23/04/2026
Le CORPS, essentielle habitation de notre ESPRIT-CONSCIENCE.
Le COEUR au centre comme notre maître.
Dans le travail thérapeutique psycho-corporel, on rétablit la communication entre ces trois niveaux.
À l'École de l'Être on apprend à
ÊTRE en Soi
ÊTRE en relation
ÊTRE ensemble.
sabineseguin.com
lecoledeletre.eu
23/04/2026
Le Consentement...
Radio
Share your videos with friends, family, and the world
03/04/2026
Dernières Constellations Familiales avant l'été !
Les Constellations Familiales permettent de recréer les liens rompus, échanger avec des ancêtres disparus, découvrir des secrets, rendre hommage aux oubliés de l'histoire et tant d'autres merveilleuses choses...
Venez essayer cet outil étonnant Le 19 avril et le 21 juin prochains, au 30 rue de Chazelles, Paris 17.
100€ pour les constellants
40€ pour les représentants
Réservation lecoledeletre.eu
30/03/2026
LA THÉRAPIE change la vie
Mon métier c'est de voir les gens, du fond de l'âme. De les refléter assez pour qu'ils puissent se voir eux-mêmes et s'aimer.
Dénouer avec eux les emberlifications de leur exitence. Défaire les mauvais plis, repasser leur corps pour que tout glisse et se défasse.
Les aider à digérer, transformer, vider, aplanir leurs mémoires douloureuses. Replacer les choses anciennes dans le passé, remplacer les vieux programmes.
Réduire la distance avec eux-même, se déposer en leur centre, écouter vibrer leur coeur à nouveau, relancer les mouvements intérieurs qui s'étaient figés.
Relire leur souvenirs autrement, relier entre eux les passages oublié, redessiner des paysages paisibles au pays de leur enfance.
Délivrer avec et en eux les prisonniers d'idées et d'idéaux, faire revenir les exilés, les punis. Cajoler les effrayés, apaiser les effrontés et décolérer les rebels. Renouer les amitiés brisées avec des parts d'eux mal-aimées.
Les aider à dire adieu à des défunts, morts et vivants. Recréer une vie qui rit, une voie nouvelle, ouvrir des chemins vers les autres où la rencontre est possible, le lien sensible et le contact fécond.
Déployer leur histoire dans un instant léger et réaliste où tout le passé est derrière et l'avenir devant.
Mon métier est de retisser le présent de mille sensations intactes et subtiles qui font briller les yeux d'étoiles précieuses et silencieuses.
De faire que les mots viennent du ventre et que le corps et l'âme s'accordent, s'unissent dans un merveilleux instant, réel et conscient.
Rendre leur innocente souplesse à leur coeur, qu'il redevienne tendre à l'amour et acceptant leur peine comme une pluie bienfaisante.
Les aider à découvrir la beauté de leur humanité apprenante, à cueillir l'instant comme une chance, à tendre l'oreille à la pulsation de leur Être dans un monde changeant et inattendu.
Être là avec eux, pour eux, comme un arbre sur lequel ils peuvent se reposer un moment et qui leur fait sentir combien la Terre les accueille et le Ciel les nourrit.
Les voir partir dans le silence de l'évidence, quand ils se sont assez reposé pour se sentir vivre.
28/03/2026
2 journées de CONSTELLATIONS FAMILIALES les dimanches 19 avril et 21 juin, de 14h à 20h30, 30 rue de Chazelles, Paris 17.
Dans le PROCESSUS thérapeutique, on descend en SOI de plus en plus profondément. On revient à cet essentiel qui est au centre de nous-même et qu'on a parfois oublié à force de s'adapter, d'être contraint, de se cacher derrière des masques
À l'École de l'Être on utilise la thérapie psycho-corporelle, l'art-thérapie, les constellations familiales pour revenir au coeur de son ÊTRE. Pour se RETROUVER.
Les prochaines journées de CONSTELLATIONS FAMILLIALES auront lieu les DIMANCHE 19 Avril et 21 juin 2026, de 14h à 20h30, 30 rue de Chazelles à Paris dans le 17ème.
8 personnes pourront RÉSOUDRE ensemble les conflits, découvrir les secrets, libérer la parole et RETISSER les liens rompus. Par cette mise en scène qui actualise et GUÉRIT le système familial, ils vont transformer leur mémoires transgénerationnelles.
Réservation par message: 0662043727 ou par mail: [email protected].
28/03/2026
APPRENDRE À S'AIMER
Parfois on se sent perdu, sous l'eau, rien à quoi se rattacher, personne sur qui compter.
On croit qu'on est seul, isolé, rejeté, mal aimé, abandonné... Mais ça peut être juste une CROYANCE acquise dans l'enfance.
Quand on examine bien ces croyances qui nous constituent, ces conclusions que nous avons tirées de faits qui n'avaient rien à voir avec nous, avec notre valeur, avec qui nous sommes vraiment, alors on peut commencer à S'AIMER SOI-MÊME.
