26/11/2024
L’Association du Master 2 Diplomatie et Négociations Stratégiques a l’honneur de vous présenter son bureau pour l’année 2024-2025 ! 📣
Président : M. Baptiste Rocher
Vice-Présidente : Mme Justine Maiffredi
Secrétaire Général : M. Dilhan Kabak
Responsable événementiel : Mme Nutnaree Panich
Responsable communication : Mme Sophie Georgi-Samaran
Trésorière : Mme Héloïse Martin
Nous poursuivrons le travail accompli par les précédents bureaux, tout en imprimant notre marque à travers des projets novateurs et ambitieux. 💭
Notre objectif est de contribuer activement à la valorisation des thématiques liées à la diplomatie et aux négociations stratégiques, au service de la promotion 2024-2025 et au-delà.
Nous vous invitons à suivre nos activités et initiatives à venir, témoins de l’engagement et de l’esprit collectif qui animent notre association.
Diplomatiquement vôtre,
Le Bureau 2024-2025.
16/05/2022
La promotion DNS 2021-2022 en simulation du « Sommet de l’OTAN à Madrid 2022 » : Nouvelle ère, Alliance renforcée !
Félicitations à tous pour ce travail accompli et merci à notre professeur Selim El Sayegh pour l’apprentissage en négociation durant l’année !
#2022
16/05/2022
Délégation de la Hongrie 🇭🇺, de la Pologne 🇵🇱, de l’Allemagne 🇩🇪, de la Turquie 🇹🇷, de la France 🇫🇷 et l’une de nos Secrétaires Générales !
#2022
16/05/2022
Quelle belle satisfaction sur le visage de nos délégués !
Félicitations à vous : délégue de l’Allemagne 🇩🇪, de l’Espagne 🇪🇸, du Royaume-Uni 🇬🇧 et de la Turquie !
#2022
16/05/2022
We did it!
Retour en image sur la simulation de l’année 2021-2022 de la promotion DNS 'SOMMET DE L’OTAN À MADRID 2022.'
Une année de préparation à la négociation, Un mois de sessions de travail de groupe sur les thématiques respectives (concept stratégique, défense cybernétique et changement climatique) et 4 jours intenses de plénière pour l’adoption finale de la Convention du Sommet de l’OTAN 2022 : Nouvelle ère, Alliance renforcée.
Entre crises et reprises de séance, chaque étudiant a mis en pratique ses compétences pour défendre l’intérêt de son pays. En tout : 21 pays et 2 Secrétaires Généraux ont été représenté.es. Ces quatre jours ont permis à la promotion de développer leur créativité, leur aptitude à négocier en temps de désaccord, de crise, savoir identifier les priorités de notre époque et developer des stratégies respectives pour atteindre les objectifs fixés par leur état en s’alliant à la doctrine otanesque !
Une expérience unique pour laquelle ils/elles en gardent un souvenir unique !
Nous remercions l’hôtel Hotel La Bourdonnais pour l’accueil où nos représentants ont eu l’occasion de réaliser la simulation du Sommet.
Nous remercions chaleureusement notre professeur, Selim El Sayegh, pour tout l’apprentissage en négociation.
12/03/2022
Nous remercions Matteo pour avoir rendu cette soirée aussi élégante que son talent artistique!
Notre soirée a également été pleines d’émotions pour nos deux gagnantes de la tombola, Melissa et Sine !
12/03/2022
A présent, la seconde partie de la soirée s’est achevée avec un drink convivial où chacun a pu se rencontrer et échanger sur la diplomatie féministe et l’égalité des droits.
Un remerciement en particulier à l’association avec qui nous avons pu collaborer pour cet événement !
10/03/2022
Très belle photo des étudiants de la promotion qui se sont rendus à l’UNESCO ce lundi 7 mars, pour une visite exclusive organisée par Julie Durand!
Voici quelques prises de cette visite très enrichissante !