10/06/2026
[FESTIVAL DU LIVRE DE NICE 📖]
Retour en images sur la 30ᵉ édition du Festival du Livre de Nice !
Cette année, le festival a mis à l’honneur le thème de « La transmission », à travers trois journées de rencontres, de débats, de dédicaces et d’échanges autour de la littérature.
En partenariat avec la Ville de Nice, nos étudiants se sont mobilisés tout au long de l’événement pour aller à la rencontre d’auteurs, en réalisant de nombreuses interviews.
Retrouvez l’ensemble de ces contenus sur nos réseaux sociaux, et notamment sur notre chaîne YouTube ! 🎥
09/06/2026
[ALUMNI À L’HONNEUR 🎓]
Diplômé de l’EDJ Nice en 2003, Nicolas Jamain est aux commandes de Génération After sur RMC.
Spécialiste du journalisme sportif, il couvre depuis de nombreuses années l’actualité du football ainsi que les grands événements sportifs, à la radio comme sur le terrain.
Cette mise en lumière vient saluer un parcours construit avec passion et une solide expertise du sport !
Pour lire l’article, c’est juste ici 👉 www.nicematin.com/culture/medias/nicolas-jamain-d-etudiant-nicois-aux-ondes-de-rmc-le-parcours-d-une-voix-qui-compte-10682429
08/06/2026
[MICROS D’OR POUR DEMAIN : NOTRE ÉTUDIANT A GAGNÉ ! 🎤]
La semaine dernière s’est tenu le troisième rendez-vous des Micros d'or pour demain, parrainé par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et organisé par Jean-Marc Michel, président d’honneur de l’UJSF et responsable des Micros d’Or.
Tom Perquis, étudiant en Bachelor Journalisme Sportif, a remporté le Prix Vincent-Duluc dans la catégorie Presse écrite pour son portrait-reportage consacré à Marcel Dib.
Toutes nos félicitations à Tom pour cette belle distinction, qui récompense la qualité de son travail et son engagement ! 👏
Les Micros d’Or pour demain sont un concours de journalisme sportif comportant trois catégories : presse écrite, radio/web et télévision.
Les étudiants de première et de deuxième année en journalisme sportif ont participé à cette journée au Château de La Napoule. Ils ont notamment assisté à la masterclass d’Alexandre Boyon, l’une des figures incontournables du journalisme sportif français.
De nombreux journalistes sportifs étaient présents, parmi lesquels Éric Breton, Géraldine Pons, Vincent Duluc, Denis Carreaux et Alexia Mayer.