13/09/2023
Cette semaine j’ai envie de présenter une autre de mes offres : les retraites entre femmes.
Vous avez déjà eu envie de prendre une pause ?
Pas seulement une heure ou deux, je vous parle d’une vraie pause, d’un week-end de coupure et de ressourcement.
Et bien c’est exactement pour cette raison que j’ai souhaité vous proposer des retraites entre femmes.
Le principe est assez simple : se retirer dans un lieu loin de son quotidien pour s’autoriser à vivre autre chose.
Au programme de ces week-end : la possibilité de plonger dans une autre vision de soi grâce au partage, aux ateliers créatifs, à la méditation, au yoga, à la confection de repas de saison, et aux soirées à thème.
Le tout dans un climat sécurisant, soutenant et bienveillant.
Et vous voulez une bonne nouvelle ?
J’en organise une dans peu de temps à l’occasion de l’arrivée de l’automne !
Vous voulez découvrir le programme que j’ai imaginé pour vous pour cette première retraite Etre Solaire ?
Alors n’attendez plus et cliquez juste là 👉🏻 Weekend: La retraite d’automne - un temps pour soi | Etre solaire
Le nombre de place est limité, donc n’hésitez pas à réserver dès maintenant votre place !
07/09/2023
Crée en Amérique Latine et adapté en 2018 par l'Observatoire des violences envers les femmes du Conseil départemental de la
Seine Saint Denis avec l'aide de l'Observatoire parisien de lutte contre les violences faites aux femmes et l'association
En Avant Toute(s).
Cet outil, en forme de règle, vous aide à déterminer si : votre relation est saine
🟢), si il ya de violences qui n'ont pas lieu
d'ĂŞtre ( đźź ) ou si vous ĂŞtes en situation de danger (đź”´ ).
Le violentomètre s'adresse à tout le monde peut importe, l'âge, le genre ou la durée de la relation.
Si vous vous rendez compte en lisant ce post que votre relation contient des violences ne restez pas seul(e) contactez nous ou parlez en Ă des proches. Tous les moyens de contact sont dans ma biographie.
06/09/2023
La rentrée est là , ça y est.
Mais comment ne pas se sentir prit dans une tornade sans fin cette année ?
Le temps de la rentrée est souvent un moment de trop-plein.
Mais, en appliquant quelques petits conseils, il est possible de limiter un peu cette sensation.
En voici quelques-uns pour préserver un peu de son énergie à la rentrée :
Anticiper la paperasse administrative et autre démarche : la rentrée recommence tous les ans et donc avec un peu de recul, il est possible de prévoir à l’avance certains documents qui seront nécessaires (fournitures scolaires, certificat médical, inscriptions aux activités extra-scolaires, photos d'identité, assurance scolaire… )
Reprendre le rythme : remettez vos pendules à l’heure de votre quotidien un peu avant votre retour. Vous serez ainsi moins fatiguée par votre reprise de rythme.
Penser à soi : offrez-vous des moments de détente pour souffler et vous faire plaisir. Prendre du temps pour soi est un véritable cadeau que vous pouvez vous faire alors foncez !
Mais surtout, le principal est de profiter jusqu’au bout de vos vacances. Un repas, une balade, un jeu de société, une bonne lecture… des moments comme ceux-là favorisent la sérénité.
08/08/2023
Prendre soin de soi, facile Ă dire, mais pas toujours Ă faire. Voici donc quelques conseils pour prendre soin de vous au quotidien !
"Le lien social est un pilier majeur de notre bien-être, il faut donc être exigeant pour ne pas tolérer d'être en souffrance dans les rencontres que l'on fait. Que se soit en amour ou en amitié, le respect et la bienveillance sont des notions sur lesquelles il ne faut jamais revenir. Les risques d'une relation toxique qui oscillerait entre humiliation et mésestime sont grands. Une relation dysfonctionnelle peut causer beaucoup de souffrance psychique" avertit une experte.
Prendre soin de ses relations consiste à entretenir des relations saines et positives avec les autres et savoir établir des limites claires. Quelques exemples :
Organiser un dîner en famille ou une soirée de jeux avec des amis
Demander Ă nos amis et Ă notre famille comment ils vont
Apprendre à dire non à un service demandé lorsque vous êtes débordé(e)
Se détacher des personnes toxiques
01/08/2023
Entre les responsabilités professionnelles, la famille, les ami.e.s, il peut sembler parfois presque impossible de trouver du temps et de l'énergie pour prendre soin de soi.
Pourtant, accorder une attention bienveillante à son propre bien-être est essentiel pour une vie épanouissante et équilibrée. Depuis quelques années, on l’entend partout ce terme “prendre soin de soi”. Mais qu’est-ce que cela veut vraiment dire ?
Prendre soin de soi implique de consacrer du temps à soi, sa santé, ses besoins physiques, émotionnels et mentaux, à les respecter et à y répondre.
Parce que l'été est un moment propice pour prendre du temps pour soi, je vous propose, sur les prochaines semaines, de vous y aider en vous faisant découvrir quelques moyens simples de prendre soin de soi.
Et si jamais vous avez besoin d’un petit coup de pouce, n’hésitez pas à réserver dès maintenant votre rendez-vous avec moi sur mon site 👉🏻 https://www.cabinetcoachsolaire.fr/contact-4
01/08/2023
Entre les responsabilités professionnelles, la famille, les ami.e.s, il peut sembler parfois presque impossible de trouver du temps et de l'énergie pour prendre soin de soi.
Pourtant, accorder une attention bienveillante à son propre bien-être est essentiel pour une vie épanouissante et équilibrée. Depuis quelques années, on l’entend partout ce terme “prendre soin de soi”. Mais qu’est-ce que cela veut vraiment dire ?
Prendre soin de soi implique de consacrer du temps à soi, sa santé, ses besoins physiques, émotionnels et mentaux, à les respecter et à y répondre.
Parce que l'été est un moment propice pour prendre du temps pour soi, je vous propose, sur les prochaines semaines, de vous y aider en vous faisant découvrir quelques moyens simples de prendre soin de soi.
Et si jamais vous avez besoin d’un petit coup de pouce, n’hésitez pas à réserver dès maintenant votre rendez-vous avec moi sur mon site 👉🏻 https://www.cabinetcoachsolaire.fr/contact-4
05/07/2023
Le cercle de femme de vendredi soir au musée sauvage d’Argenteuil et complet.
Merci Ă vous
Rendez vous vendredi
21/06/2023
Oh la belle phrase toute droite sorti de mon vendeur de Kebab (soit la cantine).
Hier soir, je rentre du travail : pas être solaire - l’autre -l’alimentaire qui met du beurre dans les épinards.
Il est t**d, Monsieur s’apprête à fermer on échange comme à notre habitude, mais le + de 10h pour une femme c’est beaucoup : une femme c’est une fleurs elle ne travail pas 10h….
Dixite celui qui passe son temps au travail !
On aura eu un riche échange sur la place de la femme … que dire que j’ai planté de nouvelles graines pour un monde où les femmes serait l’égal des hommes. 🌱.
On aura grandi tout les deux car moi j’ai une idée de projet de loi pour mon député !
Les femmes sont des fleurs ont doit être payer plus pour bien poussé !! Et travailler moins 🌳
Big up Ă lui si un jour il voit mon post.