13/01/2025
L'école ADORATION recrute !
Merci de partager :)
La page officielle de l'école de l'Adoration à Rennes. De la Maternelle au CM2, l'école de l'Ador
13/01/2025
L'école ADORATION recrute !
Merci de partager :)
Toute l'équipe de l'Adoration vous souhaite une très belle année 2025 !
14/10/2024
Nous recrutons !
Merci de partager
24/09/2024
1ère séance de course d'orientation en Cm1-Cm2, jeudi dernier, avec Romain, notre intervenant de l'association Jeanne d'Arc. Et sous le soleil !
19/06/2024
Lundi dernier, dans la salle de motricité, les élèves de la maternelle se demandaient bien ce qu’il se passait… En effet, une bien étrange maison s’installait !
Toute la semaine, la Maison de tous les dangers est installée à l’Adoration pour des animations proposées à toutes les classes, de la Toute petite section en maternelle au Cm2. L’objectif visé est la prévention des risques domestiques.
C’est un projet d’année scolaire. En novembre dernier, toute l’équipe a passé le PSC1 (Prévention et Secours Civique de niveau 1). Puis, en janvier, l’équipe de professeurs a bénéficié d’une formation APS « Apprendre à porter secours », ce qui a permis d’élaborer une programmation cohérente sur le sujet et de constituer une mallette de supports pédagogiques pour enseigner de manière ludique et pertinente les compétences.
La Maison de tous les dangers, installée par Groupama, société qui vise la prévention, permet aux élèves d’avoir l’opportunité de vivre cette animation présentée par un ancien pompier secouriste. Ils confirment certaines notions, apprennent beaucoup ou encore se rendent compte que leur propre environnement familier comporte nombre de risques. Les enfants sont ravis de pouvoir prendre part à l’animation car elle est interactive.
C’est un beau projet dans toute l’école qui a suscité l’intérêt des médias :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/programmes/france-3_bretagne_ici-12-13-bretagne
26/04/2024
Que d'événements lors de cette 4ème période à l'Adoration !! Du spectacle musical des élèves de la GS au CM2 à la récréation déguisée le dernier jour, en passant par une classe patrimoine pour les Ce2, une classe découverte artistique pour les CM1 et les CM2, l'intervention en milieu naturel de la LPO pour les CP et CE1, le permis internet et la journée d'intégration pour les CM2, l'intervention d'Ekidreams !! Et bien-sûr, nous n'oublions pas la célébration de la Résurrection en présence du Père Nicolas Guillou, nous avons vécu un beau moment fraternel et de partage.
21/12/2023
Mardi matin, nous avons vécu un très beau moment pour la célébration de Noël, en présence du Père Nicolas !
En effet, ce temps de partage de toute l’école réunie a été très apprécié. Ce fut l’occasion de réunir toutes les classes binômes, les grands sont allées chercher les plus petits, les ont guidés jusqu’à la salle de motricité et sont restés à leurs côtés pour les accompagner lors de ce temps fort. C’était assez émouvant !
Lors de la célébration, des élèves ont été acteurs pour la lecture du conte des 4 flammes, d’autres élèves ont prononcé les intentions de prière. Et, bien-sûr, nous avons chanté tous ensemble !
12/09/2023
09/06/2023
Vivement le 24 juin !! 😁
30/05/2023
Congratulations !!
C'était le 16 mars dernier. Les élèves de l'élémentaire ont participé au grand concours national de mathématiques. Résultat : de très belles réussites. On peut particulièrement féliciter notre élève de cm2, arrivée 763ème sur les 35016 élèves cm2 français !!
10/05/2023
MOBIL TOUR 2023 : ce fut un succès !
Mardi 9 mai, après la classe, à l’école de l’ADORATION, la mobilité douce était à l’honneur. En effet, les élèves et les familles ont participé aux animations ludiques utilisant l’énergie humaine proposées par Rennes Métropole et l’agence d’animation Ludik’énergie, avec le MOBIL’Tour ! L’objectif : Sensibiliser à la mobilité durable.
Consultez notre site pour lire l'article en entier :
http://www.ecole-adoration.fr/mobiltour-2023-la-mobilite-douce-a-lhonneur-a-ladoration
09/05/2023
Les Cm2 à vélo
Évaluation à la sécurité routière avec les policiers ce matin !
Ils s'entraînent pour le Mobil Tour en fin d'après-midi :)