Mieux que toutes les attentes conscientes ou inconscientes qui nous font faire tant de choses qui nous font du mal au fond, nous pouvons apprendre à construire en soi de meilleurs parents que ceux que nous avons eu et qui ont souvent fait de leur mieux.
Le REPARENTAGE POSITIF peut aider à donner des compléments d'attention, d'amour, d'explications, de limites protectrices, de reconnaissance nécessaires pour construire un socle plus solide à notre estime de nous-même. Combler la faille narcissique dans laquelle nous nageons en eaux profondes.
Un thérapeute peut vous aider à voir enfin votre beauté et à vous aimer, juste pour qui vous êtes. Un ÊTRE UNIQUE et MAGNIFIQUE.
lecoledeletre.eu
21/03/2026
À l'école de l'Être on aborde la méthode de La Somatic Experiencing.
Parfois on se sent plus en sécurité en dehors de soi que dedans... C'est notre système nerveux qui nous a fait prendre la fuite au moment d'un choc traumatique.
Mais on peut revenir dans son corps, se récupérer. Il suffit de parler à cette partie très archaïque de notre cerveau dont la fonction est de nous maintenir en vie coûte que coûte.
Si on est bien ancré dans l'instant présent, on peut faire revenir consciemment les mémoires traumatiques et les renégocier.
On peut enregistrer de nouvelles mémoires à la place des mémoires traumatiques et rassurer ce système de défense. Lui dire que ici et maintenant nous sommes en sécurité, ce qui est vrai. Alors que lui croit encore que nous sommes toujours en danger.
Pour cela il y a une technique simple:
la Somatic Experiencing.
Je l'utilise tous les jours pour mes patients que ça soit dans mon cabinet ou à distance, par visio. Ça marche tellement bien !
Je vous conseille d'essayer.
C'est vraiment incroyable !
Ce matin une jeune fille renversée par une moto a pu récupérer une part d'elle qu'elle croyait avoir perdu.
Son corps, pourtant cassé en plusieurs endroits a pu se détendre enfin. Juste en une séance elle a pu échapper à cet impact somatiquement et ressentir le soulagement d'avoir pu éviter l'accident. Ca paraît impossible, mais on peut tromper son système nerveux qui se trompe, justement, en prolongeant le figement bien au-delà du choc. On peut vivre une sortie victorieuse de n'importe quel choc traumatique et revenir dans son corps en toute sécurité.
C'est une merveille !
21/03/2026
ÊTRE EN SOI
ÊTRE EN RELATION
ÊTRE ENSEMBLE
On a parfois une sensation d'irréalité, d'être séparé des autres, du monde, d'être à côté de sa vie, de la voir défiler comme un film.
C'est ce qu'on appelle la DÉRÉALISATION.
Cela peut provenir tout simplement d'un choc traumatique connu ou inconnu (sous amnésie post-traumatique).
Ou bien d'un traumatisme développemental, vécu pendant l'enfance dans un environnement délétère où il nous a manqué l'attention ou l'affection minimum pour nous construire relationnellement de façon saine.
C'est possible de revenir en contact avec Soi-même avec l'aide de nouvelles personnes qui vont jouer aujourd'hui ce rôle de soutien émotionnel. Il vont nous aider à retrouver le lien intime avec nous-même. Celui qui n'a pas été possible ou qui a été coupé par le choc.
C'est possible de retrouver, dans la relation thérapeutique, les ressources nécessaires pour reconstruire la sensation d'exister, d'être en lien, de faire partie de cette humanité qui peut redevenir familière.
À l'École de l'Être, mon ambition est d'offrir des temps et des lieux de ressource pour
ÊTRE EN SOI
ÊTRE EN RELATION
ÊTRE ENSEMBLE
lecoledeletre.eu
Illustration: David Hockney "portait of an artist"
12/03/2026
Qu'elles soient belles ou pas, les personnes qui ne se sont pas senties vues, reconnues, validées dans ce qui est leur essence profonde, souffrent d'une faille narcissique.
Elles tentent de la combler de façon très différentes les unes des autres.
Certains montrent une grande assurance et prétendent gagner la valeur qu'ils croient ne pas avoir au fond, en écrasant les autres. D'autres tentent de disparaître encore plus, de passer inaperçus. Ils se font tout petits.
Certain tentent de s'adapter tellement qu'ils ou elles deviennent polymorphes et sont méconnaissable, y compris à leurs propres yeux. Et tant d'autres systèmes de défense intermédiaires, tous plus créatifs les uns que les autres.
Les personnes très belles ne sont pas épargnées par ce manque de reconnaissance qui provoque une douleur telle que toute la construction de leur personnalité tourne autour de ce gouffre. Cette beauté est un masque qui a étouffé dès le départ toute possibilité d'être vues dans leur individualité.
Elles disparaissent derrière cet écran qui les empêche d'être véritablement regardées.
Elles sont comme des objets, des surfaces lisses et deviennent un support à toutes sortes de projections, fantasmes, désirs conscients et inconscients.
Elles ne sont vues que pour leur beauté et sont privées de cette intimité du regard familier qui respecterait leur tranquillité tout en les voyant vraiment.