Conservatoire du 20e arrondissement de Paris

Conservatoire du 20e arrondissement de Paris

Partager

Conservatoire municipal du 20e arrondissement de Paris - "Georges Bizet"

Etablissement public d'enseignement spécialisé en musique, danse et art dramatique, le conservatoire forme à une pratique artistique de qualité, faite de savoir-faire d'artistes pédagogues, reconnus et diplômés. Défenseur du patrimoine culturel et de la culture pour tous, il s'ouvre également à la création.

Photos from Conservatoire du 20e arrondissement de Paris's post 02/04/2026

[RETOUR EN IMAGES - LES DANSEURS DE CORDES]


Samedi 14 mars, les élèves harpistes des CMA20 et CMA19 (prof. Élodie Reibaud et Eva Debonne) ont investi l’auditorium
du conservatoire pour raconter un voyage musical délicat, avec un programme
qui s’étendait de Haendel à Ravel, en passant par des créations contemporaines
et des traditions populaires. Entre chaque pièce, les textes écrits par les élèves venaient prolonger l’univers de l’instrument, à la manière d’un fil poétique, pour « tisser cette toile pleine de sons et de couleurs » (d’après les mots d’Élise Videcoq, élève harpiste) !

Photos from Conservatoire du 20e arrondissement de Paris's post 10/02/2026

[RETOUR EN IMAGES : ET IL Y AURA LE FUNAMBULE]

Notre saison culturelle 2025-2026, placée sous la thématique « équilibre / déséquilibre », s’est ouverte le 24 janvier dernier, à l’auditorium du Conservatoire, avec le concert-spectacle choral « Et il y aura le funambule » !

Les chœurs préparatoire, de jeunes et de chambre, accompagnés d’élèves danseurs et d’un percussionniste, ont offert un moment précieux en équilibre entre le chant, la danse et la musique.

Merci aux élèves pour leur engagement et leur générosité sur scène, qui ont laissé de très belles émotions, à leur professeure, Émilie Dupont Lafort ainsi qu’à Sylvain Combaluzier (piano), Sullivan Nagler (percussions) et Tiki-Flore Ferret (contrebasse) pour leur accompagnement. Et surtout, merci au public, venu nombreux !

Photos from Conservatoire du 20e arrondissement de Paris's post 10/12/2025

RETOUR EN IMAGES : SPECTACLE DES FAMILLES

Un immense bravo aux familles qui ont participé au spectacle des familles du 5 décembre au Conservatoire et se sont prêtées au jeu avec beaucoup d’audace et de spontanéité !

La soirée fut riche en émotions et en surprises : « Bella Ciao » chanté dans plusieurs langues, la musique sensible du film La plus précieuse des marchandises, de la musique baroque italienne portée par un instrument rare (le théorbe), un « Summertime » interprété par deux incognito sous leurs lunettes de soleil, des danseurs à l’énergie inépuisable...

Merci à : Los Hermanos Renaud, Allez on tente, Les Moscoso, The Khaneboubi’s Brothers, la famille Grimal Aschour, Alice & Rémi, Baioccobaroque, The Reed and the Bow, le trio Martinez, le Quator Cajou, les Sylverbarbes, les Cordes bleues, le Trio Fougères, les Khamartz, les Tisseuses et Joyfull & cie !

Une belle manière de terminer l’année, avec beaucoup de vie, d’inventivité et un vrai plaisir d’être ensemble !

Photos from Conservatoire du 20e arrondissement de Paris's post 05/12/2025

RETOUR EN IMAGES :

Scène ouverte danse jazz et claquettes :
« Sur le fil de la rencontre » !

Jeudi 4 décembre, les élèves de danse jazz du CMA20 (rejoints par les groupes de claquettes du CMA11 et du CMA20) ont enflammé la scène de l’auditorium du conservatoire, pour le plus grand bonheur du public venu les soutenir.

Improvisation chant/danse, pièces de claquettes, extrait de « Catch it ! » et création de la classe Post-CEC ont rythmé cette soirée chaleureuse, qui a offert un aperçu généreux du travail en cours, où les jeunes artistes se sont retrouvés dans une belle effervescence.

Bravo aux élèves et à leurs professeurs (Georgey Souchette, Rafaël Meyrier, Luc Bertin-Hugault, ainsi qu’aux accompagnateurs François Réau et Sylvain Combaluzier) pour la qualité des performances ! 👏

17/10/2025

📢 Pendant les vacances de la Toussaint, le conservatoire G. Bizet adapte ses horaires :

- Du lundi 20 au vendredi 24 octobre : 10h-17h (pas de cours, ouverture administrative uniquement)
- Du 25 octobre au 2 novembre : fermé

Bonnes vacances à toutes et à tous ! 🦚

29/09/2025

Retour en images sur la superbe 6e édition du festival Ensemble(s), qui s’est tenue du 17 au 21 septembre au Théâtre l’Échangeur à Bagnolet, et a rassemblé des élèves des 20e et 11e arrondissements, d’Ivry-sur-Seine et d’Aubervilliers-La Courneuve.

Le 18 septembre dernier, des élèves de percussion et de piano de notre conservatoire ont offert un concert original et joliment décalé : un Prélude à quatre mains de Karl Naegelen frappé au piano avec des mallets, un chaos joyeux autour de Living Room Music (John Cage), deux mouvements de la Marche et une drôle de comptine de Frédéric Pattar…

Un grand bravo aux élèves et merci à leurs professeurs !


29/09/2025

Retour en images sur la superbe 6e édition du festival Ensemble(s), qui s’est tenue du 17 au 21 septembre au Théâtre l’Échangeur à Bagnolet, et a rassemblé des élèves des 20e et 11e arrondissements, d’Ivry-sur-Seine et d’Aubervilliers-La Courneuve.

Le 18 septembre dernier, des élèves de percussion et de piano de notre conservatoire ont offert un concert original et joliment décalé : un Prélude à quatre mains de Karl Naegelen frappé au piano avec des mallets, un chaos joyeux autour de Living Room Music (John Cage), une marche et une drôle de comptine de Frédéric Pattar…

Un grand merci aux élèves et à leurs professeurs !


Vous voulez que votre école soit école la plus cotée à Paris ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Emplacement

Téléphone

Adresse


3 Place Carmen
Paris
75020