter un projet peut être aussi terrifiant que de jouer à cache-cache avec un T-Rex🙂Pourtant, chacun de nous possède des compétences insoupçonnées qu'il est possible d’actionner.
Et j'aime cette idée !

Vous voulez que votre école soit école la plus cotée à Saintes ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Emplacement

Type

Téléphone

Adresse


18 Boulevard Guillet Maillet
Saintes
17100

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 18:00
Mardi 09:00 - 18:00
Mercredi 09:00 - 18:00
Jeudi 09:00 - 18:00
Vendredi 09:00 - 19:00