Nico.Anger.Coaching

Nico.Anger.Coaching

Partager

La clé de la CONFIANCE EN SOI réside dans l'équilibre BIEN-ÊTRE/PERFORMANCE ! 💪
"Réussir sa vie, c'est rendre son monde plus sexy"

20/04/2026

Apiruntour 2026
3eme participation - 3eme victoire 🏆🏆🏆

Encore une fois, un super week-end organisé par toute la team ! Immense bravo au soleil qui nous a fait le plaisir d’être là cette année et surtout merci merci merci les bénévoles !!! 🫶🐝🍯

1️⃣ Défi infini le samedi - 1er
Même stratégie que les deux années précédentes : 14 boucles de 8km à ronger son frein et attendre le dernier tour pour ouvrir le rayon boucherie ! Une moyenne au tour à 49min et un dernier tour en 28min27.
C’est clairement MA course préférée du we ! Il y a des hauts, des bas. Une gestion de l’effort autant physique, émotionnelle et mentale ! (Je vous ai dit que j’étais prepa mental et que justement on travaillait là-dessus ? 😇)
Un vrai partage humain se crée au fil de la journée. L’occasion de faire le plein de belles rencontres ! 🤩

2️⃣ 8km le dimanche - 4eme
Au cas où, on aurait oublié la boucle, on remet la même le lendemain. 27min43

3️⃣ 21km le dimanche - 4eme*
Une bien meilleure gestion que l’année dernière. Pas de coups de barre, en boulottant les pâtes fruitées du début à la fin pour maintenir le niveau d’énergie. 1h26min19

*Seul ombre au tableau… avoir involontairement coupé sur le parcours (1km de moins à la montre)😔
Vraiment immense excuse à tous les coureurs.
Je suis vraiment désolé. Le début du parcours était similaire à la boucle qu’on a fait 15 fois la veille, et par manque d’attention, j’ai raté un virage et nous retombions qq mètres plus loin sur le parcours donc je ne me suis pas posé de questions jusqu’à l’arrivée !
Ça ne changeait pas vraiment le résultat sur le super défi, mais le résultat sur le classement 21km aurait été peut être différent.

🔥Encore un immense bravo à toutes les coureurs/coureuses sur l’ensemble des courses ! 💪👊

🐝 et pour l’orga, les bénévoles, l’ensemble des partenaires et le speaker .godillon_speaker . Hip-hip-hip-hourra !
Je valide au passage le nouveau site ! 😉

J’ai envie de vous dire : À l’année prochaine

NiCoach
🩴 - Modèle Nemeas au pied

23/10/2025

ASMR piste d’athlé ! 🔉🏃🏻‍♂️🏃🏻‍♀️

C’est reposant en fait d’écouter les autres courir ! 😇

🔵⚪️ (label )

22/10/2025

Mardi 21 Octobre
🔵⚪️ Séance au stade de

Semaine (plutôt) calme, on est là pour faire tourner les jambes sur 8/10 ou 12x200m!

🔵⚪️ (label )

Photos from Nico.Anger.Coaching's post 22/10/2025

DERNIER HOMME DEBOUT - Bretagne 2026

Le principe ? 8km/230D+
Chaque heure un nouveau départ.
En re**rd ➡️ DNF
En avance ➡️ Du temps pour soi

Tout s’est bien passé jusqu’au tour12. Des tours entre 52 et 55min. Je mange, bois régulièrement.
Mais à la fin de ce tour, besoin d’un repas plus conséquent. Arrêt plus long pour manger en quantité.

Je repars avec 3min de re**rd. Pas de soucis, manger m’a fait du bien, il y a l’énergie, j’accélère un peu pour rattraper. Sauf que dans la précipitation, la nuit, la fatigue, je bute sur une racine.

Ça saigne. (Les mauvaises langues diront « bien fait, il a qu’à pas courir en sandales »). Je précise : en 4ans, c’est seulement la 4eme fois que ça m’arrive…

En soi c’est rien, c’est juste de la peau. Sauf que je dois m’arrêter désinfecter et faire un pansement à la fin du tour 13. Résultat, je ne mange pas correctement + je repars de nouveau avec du re**rd.

Fin du tour 14 rebelote, le strap ne tient pas, faut le refaire. A nouveau, je ne mange pas correctement et repars avec du re**rd.

Sauf qu’il est 3h du mat’, j’ai 110km dans les pattes, ça fait 3h que j’ai grignoté mais pas mangé. Le coup de bambou revient. Grâce à mes sticks de miel , je peux finir au sprint le tour 15 que je valide à 2s près.

Je stoppe là car le timing sera trop court pour manger en conséquence et repartir finir le tour. Surtout que le strap se rebarre : 12eme 120km et 3500D+

miel (7eme et 18tours ! bravo champion) m’avait prévenu : Attention. Cette course, c’est un autre calibre, le moindre aléa peut vite te faire sortir ! C’est bon, j’ai compris.

Ce que je retiens de cette course :
👏 Les encouragements supplémentaires dont j’ai bénéficié (« Allez claquette-man ! Allez Mr.Strong ! Allez Mr »)
🔥 les accompagnatrices de feu et !
🌳 le parcours super varié et agréable malgré les tours ! Bravo
💪 physiquement, je suis au niveau, mais je dois me régler sur certains points logistiques (pharmacie entre autre)
🏃🏻‍♂️🏃🏻 les discussions avec les autres coureur.euses

Bref. Je reviendrai pour être le dernier homme debout. 👊

Merci .sport pour les photos !

