02/03/2026
Nota Bene sera présent. Et vous?
Nota Bene, certifié Qualiopi: organisme de formation Carpe Diem. Référente Handicaps Formation, Coaching, méthodologie, analyse des pratiques...
Nota Bene Conseil, accompagne les professionnels du travail social & médico-social.
02/03/2026
Nota Bene sera présent. Et vous?
17/02/2026
Nota Bene y sera. Et vous?
10/02/2026
29/01/2026
Bonjour à tous,
Notre prochaine formation Carpe Diem G21, aura lieu les 9, 12, 16 et 19 mars prochain de 14h à 17h sur la plateforme TEAMS, cette session se poursuivra dans votre structure pendant 2 jours entre avril et juin 2026.
Vous avez la possibilité également de vous inscrire seulement pour la session à distance des 4 demi-journées.
Pour toutes informations, inscriptions, contactez Nota Bene Conseil, organisme de formation certifié Qualiopi qui porte pour la France les formations Carpe Diem
Contact: Joëlle Tobelem
Nota Bene Conseil
Tel: 0786417060
courriel: [email protected]
01/01/2026
Nota bene*** vous souhaite une belle et heureuse année 2026.
Nota Bene* fête ses 8 ans !
Huit ans déjà que l’aventure a commencé ! Ce qui n’était au départ qu’une idée s’est transformé en une entreprise solide, portée par la passion, le travail et surtout par la confiance de nos clients et partenaires.
Comme vous le savez, nota bene*** est un organisme de formation qui œuvre auprès des établissements et services du secteur social et médico-social. nota bene*** est également l’organisme de formation qui porte pour la France les formations à l’approche Carpe Diem du Québec. Un grand merci à Nicole Poirier la fondatrice de Carpe Diem qui dès le départ m’a fait confiance dans cette aventure.
Ces huit années ont été marquées par des défis relevés, des projets ambitieux et une évolution constante. Grâce à des valeurs fortes, nota bene a su grandir et s’adapter, tout en restant fidèles à ses missions.
Aujourd’hui, nota bene*** célèbre ces 8 années de succès avec une immense gratitude envers tous ceux qui ont contribué à cette belle histoire : collaborateurs, clients, partenaires et amis. Votre soutien est notre plus grande force, et c’est ensemble que nous construisons l’avenir.
Merci pour ces 8 premières années… et rendez-vous pour les prochaines !
Joëlle Tobelem
05/01/2025
01/01/2025
Alors que l’année 2024 s’achève et que nous entamons 2025, je souhaite vous adresser mes vœux les plus chaleureux.
Je vous remercie sincèrement pour la confiance que vous nous avez accordée et pour les projets que nous avons réalisés ensemble. Votre fidélité est au cœur de notre motivation, et nous sommes honorés de continuer à vous accompagner.
Que cette nouvelle année soit pour vous synonyme de réussite, de prospérité et de sérénité. Nous restons à vos côtés pour relever de nouveaux défis et construire ensemble de beaux projets.
Au plaisir de continuer notre collaboration en 2025.
22/12/2024
Nota bene*** vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année ! Que cette période soit l’occasion de partager des moments précieux, de célébrer vos réussites et de rêver à de nouveaux horizons pour l’année à venir. Merci de votre confiance tout au long de cette année, et nous avons hâte de continuer à collaborer avec vous en 2025. Joyeuses fêtes à vous et à vos proches !
14/06/2023
Il est encore possible de vous inscrire au colloque du 27 juin à Echirolles. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations. Bonne journée à tous.
D'ici au colloque du 27 Juin, mettons nous en situation chaque semaine!
Réfléchissions ensemble pour (S’)AIDER A VIVRE des aspects de la vie des personnes touchées par la maladie.
Situation 6 : nous sommes dans un établissement où on nous partage une situation qui inquiète et divise l’équipe : Un résident refuse de manger et de boire. Il repousse toutes les propositions. Il a déjà exprimé le désir de mourir.
Doit-on respecter son désir de mourir ou plutôt insister pour qu’il mange? La direction souhaite créer un comité d’éthique pour aider l’équipe à réfléchir sur cette délicate question.
Venez réfléchir avec nous au colloque ….
Pour vous inscrire:
https://www.helloasso.com/associations/ama-diem/evenements/colloque-ama-diem
Je suis ravie d’organiser prochainement une formation Carpe Diem pour 3 Ehpad gérés par l’association .