20/04/2026
Apiruntour 2026
3eme participation - 3eme victoire 🏆🏆🏆
Encore une fois, un super week-end organisé par toute la team ! Immense bravo au soleil qui nous a fait le plaisir d’être là cette année et surtout merci merci merci les bénévoles !!! 🫶🐝🍯
1️⃣ Défi infini le samedi - 1er
Même stratégie que les deux années précédentes : 14 boucles de 8km à ronger son frein et attendre le dernier tour pour ouvrir le rayon boucherie ! Une moyenne au tour à 49min et un dernier tour en 28min27.
C’est clairement MA course préférée du we ! Il y a des hauts, des bas. Une gestion de l’effort autant physique, émotionnelle et mentale ! (Je vous ai dit que j’étais prepa mental et que justement on travaillait là-dessus ? 😇)
Un vrai partage humain se crée au fil de la journée. L’occasion de faire le plein de belles rencontres ! 🤩
2️⃣ 8km le dimanche - 4eme
Au cas où, on aurait oublié la boucle, on remet la même le lendemain. 27min43
3️⃣ 21km le dimanche - 4eme*
Une bien meilleure gestion que l’année dernière. Pas de coups de barre, en boulottant les pâtes fruitées du début à la fin pour maintenir le niveau d’énergie. 1h26min19
*Seul ombre au tableau… avoir involontairement coupé sur le parcours (1km de moins à la montre)😔
Vraiment immense excuse à tous les coureurs.
Je suis vraiment désolé. Le début du parcours était similaire à la boucle qu’on a fait 15 fois la veille, et par manque d’attention, j’ai raté un virage et nous retombions qq mètres plus loin sur le parcours donc je ne me suis pas posé de questions jusqu’à l’arrivée !
Ça ne changeait pas vraiment le résultat sur le super défi, mais le résultat sur le classement 21km aurait été peut être différent.
🔥Encore un immense bravo à toutes les coureurs/coureuses sur l’ensemble des courses ! 💪👊
🐝 et pour l’orga, les bénévoles, l’ensemble des partenaires et le speaker .godillon_speaker . Hip-hip-hip-hourra !
Je valide au passage le nouveau site ! 😉
J’ai envie de vous dire : À l’année prochaine
NiCoach
🩴 - Modèle Nemeas au pied
22/10/2025
DERNIER HOMME DEBOUT - Bretagne 2026
Le principe ? 8km/230D+
Chaque heure un nouveau départ.
En re**rd ➡️ DNF
En avance ➡️ Du temps pour soi
Tout s’est bien passé jusqu’au tour12. Des tours entre 52 et 55min. Je mange, bois régulièrement.
Mais à la fin de ce tour, besoin d’un repas plus conséquent. Arrêt plus long pour manger en quantité.
Je repars avec 3min de re**rd. Pas de soucis, manger m’a fait du bien, il y a l’énergie, j’accélère un peu pour rattraper. Sauf que dans la précipitation, la nuit, la fatigue, je bute sur une racine.
Ça saigne. (Les mauvaises langues diront « bien fait, il a qu’à pas courir en sandales »). Je précise : en 4ans, c’est seulement la 4eme fois que ça m’arrive…
En soi c’est rien, c’est juste de la peau. Sauf que je dois m’arrêter désinfecter et faire un pansement à la fin du tour 13. Résultat, je ne mange pas correctement + je repars de nouveau avec du re**rd.
Fin du tour 14 rebelote, le strap ne tient pas, faut le refaire. A nouveau, je ne mange pas correctement et repars avec du re**rd.
Sauf qu’il est 3h du mat’, j’ai 110km dans les pattes, ça fait 3h que j’ai grignoté mais pas mangé. Le coup de bambou revient. Grâce à mes sticks de miel , je peux finir au sprint le tour 15 que je valide à 2s près.
Je stoppe là car le timing sera trop court pour manger en conséquence et repartir finir le tour. Surtout que le strap se rebarre : 12eme 120km et 3500D+
miel (7eme et 18tours ! bravo champion) m’avait prévenu : Attention. Cette course, c’est un autre calibre, le moindre aléa peut vite te faire sortir ! C’est bon, j’ai compris.
Ce que je retiens de cette course :
👏 Les encouragements supplémentaires dont j’ai bénéficié (« Allez claquette-man ! Allez Mr.Strong ! Allez Mr »)
🔥 les accompagnatrices de feu et !
🌳 le parcours super varié et agréable malgré les tours ! Bravo
💪 physiquement, je suis au niveau, mais je dois me régler sur certains points logistiques (pharmacie entre autre)
🏃🏻♂️🏃🏻 les discussions avec les autres coureur.euses
Bref. Je reviendrai pour être le dernier homme debout. 👊
Merci .sport pour les photos !
10/10/2025
Après avoir participeé au prologue en Mars 2025. Me voilà promu chef d’équipe pour la première édition de l’UBTL !!!
Et BIM ! Trop content et ravi de rencontrer d’autres coureuses/coureurs passionné.e.s et engagé.e.s !
📢 Notre capitaine Team Ocean 🌊
🌊 La Team Océan entre à son tour dans la course de l’Ultra Back To Life.
À sa tête : Nico.Anger.Coaching , coach sportif et triathlète engagé, qui place l’humain et la planète au cœur du mouvement.
Sa mission ? Inspirer l’équilibre, la force tranquille et la fluidité du vivant.
Son mot d’ordre : agir avec énergie et transmettre la passion du dépassement.
L’équipe Océan promet une vague d’engagement pour cette édition
Fun fact : il court avec ses
🌿 Restez connectés… la compétition avec la Team Forêt s’annonce intense. 🌳🌊
29/09/2025
🏆 Victoire sur le 6h du 🏅
Mode hamster activé 🐹🔁: Une boucle d’environ 3km, à faire le plus de fois possible.
🤯 Relou ? Sur le papier oui, dans les faits non. C’est la formule de course parfaite pour discuter avec tous les coureurs et coureuses. Et qu’importe le niveau. C’était un plaisir de pouvoir échanger un mot avec vous tous !
Sportivement pour ma part, c’était l’occasion d’une dernière grosse sortie avant le !
C’était aussi le premier rassemblement sur une course avec toute la team ! 🫶 Un immense plaisir de tous se retrouver et s’encourager. Bravo à toute la team pour vos perfs du week-end… et perf à venir (allez faire un tour sur la dinguerie que prépare .ultra 🤩)!
🩴 J’ai aimé aussi pouvoir présenter la démarche minimaliste et faire tester les sandales avec à la fin de la course.
Côté alimentation : Je suis un mauvais élève, j’ai pas pris de photo, mais en terme d’alimentation sucrée, je tourne toujours aux pâtes fruitées, nougat et stick de miel ! 🐝🍯😻
Pour le salé, pas de fromage pour cette fois, mais des cacahuètes. 😁
À bientôt ! 👋
NiCoach
📸 notre captain Panta France toujours au top