30/09/2021
Rejoins nous et prends ta licence au Collège
Bienvenue sur la page facebook de l'association sportive du collège François Rabelais.
Cette page est destinée à partager les événements, informations, compétitions organisées tout au long de l'année. Afin de permettre aux élèves et aux parents d'élèves de suivre de plus près le parcours de chaque jeune au sein de notre association.
30/09/2021
Rejoins nous et prends ta licence au Collège
26/11/2020
Bonjour à tous, nos activités sportives de l’Association sportive du collège Francois Rabelais ont repris avec quelques adaptations depuis cette semaine.
Nous en profitons pour vous présenter les sweats shirt aux couleurs de notre AS qui vous est possible de commander.
La commande du T-shirt que nous avons faites pour chacun de nos licenciés est en cours de réalisation. Nous espérons pouvoir ainsi vous les remettre avant Noël.
Bon courage et « sportez vous » bien en poursuivant votre pratique sportive gage de détente, de santé, de plaisirs partagés et d’épanouissement !!
A très vite.
13/12/2019
Jour de chance 🍀
Voici le tirage au sort de la tombola et les gagnants des différents lots.
Chers parents,
Les activités sportives reprennent cette semaine.
Les documents d'inscription ont été remis à vos enfants lors de la rentrée.
Jusqu'à fin septembre ils peuvent s'initier au différentes activités afin de s'inscrire à l'une d'entre elle durant cette année.
Nous vous rappelons que cet engagement reste volontaire et régulier car nous inscrivons nos jeunes dans une dynamique sportive et compétitive pour porter haut les couleurs et valeurs de l'Esprit Sportif Rabelais.
Sportivement
26/02/2019
En terminant 1er et 2ème des championnats académiques au Lycée J. Mermoz, les élèves du collèges François Rabelais ce sont qualifiés pour les championnats de France UNSS d'escalade.
Un grand bravo à eux, qui effectuent un sans faute cette année dans un collectif soudé et qui iront représenter les couleurs de notre belle ville aux championnats de France à Caen du 1 au 5 Avril.
A bientôt,
L'équipe EPS.
En avant pour les académiques d'escalade.
07/02/2019
Bonjour à tous,
Les élèves de l'atelier escalade ont disputés leur première compétition.
Plein de détermination et de bonne volonté, ils sont allé cherché la médaille d'or et la médaille d'argent ce mercredi 06 février au collège Arthur rimbault.
Félicitation à ce groupe qui est donc champion départemental et qui se prépare maintenant pour les championnats académiques qui auront lieu le 20 février à mermoz.
À bientôt.
L' équipe eps 🏃
14/12/2018
Les élèves de 6emes et de 5emes ayant brillés au cross du collège ont aussi pu profiter d'une belle journée pour le cross départemental à Beziers.
14/12/2018
Quelques nouvelles en cette fin d'année,
Le groupe escalade se prépare toujours avant les compétitions et ont profité d'une après midi à block out et d'une journée à Altissimo.
On vous souhaites à tous de bonne fêtes de fin d'année. Et on se retrouve toujours plus motivé en 2019.
À bientôt.
L'équipe Eps.
28/09/2018
Bonjour à tous,
Pour bien débuter l'année, les élèves de l'atelier escalade ont partager une sortie canyoning à Saint guilhem le désert.
Une journée pleine de bonne humeur et de sensations fortes.
Une belle manière d'annoncer la bienvenue à nos petits nouveaux.
À très bientôt pour le début des compétitions.
L'équipe Eps.
08/06/2018
Hier, le 07 juin, le mhb nous faisait honneur de venir s'entraîner au collège, en compagnie du trophée de la ligue des champions.
Un beau moment de partage entre les joueurs et les enfants, au programme, séance de dédicaces, entraînement professionnel, séance de tirs au but...
07/06/2018
Hier, le Mercredi 6 Juin, les benjamins et benjamines disputaient les finales académiques.
Les filles terminent 4emes et passent très proche de la 3eme place. Un beau chemin parcouru cette année pour les filles qui se sont accrochées jusqu'au bout malgré le fait qu'elles n'étaient pas au complet pour la compétition.
Un grand bravo aux garçons qui finissent champions académique et qui posent fièrement avec leur medail d'or bien méritée.
Encore une belle année de handball qui se termine à Rabelais.
Un grand merci à tous les enfants et aux parents.
A bientôt.
L'équipe EPS.