Garancière promo 1993

Garancière promo 1993

Partager

Promo 1993 de la faculté de chirurgie-dentaire de l'université Paris 7 Denis-Diderot.

28/10/2023

Chers ami.e.s
Pour celles et ceux qui ne sont pas encore au courant, nous organisons un dîner pour les 30 ans de notre promo.
Contactez-moi en mp si vous n'avez pas reçu les mails.
Fabrice

Untitled album 18/09/2013

RETROUVAILLES 15 SEPTEMBRE 2013

photos souvenirs 18/09/2013
18/09/2013

Un petit mot à ret**dement pourtant préparé sur le coup de l'émotion Dimanche soir mais quelques soucis avec cette merveilleuse technologie qu'est internet qui peut elle aussi avoir ses failles et une p... de box de m... ( dont je ne dévoilerai pas la marque ) à changer . Ca fait un peu flop mais je vous l'envoi quand même ,faites comme si c'était il y a 2 jours :

Un grand Merci à toi Laurent de nous avoir consacré une partie de ton temps que nous savons tous précieux pour organiser cet après midi de pur bonheur ; la machine à remonter le temps a fonctionné à merveille .Les mêmes visages ( à quelques détails près ), les mêmes rires et les mêmes blagues , ça fait plaisir de voir que le temps n'a pas changé la majorité d'entre nous .
Merci à Hervé pour cette visite guidée de " sa " nouvelle fac . Une remise à neuf impressionnante et un changement radical dans le fonctionnement de ce que nous avons connu qui a brouillé un peu nos piste mais malgré tout une certaine émotion en reprenant ces couloirs à la recherche de nos souvenirs .Dommage que certains n'aient pas pu venir mais je comprends .
Nous avons tous un métier passionnant mais extrèmement chronophage , presque tous une vie de famille et des enfants ce qui demande aussi du temps et un investissement parfois difficile à trouver , et puis le tourbillon de la vie qui nous fait oublier qu'elle passe si vite ; merci à toi Laurent d'avoir tiré la clochette pour que le temps suspende un instant sa course : 20 ans déjà , " la moitié de notre vie professionnelle " pour reprendre tes mots , ça m'a fait peur sur le coup ; je n'ai rien vu passer ; c'était hier mais la réalité nous ramène à l'évidence : ce sont déjà des souvenir avec le floutage qu'apporte le temps : qu'est-ce qu'il y avait dans cette salle ? la chir c'était à quel étage déjà ? et untel il était dans notre promo ? Y'avait quoi derrière cette porte ? Pas possible que j'ai oublié c'était hier . Nostalgique ? non , laissons ça à ceux qui n'attendent plus rien mais une petite cure de jouvence n'a jamais fait de mal à personne ; pour ma part j'ai passé à la fac les plus belles années de ma " scolarité " et une bonne partie d'entre vous y sont pour quelque chose .Quoi qu'il en soit , bonnes ou pas , ces années ont forgées pour nous tous , ce que nous sommes devenus aujourd'hui et comme disait je ne sais plus qui , si tu veux savoir où tu vas , il ne faut pas oublier d'où tu viens .Partis du même point nous avons pris chacun ( heureusement tout de même ) notre route , on s'est tous plus ou moins éparpillés sans je l'espère s'oublier totalement .Mais le hasard ne faisant pas toujours bien les choses , heureusement que Laurent était là pour réaliser cette croisée des chemins . Encore merci !!!

17/09/2013

Salut à toutes et tous!

Je suis ravis d'avoir de vos nouvelles à travers photos et mails, avec 20 ans dans la vue...

J'ai lu ton message à mes garçons, Laurent, car je partage pleinement la satisfaction d'avoir un beau métier et d'avoir bénéficié d'une super formation dans de bonnes conditions! Bienvenu au club des enthousiastes satisfaits !!

En ce qui me concerne, je me suis marié en 94, et nous avons trois enfants: Émilien 17ans, Paul 14ans et Arthur 11ans.

Pour certains d'entre vous nous avons gardé des contacts, et savons donc ce que nous devenons et pour les autres, c'est vraiment sympa de découvrir vos trombines , en essayant d'y associer le nom. Pas toujours facile, non pas que vous ayez changé au point de ne pas vous reconnaître , mais faute sans doute à la mémoire ... J'ai lu que je n'étais pas le seul!

