17/11/2022
Short films for all !
Nous avons eu l'opportunité de nous rendre au festival This is England afin de découvrir 9 courts-métrages anglophones. Chacun d'eux avait une histoire et un univers différent. Nous allons maintenant devoir élire notre court-métrage favori !
28/09/2022
Quoi de mieux que de se cultiver pour commencer l'année !
Nous avons eu la chance de découvrir l'exposition "KOLORYTHM" de l'artiste polonais Sainer, au . L'occasion pour nous d'enrichir notre culture artistique, tout en partageant un moment en dehors du lycée.
29/09/2021
Le BTS Communication toujours ouvert à la culture !
Nous avons eu la chance de plonger dans l’univers de l’oeuvre de Gustave Flaubert, dans le cadre de l’exposition Salammbô au Musée des Beaux Arts de Rouen.
23/09/2021
Toile de fin pour le Panorama XXL de Rouen !
Au programme du mardi 14 septembre, une sortie 100% culture et communication pour les BTS Com.
Découverte de Rouen et sa cathédrale au XIXème siècle en 360° avec le panorama Yadegar Asisi inspiré des coups de pinceaux de Claude Monet. 🎨
Et en bonus un échange enrichissant avec la chargée de communication du Panorama XXL.🌐
29/01/2021
Pour souhaiter une belle année 2021 à nos partenaires et anciens étudiants... nous avons finalement choisi de profiter des derniers jours de décembre pour travailler notre cohésion et le montage video.
Alors puisqu'il est encore temps... nous vous souhaitons une excellente année 2021... pleine de dynamisme !
Nos meilleurs voeux pour 2021 !
Un travail de "team building" qui nous permet de vous présenter nos meilleurs voeux pour 2021 !
15/01/2021
Moment convivial pour le BTS Communication !
Ce jeudi 14 janvier, les élèves et leurs professeurs se sont réunis, en respectant les gestes barrières, pour le Secret Santa ! 🎁
L’occasion de partager un moment chaleureux et d’accueillir cette nouvelle année.
#2021
18/12/2020
Bientôt le début de l’année 2021!
Pour cette nouvelle année nous avons réalisé des cartes de vœux qui seront envoyées aux maîtres de stage et aux partenaires du BTS, afin de les remercier et de leur souhaiter nos meilleurs vœux.
#2021
09/12/2020
Nouveau projet pour les COM 1 ! Aujourd’hui, nous avons accueilli au Lycée Jeanne d’Arc Antoine Dournel, le délégué régional de Normandie des Compagnons du Devoir ainsi que leur responsable de communication. Le but de cette rencontre est d’élaborer avec eux un nouveau plan de communication afin de promouvoir les formations qu’ils proposent en Normandie et de faire envie à de jeunes adolescents venant de toute la France de faire partie de l’aventure.
Nous sommes ravis de pouvoir les aider et d’obtenir, grâce à eux, une nouvelle expérience concrète.
26/11/2020
La photo, plus qu’un simple selfie ? C’est possible !
Jeudi dernier, nous avons eu la chance de travailler avec Mme Heudron sur la photographie. 📸
Après avoir eu un cours sur les différentes techniques de photo : grand angle, lumière, plongée, plan d’ensemble.
À nous désormais de les mettre en pratique dans un reportage photo !
Tous à nos objectifs et la photo n’aura plus de secret pour vous ! 👩💻
————————————-