22/05/2021
Ces petites voix qui nous influencent..
Vous préférez qu'elles disent « T'es nul, tu n'y arrivera jamais !» ou bien « Courage, tu peux y arriver !» ?
−> Pour apprendre à changer ces petits voix (et d'autres :-) )
C'est: Jeudi 27 mai 2021
Où: Cagnes sur mer
Heure: 9h30
Inscription obligatoire : https://www.eventbrite.fr/e/144229784167
17/12/2019
De toutes façons vos concurrents innovent.
Je veux investir dans l'innovation, comment puis-je rendre mes collaborateurs plus créatifs ?
Aujourd’hui, continuer à « faire comme on a toujours fait » n’est plus suffisant si l’on recherche la performance.
Tomber plusieurs fois de suite sur le•s même•s problème•s est un des signes que l’innovation manque.
L’autre signe, c’est quand les collaborateurs qui avaient l’habitude de résoudre les problèmes deviennent silencieux.
Il y a 10 ans, ma voiture avait des clefs, je prenais des photos avec un appareil photo, je payais avec une carte bleue et je levais la main dans la rue pour appeler un taxi. Aujourd’hui tout ça est remplacé par mon smartphone.
Qu’on le veuille ou non le monde change à une vitesse incroyable.
Innover, c’est investir. Ne pas innover, c’est laisser vos concurrents vous dépasser.
AirBnb fait de hostellerie mais ne possède pas un seul lit. Uber transporte des passagers mais ne possède aucune voiture. Aujourd’hui la valeur se trouve dans l’innovation, pas dans le contenu.
Lisez la suite de l'article avec les 4 clefs pour laisser la place à l'innovation -> https://www.optimisezvous.com/de-toutes-facons-vos-concurrents-innovent
26/11/2019
PROCRASTINATION : force invisible qui augmente la créativité pour éviter de faire les trucs importants. 😱
Étrange cette définition n'est-ce pas 🧐 ?
Dimanche dernier après la conférence devant les collaborateurs d'une banque monégasque, j’échangeais avec une personne qui m'a demandé :
« Est ce que c'est mal la procrastination ? »❓
Plein de personnes voient la procrastination comme le fléau du 21ème siècle parce qu'on a l'impression que c'est l'excuse à chaque fois que l'on a pas avancé sur une tache.
Donc c'est MAL ! Ou pas. 😁
😳Je crois que l'on ne peut pas procrastiner quand on n'est pas créatif… C'est marrant, dès que le cerveau voit que la prochaine tache va être pénible 🤢 (même si elle est importante ), il trouve instantanément une "excuse" pour faire autre chose (comme regarder si un ami n'a pas liké sa dernière publication facebook 😉, ou se perdre sur Youtube…)
👉Et un groupe d'entrepreneuses en devenir (coucou Studassco) voulaient commencer à démarcher des gros clients. Et me disaient : «d'abord il faut que l'on refasse un logo, que l'on améliore le site web, etc etc… »
⚠️ Oui mais non ! ⚠️
C'est un bel exemple de procrastination. La motivation et la créativité pour faire ce site et ce logo n'a jamais été aussi grande qu'au moment où la peur s'installe avant de RÉELLEMENT contacter ce prospect 😆. Bravo :-)
Alors évidement c'est gratifiant de pouvoir afficher en grand son logo quand on fait une conférence devant 80 personnes. (si vous voulez un logo qui est à votre image, c'est Delphine Zabouri qui est TOP). Mais ce n'est pas votre logo qui va appeler votre prospect à votre place !
Alors faite MAINTENANT ce qui est important (surtout si ça vous fait peur :-) ), et laissez la magie se produire ✅
13/11/2019
« CRÉATEUR DE RÉVÉLATION »
C'est une chouette définition du coaching et c'est le témoignage d'une des participantes à ma formation sur les messages contraignants hier.