Au plaisir de vous lire et de vous revoir,
Damien

Dr Damien CHOLLET
Chirurgien-dentiste
39 bd Béranger
37000 Tours
Tél 0247052700
💻docteur-chollet.fr

16/09/2013

Bravo Laurents :
Corcos pour avoir osé et Godard pour ce joli texte. Même si tous les présents étaient déjà hyper cool il y a 24 ans et le sont restés, j'imagine que les autres ne sont pas tous grincheux loin de là... Alors envoyez-nous des petites photos de vous et vos familles et on fera de même, ça fera un bel album.
Ça fait du bien de voir que les années ne nous ont pas (encore) trop usés. En tous cas souvent moins que certains TP qui finissaient à 23h !!! Vous étiez tous joyeux et nous avons bien rigolé. On aurait aimé en voir plus mais ce n'est que partie remise, mais pas dans 20 ans svp car on ne sera pas loin de la retraite... si toutefois la CARCDSF n'explose pas avant !
Bises à tous.
Fabrice Katan

16/09/2013

Bonsoir à tous,
malheureusement pas de la partie, un problème de garde d' enfants, mais peu importe...
Vous etiez tous beau et effectivement tous reconnaissables aussi, épanouis c'est formidable, une belle génération et surtout une belle promotion.
j'ai eu Laurent au téléphone, toujours aussi virevoltant et parfois je suis un peu comme lui quand j'ai forcé sur le chablis : "carrément rond ;)" . Nous exerçons dans la même ville , à Auxerre, pour ma part j'ai quatre enfants Marine 22, Antoine et Alexandre 19 ans et Théophile 10 ans et marié 20 ( ans , pas fois!!) et un traitement ortho :)
C est fou comme on reste les mêmes et comme ayant passé quatre ans plus ou moins ensemble, nos traits de caractère reste ancrés et comme certains visages plus ou moins estompés par les ans resurgissent et nous font revivre mille choses (à moins que ce ne soient les cours de biomorphopsychologie qui immobilise le temps sur nos visages ;))
Pour ma part et pour les présents , Jean Louis et Charles Henri dans le même casier lors de nos premiers moments à garancière , l'admiration ( et la jalousie) pour la "caisse" de Charles Henri , le sourire et l'intêret de jean Louis, les pages que grattaient Yoni ( c'était mon voisin d'exam) et je me demandais toujours : "mais qu'est ce qu'il peut écrire ?" ( je ne l'ai jamais su)..........
Et puis mes potes Orléanais Julien et Damien , Nathalie, Estelle,et puis Delphine, Caroline, les Emmanuelles, hélène, Hervé H.... et bien sur mon frère OCHO + une pensée pour Sophie Aldrin qui a réussi l 'exploit de changer de promo ( on ne devait pas être assez bien pour elle ;)).
Je crois que ce vase clos nous a été profitables
Plein de bonheur à vous tous et si cela vous dit de venir boire un verre de Chablis à Auxerre , la maison est grande (même tous en même temps ;)))

Emmanuel HAVET

16/09/2013

Un grand bonjour a vous tous...D'apres les photos que j'ai pu voir, vous n'avez pas change du tout.
Je suis bien desolee de ne pas avoir pu me joindre a vous...
Je n'ai pas vraiment d'excuses... Peut etre la distance...
Je me suis marriee en 1995 a David Sarment (de la promo 94), nous avons 3 enfants: Lea 17 ans, Myriam 13ans, et Nathanyel 6 ans. Nous habitons aux USA, dans la region de Washington, ou je suis orthodontiste et David parodontiste.
Je felicite les organisateurs de cette reunion et j'espere qu'ils feront peut etre une nouvelle reunion dans 10 ans ou je me joindrai pour sur.

En attendant, si vous passez vers chez nous, venez nous voir... Mais comme a dit Domitille, pas tous en même temps!
Sylvie ALIA

16/09/2013

bonsoir tout le monde,
j'ai moi aussi bien pensé à vous hier et ai été bien content de voir les photos. Belle organisation et merci pour ce partage. Bravo d'avoir tenu le coup malgré les : je vais venir, puis je ne sais pas , puis je ne peux pas....
désolé de ne pas avoir pu venir mais la convalescence suite à l'intervention sur un genou abimé lors d'un des fameux CRIT m'a empêché de faire le déplacement.
j'ai reconnu tout le monde mais j'avoue avoir été content d'avoir le trombinoscope pour retrouver certains noms (désolé je pensais avoir une meilleure mémoire).

meme si on reconnait bien l'extérieur, la fac a bien changé à l'intérieur. J'y suis passé l'année dernière et le plus marquant c'est le calme qui y règne maintenant qu'il n'y a plus de patients, c'était une ruche qui est bien vide maintenant.
Nostalgie !!

