06/10/2022
Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. Je me permets de vous contacter afin de vous convoquer à une assemblée générale de l'association Le Collectif des Etudiants portant sur un bilan et le vote de la mise en sommeil de l'association. Cordialement,
15/01/2022
Bonjour à tous,
Voici le compte rendu du dernier Conseil de Faculté de Droit et Sciences Sociales où les élus LCE ont siégé 💪📚
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter en privé 😉
03/12/2021
Du 6 au 10 décembre, se déroule les élections CROUS!! 💪🗳
Le Collectif des Etudiants présente une liste de candidats engagés, motivés !!!
Toujours dans la même mouvance depuis la création de notre association, nous avons décidé de porter un programme avec des propositions locales et concrètes 😉!
Alors n’hésitez plus du 6 au 10 décembre, votez en ligne pour le Collectif des Etudiants 😉
22/11/2021
Communiqué du Collectif des Étudiants à la suite des élections au conseil de la faculté de Droit et Sciences Sociales 😉!
05/11/2021
🔴Elections UFR de Droit et Sciences Sociales
Le Collectif des Étudiants présente une liste dans le cadre du renouvellement du conseil de la Faculté de Droit et Sciences Sociales (instance décisionnaire de la fac sur de nombreuses thématiques comme l’aménagement de l’UFR, la modification des maquettes…)
En attendant de vous présenter la liste des candidats, voici la profession de foi !!
Un programme purement local et réalisable 💪
N’hésitez plus, du 16 au 18 novembre votez en ligne pour le Collectif des Étudiants !
02/11/2021
Vos élus ont siégé cet après midi au conseil de la Faculté de Droit et Sciences Sociales !!
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ! 😉
16/10/2021
Appel à candidature !!
À tous les étudiants de SHA, de SFA et de Droit! Le mois prochain, les conseils d’UFR se renouvellent ! 😉
À cette occasion, le Collectif des Étudiants souhaite susciter des vocations pour constituer des listes dans le but d’assurer une représentation de tous les étudiants dans ces trois composantes 👨🎓
Alors si tu as envie de t’engager pour faire avancer ta fac ! Rejoins le Collectif des Étudiants avant le 26 octobre prochain et contacte nous sur les réseaux sociaux 💪
13/10/2021
Le mercredi 20 octobre de 18h à 20H, l'association "Le Collectif des Etudiants" organise une initiation Padel au Stade Poitevin Tennis. Le nombre de places est limité à 24 personnes.
Pour participer à cette activité, rien de plus simple. Il suffit de vous inscrire sur ce formulaire en ligne. L'activité est payante (4 euros), le règlement s'effectue sur place par PayPal/Lydia ou en espèces.
A l'issue de l'activité, il est possible de rester manger sur place. Le repas est à 12 euros (plat et dessert) ou 15 euros (entrée, plat et dessert). Point important, il est possible de participer au repas, sans participer à l'initiation padel.
« Le Padel c’est quoi ?
Sport de raquettes, il se joue deux contre deux sur un terrain vitré et plus petit que celui d’un terrain de tennis. Un mixte entre le squash et le tennis en somme ! Très ludique, il est accessible à des personnes n’ayant jamais pratiqué le tennis ou le squash ».
https://forms.gle/r8HaxiNprLMh9tJE7
25/09/2021
📚 Le Collectif des Étudiants était présent lundi dernier sur le Village Associatif de l’Université de Poitiers !! 👌
Un riche moment d’échange et de partage entre étudiants sur les projets de l’association ! 💪
Pour nous découvrir plus en détails, n’hésitez pas à écouter l’interview réalisé à la 36e minute de l’Emission Spéciale du 20 septembre par Radio Pulsar avec Laure-Emmanuelle Surault et Yann Merizek! 📻
http://www.radio-pulsar.org/les-derniers-podcasts/
Si vous êtes intéressés pour participer à la vie de l’association, n’hésitez pas à participer à notre apéro de rentrée, mardi prochain 🧑🎓
20/09/2021
Le Collectif des Étudiants organise le 28 septembre prochain, son apéro de rentrée au Poitiers Club House (94 Route de Gencay) !!! 👌💪
Rendez-vous à 19h30, pour découvrir notre association !! Tarifs préférentiels à la clef !! 😉
11/09/2021
Le Collectif des Étudiants repart pour une nouvelle année universitaire !! 👌
Le Bureau s’est réunit mercredi soir pour définir les grandes orientations pour la nouvelle année !!!
Tu es intéressé par la représentation étudiante, par la vie associative au travers d’événements culturels et sportifs ! Alors rejoins nous 👌
Pour nous rejoindre, contacte nous sur les réseaux sociaux ou retrouvons nous :
Le 20 septembre de 16h à 21h sur le Village associatif de l’Université de Poitiers 👌
Le 28 septembre à partir de 19h30 au Poitiers Club Housse pour notre apéro de rentrée 👌
27/08/2021
Bientôt la rentrée ! 👨🎓
N’oubliez pas de vous faire vacciner ! 👌