👉 Claire Escala est devenue experte en gestion du temps grâce justement à son message contraignant "dépêche toi" !
Tout est question d'utiliser au mieux ce qui nous arrive.
✅ Fait de tes "défauts" une force ‼️
Timide c'est un défaut n'est ce pas ? Si je n'avais pas été aussi timide, je n'aurais jamais fait cette formation en hypnose 🤠 de rue, qui a été une RÉVÉLATION pour moi. Avec tous les changements que ça m'a permis de faire ensuite.
Alors quand Zohra Yalaoui m'a proposer d'animer une formation au Le Bar à bureaux avec Léa Leactivnice, j'ai dit "OK" 😉. « Mais on va la faire en mode [Optimisez Vous] pour que les participants puissent amorcer une démarche de changement s'ils le souhaitent 🤓»
La salle était top, les participants étaient top, et la dynamique du groupe a permis à chacun de se sentir libre de vivre ses émotions 🙏
08/11/2019
M. et Mme GENTIL aiment faire plaisir aux autres. Tout simplement ❤️
L'altruisme incarné. Ces personnes sont toujours prêtes à aider.
Parmi les 5 messages contraignants, le "fait plaisir" est le plus répandu. Les parents du "fait plaisir" lui ont fait comprendre que pour être aimé, il fallait en premier lieu faire plaisir aux autres. Se comporter de telle ou telle façon. Sinon, c'est mal 😱.
Pour l'entourage du "fait plaisir", c'est cool 🙏. Pour la personne de type "fait plaisir", c'est plus compliqué. Elle repose son bonheur sur l'avis des autres ☢️ et a du mal à prendre soin d'elle même. Dire "non" est très dur pour un "fait plaisir". Avec tous les risques que cela comporte, le "fait plaisir" se fait souvent manipuler, et risque d'attirer dans son entourage des personnes mal intentionnées.
Les "fait plaisir" ont rarement confiance en eux, puisqu'ils basent leur réussite sur le jugement des autres :-(
Mardi 12 à 19h j'animerai un atelier pour aider les "fait plaisir" à prendre confiance en eux. C'est à Nice, au Bar à Bureau.
Faites moi plaisir, venez 😁. Et prenez soin de vous ✅
07/11/2019
« Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts 💪💪 »
C'est ce qui dit M. Costaud. C'est important d'être fort💪, de ne pas montrer ses émotions et d'être courageux n'est ce pas ? 👊
Si c'est le cas pour vous, c'est que vous avez hérité de la contrainte "soit fort" dans votre enfance 👧👦 . Vous savez gérer la pression, vous n'avez pas peur de la crise et vous pouvez bo**er sur plein de dossier en même temps.
❗️Super, mais… ❗️
Le "soit fort" souffre de mépris envers les autres, - qui sont moins fort -. Il finit par s'épuiser 🤷♂️🤷♀️. Il risque de se faire submerger par les émotions à un mauvais moment, voir de développer des maladies auto-immunes 😱. Si le "soit fort" a aussi du "soit parfait", c'est le cocktail qui même au burn-out (croyez moi 😰)
✅Mardi 12 novembre à Nice j'aiderais les participants à trouver quels sont leurs messages contraignants (prise de conscience), et nous verrons diverses solutions pour mieux vivre et apprendre à se reposer📶
-> RDV au Bar à Bureau à 19h 👏, avec Léa Leactivnice et Zohra Yalaoui
https://www.facebook.com/events/673164173176812/
05/11/2019
Vous avez été enfant 👶 ? Vous avez eu des parents 👫 ?
❗️Alors vous avez des messages inconscients qui peuvent vous limiter dans vos ambitions 😟
Venez les reprogrammer, Mardi 12 Novembre à Nice (lien dans les commentaires)
Il y a 5 messages principaux, dont le "SOIT PARFAIT".
😀 Les personnes qui ont ce message sont bosseurs et capables de grandes choses. Ils produisent un travail de qualité. Ils peuvent trouver des fautes d’orthographes même après 3 relectures 🤓.
