Lycée Frédéric Bazille - Agropolis

Lycée Frédéric Bazille - Agropolis

Partager

Responsabilité éditoriale, directeur de la publication
Mr Frédéric RENOULT, Proviseur du Lycée Frédéric Bazille - Agropolis

Au cœur du parc international scientifique Agropolis, le Lycée Frédéric Bazille - Agropolis propose des formations de la Seconde Générale et Technologique à la Classe Préparatoire aux Grandes Écoles Agronomiques et Vétérinaires.

17/06/2026

🎓🤫 Aujourd'hui, place aux épreuves de spécialité du baccalauréat général au lycée Frédéric Bazille - Agropolis !

Biologie-Écologie, HGGSP, HLP, AMC, Mathématiques, NSI, Physique-Chimie, SVT ou SES… chacun mobilise ses connaissances acquises tout au long de l'année.

Dans les salles, le silence est de rigueur… mais les neurones sont en pleine activité ! 🧠✍️

🍀 Toute la communauté éducative souhaite beaucoup de réussite à nos candidats.

Photos from Lycée Frédéric Bazille - Agropolis's post 15/06/2026

🌞🚣‍♀️🏞️ Un séjour riche en défis pour les élèves de Seconde APPN !

Les 23 élèves de Seconde APPN (Activités Physiques de Pleine Nature) du lycée Frédéric Bazille - Agropolis ont participé au stage ASAB 2026 dans une ambiance conviviale et dynamique.

Au programme de cette belle aventure sportive :
📍 Paddle Run et course d’orientation au lac du Salagou
📍 Raid sportif au Salagou
📍 Escalade au Thaurac
📍 VTT sur le Pic de Naudech à Olargues
📍 Kayak à Millau
📍 Et pour clôturer la semaine en beauté, descente de l’Hérault en kayak et canoë sous un magnifique soleil ☀️

Une expérience intense mêlant dépassement de soi, esprit d’équipe, découverte de notre territoire et partage de moments inoubliables.

👏 Félicitations à tous les élèves pour leur engagement et leur bonne humeur tout au long de ce stage !

Photos from Lycée Frédéric Bazille - Agropolis's post 15/06/2026

🍇☀️ Cap sur la Corse pour nos étudiants de BTS Viticulture-Œnologie ! 🇫🇷🏝️

Pour clôturer leurs deux années de formation, les 14 étudiants de 2ᵉ année du BTS Viticulture-Œnologie du lycée Frédéric Bazille - Agropolis, accompagnés de leurs enseignants Serge et Jean-Philippe, ont vécu une semaine riche en découvertes et en convivialité à travers la Corse.

📍 Propriano, Bonifacio, Figari, Ajaccio, Porto-Vecchio... un itinéraire exceptionnel ponctué de visites professionnelles au cœur de domaines emblématiques :
🍇 Clos Canarelli
🍇 Domaine Vico
🍇 Domaine Sant Armettu

Le séjour a également été marqué par une belle rencontre avec un agrumiculteur, ancien étudiant du BTS VO (promotion 1982), aujourd'hui engagé dans la vente en AMAP, offrant un témoignage inspirant sur la diversité des parcours possibles après la formation.

🌿 Entre découvertes professionnelles et moments de partage, les étudiants ont aussi relevé des défis sportifs lors d'une journée canyoning et accrobranche.

Un magnifique voyage de fin d'études, rempli de beaux souvenirs, qui vient conclure une belle aventure collective avant de nouvelles étapes professionnelles.

👏 Merci à Serge et Jean-Philippe pour leur accompagnement tout au long de ce séjour.

✨ Nous souhaitons à nos futurs diplômés une belle réussite et beaucoup d'épanouissement dans la suite de leur parcours !

🍇🌞

Photos from Lycée Frédéric Bazille - Agropolis's post 08/06/2026

🍇🍷 Immersion au cœur des Vins Pays d’Oc !

Les étudiants de 1ère année de BTS Viticulture-Œnologie du lycée Frédéric Bazille - Agropolis ont participé au Salon des Vins Pays d’Oc, une belle occasion de compléter leur formation par des rencontres concrètes avec les professionnels de la filière.

Au programme :
🤝 Échanges avec des vignerons passionnés et découverte de leurs parcours et de leurs savoir-faire ;
🍷 Dégustation de différentes cuvées pour affiner leurs connaissances œnologiques ;
🔍 Découverte d’innovations et de nouveaux modes de consommation, avec notamment la tireuse à vin et le conditionnement du vin en canette.

Une sortie enrichissante qui permet à nos étudiants de mieux appréhender les évolutions du marché et les attentes des consommateurs, tout en développant leur culture professionnelle. 🍇🍷

Photos from Lycée Frédéric Bazille - Agropolis's post 08/06/2026

🍇🌿 Derniers travaux avant le grand départ en stage ! 🌿🍇

Les étudiants de 1ère année de BTS Viticulture-Œnologie du lycée Frédéric Bazille - Agropolis ont participé à un chantier d’épamprage sur les parcelles pédagogiques du Domaine Maspiquet ().

