Green Me More

Green Me More

Partager

Je t'aide à réduire tes déchets et préserver ton budget
📰 Infos 🍜 DIY
🤗 Coups de Cœur/Gueule

Je t'aide à réduire tes déchets et préserver ton budget 💸
📰 Infos
🍜 Recettes
🤗 Coup de Cœur/Gueule

Découvre mes formations et coachings

16/03/2026

Merci à toutes celles et ceux qui se sont déplacés hier pour voter, et en particulier à celles et ceux qui ont choisi notre liste et notre projet pour Poulx.
Près de 67% de participation prouvent l’intérêt que vous portez à notre village et à son avenir.
Près de 31% d’entre vous nous ont fait confiance dès ce premier tour, ont fait confiance à un projet que nous avons construit pour les Poulxoises et les Poulxois.
Cette confiance est une reconnaissance et l’expression d’un espoir qui nous donnent encore plus d’énergie pour défendre notre programme pour le deuxième tour de dimanche prochain.
Nous sommes clairement l’alternative dynamique dont le village a besoin. Poulx n’est pas et ne sera jamais un instrument au service d’une ambition personnelle.
Le Nouvel élan poulxois c’est une ambition collective au service de tous.
C’est une équipe active, complémentaire, où chacun est force de proposition et joue un véritable rôle parce qu’il a des compétences de l’expérience et des idées concrètes qui répondent aux besoins des Poulxois.
Quel que soit le chemin à venir, nous resterons fidèles à nos valeurs et à ce qui nous anime depuis le premier jour : servir notre village avec cohérence, respect, honnêteté et surtout… ENSEMBLE. C’est pourquoi pour le second tour, notre liste ne changera pas. Ni alliance, ni fusion.
Avec si peu de voix d’écart, votre vote fera la différence, chaque voix peut nous sortir d’un schéma vu et revu pour Poulx.
Pour ne pas rejouer l’ancienne opposition, ne dispersez pas vos voix, dimanche prochain, votez Un nouvel élan poulxois .

29/12/2025

À partager sans modération 😉
C'est avec beaucoup de plaisir et d'envie que j'ai décidé de rejoindre Un nouvel élan poulxois pour bouger les choses notamment au service de notre cadre de vie si exceptionnel !

On finit la présentation des trois drôles de dames avec Aline. Sa spécialité c'est de faire bouger les choses. Et elle se l’est appliquée à elle même quand elle a décidé un jour de changer de profession. Rien n’est figé pour cette passionnée d’environnement mais tout est toujours réfléchi. Ses compétences dans ce domaine, si important pour l’avenir et dont nous avons fait un des axes majeurs de notre programme, sont un atout pour Un nouvel élan poulxois .

11/08/2025

🎉 C’EST LE DERNIER ! 🎉
📆 Mercredi 13 août – 19h à 23h
📍 Pinède de Poulx

Ça y est… le dernier Marché Estival Nocturne de l’été est là 🌴✨
Vous ne pouvez pas rater ça ! 🛍️

Au programme : artisans, commerçants, produits locaux, restauration sur place, buvette 🍴🥂 et animation musicale live 🎶 pour finir la saison en beauté.

💪 On compte sur vous non seulement pour venir profiter… mais aussi pour nous aider à la mise en place.
📍 Rendez-vous à 16h à la pinède pour filer un coup de main !

On termine en beauté, tous ensemble 🤩

11/08/2025

Bon apparemment, il est l'heure de ressortir le BINGO !

⚠️ Toutes personnes qui font le carton plein sont cordialement invitées à un repas en fin de mois. On fera simple, sans prise de tête ! Une petite table exposée au Sud en plein soleil sur les toits du centre de Nîmes.

Nous avons déjà un invité d'honneur : Monsieur Pignon !

On compte sur vous pour partager le bingo et trouver nos invités 🍽️

13/02/2025

❓ Franchement, pourquoi s'embêter avec des efforts quand chacun peut simplement forer et polluer en toute tranquillité ❓

Après tout, qui a besoin d'un avenir viable et enviable quand on peut avoir de 'l'or liquide sous nos pieds' ? 🛢️

💰Donald et sa brillante stratégie pour lutter contre le réchauffement climatique : ignorer les données scientifiques sur le long terme et se concentrer sur les vagues de froid ponctuelles. Génie !

