Une journée sans déchet

Une journée sans déchet

Partager

La page officiel de la chaîne Youtube Une journée sans déchet. Je suis également coach en zéro déchet pour les particulier, n'hésitez pas à me contacter

Page officielle de la chaîne Une journée sans déchet

Photos from Une journée sans déchet's post 25/07/2019

Ce samedi 27 juillet Pique-nique zéro déchet à Lyon .

Venez pique-niquer avec nous, en mode Zéro Déchet, sur les quais de Saône à Lyon (après le pont Winston-Churchill : voire deuxième photo)

Le principe est simple : se retrouver, tous ensemble, autour d'un pique-nique, les enfants sont les bienvenus.

Une seule contrainte : vous ne devez pas créer de déchets, ni pour préparer le pique-nique, ni pour le transporter, ni à laisser sur place.
C'est un pique-nique qui n'est ni végétarien, ni vegan, ni sans gluten, ni .......
Vous apportez ce qui vous fait plaisir, vous pouvez aussi partager votre repas avec les gens présents (ou pas).
Je vous invite à apporter une nappe, des couverts réutilisables, de quoi manger et boire.

Le pique-nique se déroulera de 12h à 14h, puis viendra le temps des ateliers/animation.
Vous pouvez proposer, aux autres participants, de découvrir quelque chose, en lien avec le bien-être et l'écologie.
ex : découverte de la méditation/ du yoga, des serviettes lavables, des labels bio, un débat lié à ces sujets....

Si vous êtes Blogueuse/eur, Youtubeuse/eur, une Marque, un Restaurant, et que vous voulez participer, contactez-moi via Messenger ou par mail : [email protected].

REMERCIEMENTS A :
Notre partenaire

Au plaisir de vous voir
Carol-Anne

@ Pont Winston-Churchill

Photos 17/07/2019

Je t’ai parlé il y a peu de la retraite créative de reconnection à la nature et à sa créativité.
Pendant cette retraite je propose un âtelier Art Journal avec .tirataghuri .
On est dans un lieu magnifique, loin de la ville , en pleine nature .
Je me suis sentie inspirée et j’ai décidé de faire de l’aquarelle , première fois que je n’utilise pas de tuto vidéo ou je suis simplement la vidéo .
J’ai « juste » pris une palette , un pinceau, et mon carnet , je me suis installé dans un hamac et j’ai reproduit un truc dont je pensais être capable de faire .
Et toi , quel est ta dernière création ?

Si tu veux en voir plus du lieu et de la retraite retrouve moi en story ou épingler.

Photos 25/06/2019

Bonheur du jour : la première tomate du jardin m’as vraiment prise par surprise .
J’ai arroser ce matin et je l’ai pas vue , puis juste avant de partir elle m’a remplie de joie et d’amour pour toute la journée.
Quel est ton bonheur du jour ?

Photos 22/05/2019

A Lyon les journaux son gratuit dans le métro , certaines personnes le laisse sur leur siège pour qu’ils soient réutilisés et d’autre l’enlève et le jettent par terre sous leurs siège.

Donc il m’arrive régulièrement d’en ramasser plein d’un coup pour faire réagir et réfléchir , ça surprend toujours quand une autre personne ce penche et ramasse les déchets que tu viens de jeter et tous ceux des siège alentour puis sort et les jettes à la poubelle !

Je vous souhaite une bonne journée ! 😘

ConsoTopia - Future épicerie vrac du Bourbonnais 23/04/2019

Car être zéro déchet c'est aussi soutenir les personnes qui vont dans le bon sens je vous partage la campagne de mon amie Emilie Robert. Je l'ai rencontré il y a quelques mois et on a beaucoup discutée, je crois vraiment en son projet !

Je relaie ses mots, car qui mieux qu'elle, peut décrire son projet ?

Bonjour ,
Je travaille depuis plusieurs mois sur la création d'une épicerie vrac et locavore à Moulins (03). Mon rêve d'apporter aux bourbonnais et bourbonnaises le moyen d'acheter sans emballage sera réel et concret dans quelques mois !