Cette intervention essentielle du cycle végétatif de la vigne permet d’éliminer les pousses inutiles afin de favoriser le bon développement des ceps et la qualité de la future récolte. Un travail technique qui mobilise observation, précision et savoir-faire.

Une belle mise en pratique des enseignements avant de rejoindre leurs structures d’accueil pour leur stage en viticulture. Une nouvelle étape de leur formation qui leur permettra de renforcer leurs compétences au contact des professionnels de la filière. 🍇🍃

👏 Bravo à eux pour leur implication et leur sérieux tout au long de cette première année !

Photos from Lycée Frédéric Bazille - Agropolis's post 08/06/2026

🌿💧 À la découverte de la vallée de la Buèges ! 💧🌿

Les élèves de Première suivant l’option Agronomie, Économie et Territoire (AET) du lycée Frédéric Bazille - Agropolis ont participé à une sortie pédagogique à Saint-Jean-de-Buèges, sur le site remarquable de la Foux de la Buèges.

Cette journée a permis aux élèves d’observer une résurgence naturelle, phénomène spectaculaire où une rivière jaillit directement du sol, au cœur d’un espace naturel protégé.

Au programme :
📍 Découverte de la vallée de la Buèges et de son patrimoine naturel ;
💧 Observation et compréhension du fonctionnement de la résurgence de la Foux ;
📖 Présentation de l’histoire des lieux et de l’évolution du territoire ;
🏘️ Échanges autour des usages de cette ressource en eau par les habitants au fil du temps et aujourd’hui.

Une sortie riche d’enseignements qui illustre parfaitement les liens entre environnement, ressources naturelles, histoire locale et développement des territoires, au cœur des thématiques abordées en option AET. 🌿💦

Photos from Lycée Frédéric Bazille - Agropolis's post 08/06/2026

🌿🏞️ Clap de fin pour la section APPN ! 🏞️🌿

Pour clôturer l’année en beauté, les élèves de Première et Terminale de la section APPN (Activités Physiques de Pleine Nature) du lycée Frédéric Bazille - Agropolis ont vécu trois jours d’aventure au cœur du massif du Caroux !

🚣 Kayak sur l’Orb
🧗 Escalade dans les gorges d’Héric et de la Colombière
🚵 VTT jusqu’au pic de Nadech
🥾 Randonnée autour du lac de Vézoles

Un programme riche en sensations, en efforts et en découvertes, dans les paysages exceptionnels du Parc naturel régional du Haut-Languedoc. 🌄

Au-delà des activités sportives, ce séjour a été l’occasion de renforcer l’esprit d’équipe, l’autonomie et la vie collective qui font la force de la section APPN. Entre dépassement de soi, entraide, bonne humeur et moments de convivialité au gîte du Manoir de la Trivalle, chacun repart avec de magnifiques souvenirs. ✨

👏 Bravo à tous les élèves pour leur engagement tout au long de l’année et merci à l’équipe encadrante pour avoir rendu cette aventure possible ! 🌿🚵🧗🚣🥾

Photos from Lycée Frédéric Bazille - Agropolis's post 04/06/2026

✈️ Cap vers de nouveaux horizons !

Félicitations à tous les élèves du lycée Frédéric Bazille - Agropolis ayant suivi la formation au Brevet d'Initiation Aéronautique (BIA) jusqu'à son terme : 100 % de réussite à l'examen ! 🎓

Une performance remarquable, d'autant plus que 63 % des lauréats ont obtenu une mention, récompensant leur sérieux, leur engagement et leur passion pour l'aéronautique.

Après des mois d'apprentissage mêlant théorie, culture aéronautique, météorologie, navigation et découverte du monde du vol, il est désormais temps de passer à l'étape suivante...

🛩️ Place au vol !
Planeur ou avion, nos jeunes diplômés vont pouvoir concrétiser leur rêve et prendre leur envol.

Bravo à eux ainsi qu'à M. Bernard qui les a accompagné dans cette belle aventure aéronautique !

Photos from Lycée Frédéric Bazille - Agropolis's post 04/06/2026

🍇🔥 Dernières grillades et dernier chantier dans les vignes pour les BTS VO !

Les étudiants de 2ème année de BTS Viticulture-Œnologie du lycée Frédéric Bazille - Agropolis ont partagé un dernier moment de convivialité au Domaine Maspiquet autour de grillades, avant de participer à un chantier de relevage dans les vignes.

Sous le soleil et dans une ambiance chaleureuse, cette journée a mêlé travail, échanges et bonne humeur, à l'image de ces deux années de formation passées ensemble.

Une belle occasion de profiter une dernière fois de la promotion au complet avant de prendre chacun leur chemin vers de nouveaux projets professionnels ou la poursuite de leurs études.

👏 Félicitations à tous pour votre engagement tout au long de votre parcours et bonne réussite pour la suite !

Vous voulez que votre école soit école la plus cotée à Montpellier ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Emplacement

Adresse


3224, Route De Mende
Montpellier
34000

Heures d'ouverture

Lundi 08:00 - 17:00
Mardi 08:00 - 17:00
Mercredi 08:00 - 17:00
Jeudi 08:00 - 17:00
Vendredi 08:00 - 17:00