MDL - Lycée Clemenceau Montpellier

MDL - Lycée Clemenceau Montpellier

Partager

La Maison des Lycéens (MDL) est une association loi 1901, gérée par les lycéens. Alors rejoignez

10/06/2015

Bonjour à tous! La fin de l'année approche et nous quittons le lycée (fin je l'espère tout de même) et nous sommes à la recherche de nouveaux gérants pour l'année prochaine! Si prendre la relève vous intéresse manifestez vous et je vous aiderai à mettre en place la relève :) bon courage pour les exams !

16/12/2014

Bonjour ! Je m'appelle Océane et j'ai 22 ans. Je suis actuellement étudiante en école d'Ingénieurs Agronomes à Montpellier SupAgro et suis titulaire de deux diplômes (1 DUT Mesures Physiques et 1 DUT Génie Biologique option Agronomie). Je donne des cours particuliers en sciences (mathématiques, physique-chimie et sciences de la vie et de la terre) pour les lycéens (15 euros de l'heure) toutes sections confondues. J'habite à côté du lycée Georges Clémenceau (10 minutes à pieds) mais je peux me déplacer dans la mesure du possible. N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions ! Envoyez un message ici sur la page de la mdl et nous ferons la liaison entre vous ;)

29/09/2014

Les photos individuelles prises pour le concours par les adhérents à la MDL seront mises en ligne ce jeudi, d'ici là si d'autres souhaitent participer au concours photo en nous envoyant vos photos personnelles, n'hésitez pas ;)

Bon courage à tous ! Nous laisserons 20 jours pour les j'aimes et votes ;)

29/09/2014

Vous devez être nombreux à vous demander si vous avez cours demain... Mais on n'en sait pas beaucoup plus malheureusement! Il semble que l'alerte rouge soit maintenue jusqu'à 10h demain, le lycée devrait donc ouvrir dans la journée.

Quelques conseils :
- Ecoutez les infos ou la radio France Bleu Hérault (101.1) qui fait un point très régulièrement sur l'évolution de la météo
- Renseignez vous sur les passages maintenus ou non des transports en communs en scolaires (http://www.tam-voyages.com ethttp://www.herault-transport.fr/upload/siteinternet29sept2015.pdf )
- Appelez le lycée dans la matinée pour avoir plus d'informations par rapport à l'ouverture de l'établissement (ou sur le site http://cite-clemenceau-montpellier.fr/lycee/ )

24/09/2014

Salut à tous ! Toujours pour le projet des photos de classe nous allons organiser un concours de photos individuelles c'est à dire ceux qui seront déguisés dans la cours et qui voudront participer auront leur photo partagée sur FB, un vote sera mis en place par le biais des mentions j'aimes simplement et il y aura à la clée différents prix !

- A la troisième place des gâteaux offerts
- Seconde place un menu offert dune valeur de 15€
- A la première place un pass cinéma gaumont et pathé gratuit d'une durée de 6 mois !!
Si ça vous intéresse participez en venant déguisés demain et après demain ;)
PARTAGEZ ;)

23/09/2014

Les photos de classes arrivent à grands pas! Jeudi et vendredi, faites vous beaux parce qu'on réutilisera ces photos ;)

Comme l'an dernier, on fera un concours Photos Fun et les deux classes qui auront le plus de votes auront un prix!
Le concours n'aura lieu qu'à une condition, exigée par la CPE et le photographe : vous devez être RECONNAISSABLES sur les photos individuelles, donc arrangez vous pour vous recouvrir de maquillage ou teindre les cheveux entre les photos individuelles et la photos de groupe.

Faites passez l'info, qu'on ait des jolies photos!

05/09/2014

Bonjour à tous ! La relève se construit c'est pour l'instant moi même Auriane Tahon pour ceux qui me connaissent qui participe aux publies de cette page, ainsi que le Bdl.
Pour commencer cette année on va passer des sondages si quelqu'un cherche à faire une publicité pour votre groupe de musique, demande de babysitting ou quoi que ce soit venez derrière la cafet aux recrées !
Bon courage pour cette année :)

26/08/2014

Ça y est la rentrée approche! Le site du lycée a fermé donc on est allé repêcher les dates de rentrée pour vous ;)

MARDI 2 SEPTEMBRE
8h - 12h : rentrée des 2nde et des BTS
13h - 16h : rentrée des 1ère

MERCREDI 3 SEPTEMBRE
9h - 12h : rentrée des terminales (2nde et 1ere n'ont pas cours)

JEUDI 4 SEPTEMBRE
8h : début des cours pour tout le monde!

Profitez bien de votre dernière semaine de vacances, et on espère vous retrouver au BDL l'an prochain pour organiser tout plein de concerts, de tournois, de concours etc.. :)
Faites tourner l'info!

01/07/2014

Le JT n7 est en ligne!! Retrouvez le quatuor de présentateurs pour un dernier numéro cette année. On en profite pour souhaiter la réussite au bac à tous les terminales, et de bonnes vacances à tous :D
Et si certains sont intéressés pour reprendre le projet et continuer le JT l'an prochain (rédaction, présentation, montage) l'équipe est toujours ouverte, vous avez juste à envoyer un message sur la page!

http://www.youtube.com/watch?v=YyNRcY3QipA

Adhérer à l'association - MDL Lycée Clemenceau | MDL Lycée Clemenceau 17/06/2014

A tous les secondes et premières, n'oubliez pas de renouveler votre adhésion à la MDL pour l'année prochaine. Cette étape est indispensable pour conserver votre carte d'adhérent et tous ses avantages.

Et si vous n'étiez pas adhérent cette année, on vous offre l'occasion de vous rattraper ;)

Vous pouvez adhérer/renouveler votre adhésion en ligne, rien de plus simple ça se passe ci-dessous !

Adhérer à l'association - MDL Lycée Clemenceau | MDL Lycée Clemenceau Vous pouvez adhérer à notre association directement sur notre site web. Il vous suffit de remplir le formulaire et de choisir votre mode de paiement.

15/06/2014

Bonne chance aux terminales pour cette semaine de bac qui s'annonce, et aux premières pour leurs épreuves! Plus qu'une dizaine de jours et c'est les vacances, la plage et le soleil ;)

Vous voulez que votre école soit école la plus cotée à Montpellier ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Emplacement

Type

Site Web

Adresse


31 Avenue Georges Clemenceau
Montpellier
34060