17/10/2025

Jeudi 16 Octobre

🔵⚪️ Séance trail à l’étang de Tremelin (label )

Cycle Course + Renfo
2x15min à crapahuter pendant que le soleil nous quitte de plus en plus vite ! Snif 😢

🎯 Focus en descente : Relâchement des épaules et travail du souffle pour détendre les bras qui ont tendance à se crisper avec le stress !

⚠️🍂 L’automne est bien là ! Gare aux châtaignes et feuilles au sol qui rendent le sol instable et glissant !

« Belles et beaux dans l’effort ! »
NiCoach

🩴
🐝🍯

17/10/2025

Mardi 14 Octobre

🔵⚪️ Séance au stade de (label 👊)

🏃🏻‍♀️🏃🏻‍♂️ Au programme, une pyramide 100/200/300/400/400/300/200/100.
Gestion de l’effort dans la montée de la pyramide et accélération lors de la descente !

💡 Toujours intéressant de voir les différentes postures des course.
Juste avec un arrêt sur image au moment de la pose de pied au sol, on peut voir beaucoup de choses (même si ce n’est pas suffisant pour analyser la foulée 😉) :
- L’angle du pied au sol
- La cassure au niveau du genou
- La position du bassin par rapport au pied au sol
- L’inclinaison du buste et de la tête
- La posture des bras

Dans tous les cas :
« Belles et beaux dans l’effort ! » 😉

NiCoach

🩴
🐝🍯

10/10/2025

Jeudi 9 Octobre

🔵⚪️ Séance - Renfo et Travail de relâchement en descente

🎯 Se détendre / Évacuer le stress pendant l’effort / Décrisper les bras / Supprimer les tensions inutiles

💡Plus vous serez fluide dans le mouvement et relâché.e, mieux ça va se passer !
PS : Dans la tête, c’est pareil ! (Prépa mental RPZ 🧠)

⚠️ Le relâchement n’empêche pas de rester concentré sur où on pose les pieds ! 😇

🗯️ « Allez ! Belle/Beau dans l’effort ! »
NiCoach

🩴
🐝🍯

10/10/2025

Après avoir participeé au prologue en Mars 2025. Me voilà promu chef d’équipe pour la première édition de l’UBTL !!!
Et BIM ! Trop content et ravi de rencontrer d’autres coureuses/coureurs passionné.e.s et engagé.e.s !

📢 Notre capitaine Team Ocean 🌊

🌊 La Team Océan entre à son tour dans la course de l’Ultra Back To Life.

À sa tête : Nico.Anger.Coaching , coach sportif et triathlète engagé, qui place l’humain et la planète au cœur du mouvement.

Sa mission ? Inspirer l’équilibre, la force tranquille et la fluidité du vivant.
Son mot d’ordre : agir avec énergie et transmettre la passion du dépassement.

L’équipe Océan promet une vague d’engagement pour cette édition

Fun fact : il court avec ses

🌿 Restez connectés… la compétition avec la Team Forêt s’annonce intense. 🌳🌊

08/10/2025

On a peut être pas la même posture, mais on a la même passion ! 😁

🏟️ J’aime les séances au stade car elles permettent de s’attarder sur les postures de course. Ça donne des points de repère pour s’améliorer plus facilement que sur les sorties natures.

👉Petits pas, grand pas.
👉Fréquence rapide ou plus lente.
👉Buste droit ou penchée en avant.
👉Les épaules fixes ou qui se baladent.
👉Les pieds qui tapent le sol, et ceux qui le caressent.

Parfois ça se joue à des micro-détails pour passer d’une foulée traumatisante pour le corps à une belle foulée protectrice et efficace !

🏃🏻‍♂️🏃🏻‍♀️ Courez, courez ! Le coach est là et ouvre l’œil ! 👀

NiCoach
🔵⚪️ /
🩴
🐝🍯

Photos from Nico.Anger.Coaching's post 29/09/2025

🏆 Victoire sur le 6h du 🏅

Mode hamster activé 🐹🔁: Une boucle d’environ 3km, à faire le plus de fois possible.

🤯 Relou ? Sur le papier oui, dans les faits non. C’est la formule de course parfaite pour discuter avec tous les coureurs et coureuses. Et qu’importe le niveau. C’était un plaisir de pouvoir échanger un mot avec vous tous !

Sportivement pour ma part, c’était l’occasion d’une dernière grosse sortie avant le !

C’était aussi le premier rassemblement sur une course avec toute la team ! 🫶 Un immense plaisir de tous se retrouver et s’encourager. Bravo à toute la team pour vos perfs du week-end… et perf à venir (allez faire un tour sur la dinguerie que prépare .ultra 🤩)!

🩴 J’ai aimé aussi pouvoir présenter la démarche minimaliste et faire tester les sandales avec à la fin de la course.

Côté alimentation : Je suis un mauvais élève, j’ai pas pris de photo, mais en terme d’alimentation sucrée, je tourne toujours aux pâtes fruitées, nougat et stick de miel ! 🐝🍯😻
Pour le salé, pas de fromage pour cette fois, mais des cacahuètes. 😁

À bientôt ! 👋
NiCoach

📸 notre captain Panta France toujours au top

17/09/2025

Mardi 16 septembre.
Retour des séances au stade avec !

Nouveauté : Ritualiser le footing de recup pieds nus ou en sandales autour du stade

🎯 But : Renforcer le pied sans forcer ! 😉 Redécouvrir les sensations du contact au sol. Travail de proprioception.

THIS IS SPARTA !!! 😜

Vous voulez que votre école soit école la plus cotée à Rennes ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Emplacement

Téléphone

Adresse


Rennes