Pour donner un peu d'info, j'habite à Bordeaux où je suis installé depuis 1997, marié depuis cette année-là et n'ai pas d'enfants.

En attendant de vos nouvelles surement plus régulièrement que nous l'avons fait comme dit Laurent (Godard), prenez soin de vous.

Fred GEHIN-ROCHE

16/09/2013

Chers vous tous,

Quelle joie d avoir retrouvè certains. Nous étions une bonne trentaine j imagine qui avons osé affronter la réalité clinique d une vie qui passe trop vite. 20 ans de nos petites existences à tous sans nous voir, chacun de nos coté avec nos bonheurs et nos chagrins.
Certaines ce sont envollées trop vite, certains manquaient à l appel avec ou sans bons motifs d excuses, Eric M, Domitille R, Thierry D thierry Lancry, helene G, emanuel H, Estele Favron et tant d autres encore. Où etiez vous? Pourquoi ne pas avoir telephoné ? C était facile pour nous d organiser une video conference en skype projeté sur écran à cöté du buffet.... La prochaine fois peut etre.

Merci Laurent Corcos d avoir osé et d avoir pris l initiative d' organiser nos retrouvailles.
Merci à toi Laurent Corcos, à Hervé Taragano et Agnes Helewa d avoir si bien orchestré l évènement. La fête était parfaitement réussie, il faisait beau , nos sourires illuminaient Garanciere comme j imagine ce ne doit pas être tous les jours pareil.
Nous retrouvés 20 ans plus t**d et faire le constat que nous avons tous eu la chance d apprendre un beau métier dans d excellente conditions, un metier en or sans risque de chomage. Merci Papa merci Maman, merci la vie de nous avoir gaté ainsi.
C était tres cool de vous retrouver.
Le temps d un instant, le temps de la projection des photos d identités de toutes notre promotion nous etions tous presents, tous vivant jeune et joyeux. C était émouvant .
Hervé nous a fait l honneur d une visite extraordinaire des nouvelles salles de travaux pratique. C est inroyablement moderne et sophistiqué meme si le frasaco toujours present n a pas pris une ride.
Les rides parlons en. Bizarrement tous les gens qui avaient repondus à l appel, à l exception d un leger petit sillon naso génien à peine visible n en presentaient pas une seule sur le visage. J ai peine à croire cependant qu elles sont peut etre la raison de l abscence de certains. Vas savoir.

Il est o2 h 22 Pour ceux que ca interesse, je viens d arrivé sur l ile de Ré pour la preparation du colloque sur la revolution carreronde qui se met doucement en place. Droiture du carré, douceur du rond.
La route etait bonne. Merci.

Je me souviendrai de cette belle journee. merci encore . Bonne vie à tous, bonne continuité. Maintenant que Laurent a réussi à nous réunir sur une même mailing list il
Suffit de "repondre à tous" pour rester virtuellement connectés. En ce qui me concerne, c est parti , je vais commencer à vous harceler de temps en temps. Pas souvent parceque je reste un
Fainiant mais promis de temps en temps. N hésitez pas à en faire autant parceque ça fait du bien de vous lire et de recevoir de vos nouvelles. Pour ceux que cela interesse encore
Travaillons tous ensemble pour nos enfants et les
Enfants de nos enfants. Les annees passent ,elles galoppent , elles se soufflent comme une bougie , ne restons pas 20 ans sans nous revoir. Organisons des soirees dansante chez les uns et les autres, à Tours, à Toulouse, à Paris, à Auxerre.... "Suspends un violons un jambon ( cacher) à ta porte et tu verras rappliquer les copains. Et tes soucis que le diable les emportent jusqu a demain " ( S gainsbourg)
Bonnuit les petits enfants
La vie est courte ne l oublions pas. Restons groupir.
Carrerondement votre.
Viva la révolution
Laurent G

Vous voulez que votre école soit école la plus cotée à Paris ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Emplacement

Type

Site Web

Adresse


5 Rue Garancière
Paris
75006