Cessons donc collectivement ici de nous tracasser pour l'environnement, la qualité de vie au travail, le développement durable et raisonnable, de la biodiversité et des autres êtres humains... Laissons les puissants décider de notre destin pendant que nous profitons de nos derniers instants sur une planète habitable. 🏖️

☀️

(Note : Ce post est évidemment sarcastique et vise à souligner l'absurdité des positions climatosceptiques, l'importance de l'action collective et la nécessité de conserver libre-arbitre et prise de recul)

17/06/2024

A vos agendas !
Les marchés nocturnes reviennent à Poulx les 10 et 24 juillet et le 7 août dans la pinède.
Les membres de l'association vous préparent un bel été : un nouveau lieu, de nouveaux artisans et commerçants, une animation musicale tous les soirs !
On vous attend avec impatience...

01/01/2024

2️⃣0️⃣2️⃣4️⃣ bienvenue !

Je clôture une année 2023 pleine de changements, de doutes, de nouveautés et remplie de joies. ✨

Des moments durs aussi, tristes mais un ancrage fort auprès de ceux que j'aime. 🙏🏻

Côté Green : Une année marquée aussi par encore plus de simplicité, de DIY, de ratés mémorables et de retours en arrière parfois !
Mais une année riche, remplie de petites victoires et de très chouettes rencontres ! 😚

Donc 🅱️IENVENUE 2️⃣0️⃣2️⃣4️⃣ et à toi qui me lis, je te souhaite :
une santé de fer,
beaucoup de bonheurs,
et un soupçon d'insouciance !

À très vite 💚
Aline

#

28/11/2023

5 ans sans brouillard, sans odeur, sans déchets, sans fumée... 🚭

J'ai arrêté de fumer il y a 5 ans, et j'en suis fière. ☺️

Je ne suis pas là pour te donner une leçon, encore moins pour te raconter que c'était facile 😱 ou encore te parler de mindset, de "quand on veut on peut" ... tout ça, tout ça, tout ça... 🤔

Non, simplement dire haut et fort que je suis fière de moi et qu'au final, ce choix d'arrêter de fumer, il y a 5 ans, c'était sans que je ne le sache vraiment, le début d'une cascade de changements salvatrices ! 😉

Bref, OSE, ne serait-ce que pour te prouver que tu peux le faire !

‼️C'est un peu comme réduire ses déchets, le gaspillage ou repenser ses consommations : essayer c'est le meilleur moyen de se rendre compte des effets positifs ‼️

Photos from Green Me More's post 17/11/2023

Si tu aimes le glyphosate tape dans tes mains... 😔

La Commission européenne renouvelle l’autorisation de l’herbicide pour 10 ans, certes interdire sans mettre en place de solutions de substitution n'est pas forcément la solution,
mais donner 10 ans de plus d'utilisation c'est donner carte blanche à la Non-recherche de solutions alternatives. 😓

Bref, c'est un peu comme souvent sur le sujet du développement durable, tu as parfois l'impression de prêcher dans le désert.


Photos from Green Me More's post 14/11/2023

Le meilleur déchet c'est celui qu'on ne produit pas ! 🚯

Facile à dire mais pas toujours facile d'agir au quotidien. 😓

Il n'empêche que le plastique est un vrai fléau et que chaque petit effort pour réduire la quantité d'emballage et de plastique que l'on consomme c'est déjà une énorme victoire ! 🥳

Alors même s'il n'y a pas de bons moments pour en parler, juste cette publication pour te rappeler que du 18 au 26 novembre c'est la semaine européenne de réduction des déchets (SERD). 🇪🇺

Une bonne occasion d'essayer d'enlever un déchet à ton quotidien ! 😉

❓Alors c'est quoi ton déchet plastique qui résiste à tes bonnes résolutions ❓
⬇️ Dis-le-moi en commentaire ⬇️

29/09/2023

⁉️ L'industrie textile est polluante mais pas toujours facile de passer au 2nde main ? Je te donne mes 5 astuces pour réussir ta "transition textile" ! 😉

• 🧐 Avant tout nouvel achat, interroge-toi quelques instants : quel besoin ? quel emploi dans le temps ? quelle possibilité de recyclage ❓
• Sois vigilant.e ➡️ Attention au Greenwashing, l’industrie textile est spécialiste ! ❌
• Pour les vêtements"spécial occasion" pense à la location et au vestiaire de tes ami.e.s ! 🙋‍♀️
• Le 2nde main, les friperies, les recycleries sont autant de sources quasi inépuisables pour te créer un look bien à toi ! ♻️
• Et puis pense aussi à l’upcycling : 🤓
o Un drap peut devenir torchon
o Une serviette lingette
o Une taie d’oreiller un emballage cadeau …

😘 Et surtout, fais de ton mieux et essaie à ton rythme ! 😘

Passe la seconde

Vous voulez que votre école soit école la plus cotée à Nîmes ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Emplacement

Téléphone

Adresse


Nîmes