25/07/2019
Ce samedi 27 juillet Pique-nique zéro déchet à Lyon .
Venez pique-niquer avec nous, en mode Zéro Déchet, sur les quais de Saône à Lyon (après le pont Winston-Churchill : voire deuxième photo)
Le principe est simple : se retrouver, tous ensemble, autour d'un pique-nique, les enfants sont les bienvenus.
Une seule contrainte : vous ne devez pas créer de déchets, ni pour préparer le pique-nique, ni pour le transporter, ni à laisser sur place.
C'est un pique-nique qui n'est ni végétarien, ni vegan, ni sans gluten, ni .......
Vous apportez ce qui vous fait plaisir, vous pouvez aussi partager votre repas avec les gens présents (ou pas).
Je vous invite à apporter une nappe, des couverts réutilisables, de quoi manger et boire.
Le pique-nique se déroulera de 12h à 14h, puis viendra le temps des ateliers/animation.
Vous pouvez proposer, aux autres participants, de découvrir quelque chose, en lien avec le bien-être et l'écologie.
ex : découverte de la méditation/ du yoga, des serviettes lavables, des labels bio, un débat lié à ces sujets....
Si vous êtes Blogueuse/eur, Youtubeuse/eur, une Marque, un Restaurant, et que vous voulez participer, contactez-moi via Messenger ou par mail : [email protected].
REMERCIEMENTS A :
Notre partenaire
Au plaisir de vous voir
Carol-Anne
@ Pont Winston-Churchill
17/07/2019
Je t’ai parlé il y a peu de la retraite créative de reconnection à la nature et à sa créativité.
Pendant cette retraite je propose un âtelier Art Journal avec .tirataghuri .
On est dans un lieu magnifique, loin de la ville , en pleine nature .
Je me suis sentie inspirée et j’ai décidé de faire de l’aquarelle , première fois que je n’utilise pas de tuto vidéo ou je suis simplement la vidéo .
J’ai « juste » pris une palette , un pinceau, et mon carnet , je me suis installé dans un hamac et j’ai reproduit un truc dont je pensais être capable de faire .
Et toi , quel est ta dernière création ?
Si tu veux en voir plus du lieu et de la retraite retrouve moi en story ou épingler.
25/06/2019
Bonheur du jour : la première tomate du jardin m’as vraiment prise par surprise .
J’ai arroser ce matin et je l’ai pas vue , puis juste avant de partir elle m’a remplie de joie et d’amour pour toute la journée.
Quel est ton bonheur du jour ?
22/05/2019
A Lyon les journaux son gratuit dans le métro , certaines personnes le laisse sur leur siège pour qu’ils soient réutilisés et d’autre l’enlève et le jettent par terre sous leurs siège.
•
Donc il m’arrive régulièrement d’en ramasser plein d’un coup pour faire réagir et réfléchir , ça surprend toujours quand une autre personne ce penche et ramasse les déchets que tu viens de jeter et tous ceux des siège alentour puis sort et les jettes à la poubelle !
•
Je vous souhaite une bonne journée ! 😘
23/04/2019
Car être zéro déchet c'est aussi soutenir les personnes qui vont dans le bon sens je vous partage la campagne de mon amie Emilie Robert. Je l'ai rencontré il y a quelques mois et on a beaucoup discutée, je crois vraiment en son projet !
Je relaie ses mots, car qui mieux qu'elle, peut décrire son projet ?
Bonjour ,
Je travaille depuis plusieurs mois sur la création d'une épicerie vrac et locavore à Moulins (03). Mon rêve d'apporter aux bourbonnais et bourbonnaises le moyen d'acheter sans emballage sera réel et concret dans quelques mois !
Et pour que ce rêve devienne concret, j'ai besoin de vous, de votre réseau, de votre soutien.
Je vous laisse découvrir la campagne Ulule juste en dessous et soutenir le projet si vous le souhaitez.
Et maintenant l'objectif c'est quoi ? De diffuser au maximum cette information pour atteindre l'objectif des 5 000€.
Voici le lien que tu peux partager sur Facebook, Twitter, mail et autres.
Je reste à votre disposition pour toute information.
Chaleureusement,
Emilie de ConsoTopia
Alors, si tu peux donner un peu (beaucoup 😉) d'argent pour aider Emilie et faire avancer le zéro déchet et le vrac un peu partout en France va y.
Et dans tous les cas : partage cette campagne sur ton mur, à tes amis, ta famille, tes collègues pour l'aider à réaliser son rêve.
ConsoTopia - Future épicerie vrac du Bourbonnais
La boutique ouvrira pendant l'été à Moulins (03)
28/03/2019
Le plaisir de commencer tôt
24/03/2019
J’ai reçu mes shampoings .
Deux ans que je n’utilise (presque) que ces shampoings solides. De tous ceux que je testée ils sont de loin les meilleurs .
Allez voir leur compte et leur site pour en apprendre un peu plus sur eux. F***y et Gwendoline sont également à Lyon aujourd’hui au .
Je dit presque car j’alterne souvent entre un shampoing solide et le Rhassoul.
20/03/2019
Vendredi je fait une conférence avec Et au printemps des docks il faut s’inscrire via