😱 Les "soit parfait" sont beaucoup dans le contrôle, et ont beaucoup d'exigences. En craignant l'échec, certains procrastinent tellement qu'ils ne font plus rien et s'épuisent 😕
Envie de changer ? De dépasser ces messages ?
Venez les découvrir et mieux vous connaitre lors de cet atelier offert.
31/10/2019
Peut-on changer ses croyances ? 🤔
Mardi j'assistais à un formation de Florent fusier qui parlait de PNL et de communication. Les thèmes qu'il a abordés sont à la fois simples et très puissants ! ✔️Quelques changements dans notre façon de communiquer, dans nos tournures de phrases peuvent provoquer un grand changement dans notre leadership. Je valide ! 🔝
❔Et une participante à posé la question "est ce qu'on peut changer nos croyances ?"
✔️ Bonne question... Imaginez ce qui change en transformant la croyance 'moi je suis nul, ça ne marchera jamais' en 'je teste, et ça va fonctionner'.
✔️ C'est mieux non ? 😃
Souvenez vous quand vous étiez enfant 🧒. Vous étiez sur et certain que le père Noël 🤶 existait ? Et aujourd'hui vous êtes sur et certain qu'il n'existe pas, n'est ce pas ? (ou alors vous ne devriez pas être sur FB 😋)
Vous avez réussi à changer une très grosse croyance ! Avec l'aide de vos parents ou de vos amis qui vous ont aidé à ce moment.
Donc oui 👌, on peut changer ses croyances. C'est même assez facile quand on est accompagné ✔️
👉 Aujourd'hui, quelle croyance serait à changer pour vous simplifier la vie ? (en commentaire ou en MP si c'est vraiment impactant)
17/10/2019
Avec un client, on a symboliquement lâché des poids du passé.
En lançant 💪 des galets dans la mer aussi loin que possible 🌊.
On l'a fait ensemble. Ça lui a fait du bien, il s'est senti soulagé 🤓. Moi aussi (et un peu mal à l'épaule aussi 🤯)
Dépasser ses peurs et atteindre ses objectifs, ça passe par FAIRE. Avec le corps. Même si c'est uniquement symbolique, c'est déjà bien plus fort que juste "comprendre" en étant assis autour d'une table.
Conseil du jour : quand vous êtes coincé sur un problème, et que :
- vous voulez "lâcher la pression": FAITES LE !
- "vous n'êtes pas sorti de l'auberge": SORTEZ !
- vous n'avez pas le "cœur à l'ouvrage": AMUSEZ VOUS !
- et d'autres encore.
👉Suivez votre instinct aujourd'hui, et optimisez vous 😙
14/10/2019
👌Un coach qui ne change pas ne peut pas accompagner efficacement ses clients.
J'ai eu la chance de passer 2 jours animés par une thérapeute magique !
😯 Encore aujourd'hui je me rend compte que la situation actuelle de chacun est lié à nos peurs d'enfants, nos peurs de famille. Et que tout nos systèmes mis en place servent à nous protéger d'un truc qui n'est qu'une illusion ou qui n'a pas réellement lieu d'être.
👌 Lâcher les trucs qui ne servent plus fait un bien fou !
Essaye ça:
1. Prend un sac à dos, rempli le de gros galets.
2. Cours pendant 1 km
3. Enlève les galets
4. Cours pendant 1 km. C'est plus agréable non ? 😃
👉 Quels sont les galets que tu portes encore inutilement aujourd'hui ? 👈
🤲Je suis heureux d'avoir pu vivre une nouvelle façon d'accompagner, tout en logique et d'une simplicité déconcertante. Parfait pour les cartésiens 🧠comme moi, et d'une efficacité redoutable 🙏 Et mon sac à dos s'est allégé 👍
Merci Marie Thé, merci le groupe ❤️