Et pour que ce rêve devienne concret, j'ai besoin de vous, de votre réseau, de votre soutien.
Je vous laisse découvrir la campagne Ulule juste en dessous et soutenir le projet si vous le souhaitez.

Et maintenant l'objectif c'est quoi ? De diffuser au maximum cette information pour atteindre l'objectif des 5 000€.

Voici le lien que tu peux partager sur Facebook, Twitter, mail et autres.
Je reste à votre disposition pour toute information.
Chaleureusement,
Emilie de ConsoTopia

Alors, si tu peux donner un peu (beaucoup 😉) d'argent pour aider Emilie et faire avancer le zéro déchet et le vrac un peu partout en France va y.
Et dans tous les cas : partage cette campagne sur ton mur, à tes amis, ta famille, tes collègues pour l'aider à réaliser son rêve.

ConsoTopia - Future épicerie vrac du Bourbonnais La boutique ouvrira pendant l'été à Moulins (03)

Photos 28/03/2019

Le plaisir de commencer tôt

Photos 24/03/2019

J’ai reçu mes shampoings .
Deux ans que je n’utilise (presque) que ces shampoings solides. De tous ceux que je testée ils sont de loin les meilleurs .
Allez voir leur compte et leur site pour en apprendre un peu plus sur eux. F***y et Gwendoline sont également à Lyon aujourd’hui au .

Je dit presque car j’alterne souvent entre un shampoing solide et le Rhassoul.

Photos 20/03/2019

Vendredi je fait une conférence avec Et au printemps des docks il faut s’inscrire via

19/12/2018

Aujourd'hui je vous apprends à faire un cadeau gourmand et zéro déchet dans un bocal

Tous les ingrédients on été acheter en vrac.

A écrire sur l'étiquette : "Faites revenir un petit oignon avec une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une casserole. Epluchez et coupez en petits dés une carotte. Versez les dés de carottes ainsi que la préparation du bocal dans la casserole et ajoutez un litre d'eau.

Laissez mijoter... (environ 30 minutes) Mixez et servez."

La recette vient du blog la cuisine d'Anna et Olivia :http://www.lacuisinedannaetolivia.com/article-cadeau-gourmand-kit-pour-soupe-de-lentilles-corail-121625979.html
Je vous ai fait un tableau Pinterest avec des idées de recette : https://www.pinterest.fr/unejourneesansdechet/cadeaux-en-bocaux/

Devenir zéro déchet dans la salle de bain : https://www.coachingzerodechet.com/187-2/
Pour du Coaching zéro déchet : https://www.coachingzerodechet.com/coaching-individuel/

Merci d'avoir regardé cette vidéo et n'hesitez pas à la partager a vos proches

Me suivre sur Instagram et sur youtube : unejourneesansdechet

17/12/2018

Aujourd'hui je vous donne 5 idées de cadeaux zéro déchet. Ce sont mes essentiels du quotidien et de bon cadeaux pour débuter .

Pour du Coaching zéro déchet : https://www.coachingzerodechet.com/coaching-individuel/
Devenir zéro déchet dans la salle de bain : https://www.coachingzerodechet.com/187-2/

Liste des cadeaux :
Gourde Qwetch : https://amzn.to/2CgDxsM
Gourde Gaspa Joe : https://gaspajoe.fr/boutique.php?idFamille=4 #
Boule a thé : https://amzn.to/2Bn2XTS
Bee wrap : https://amzn.to/2A53TMU
Lunch box isotherm Qwetch : https://amzn.to/2R3DFnC
Coton démaquillant Les tendance d'Emma :https://amzn.to/2BoqFiJ
Coton démaquillant Kufu : https://kufu.fr/fr/hygiene/26-630-la-bourse-de-5-cotons-lavables-bio.html #/667-motifs_bourse_coton-1

Merci d'avoir regardé cette vidéo

Me suivre sur Instagram : unejourneesansdechet

Vous voulez que votre école soit école la plus cotée à Lyon ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Emplacement

Téléphone

Adresse


Lyon