02/03/2019
🎙 Le terrorisme, encore un enjeu actuel ? - RÉSERVÉ AUX IÉSEG 🎙
https://www.facebook.com/events/2209277962672943/
Pour cette première conférence du semestre, la Tribune IÉSEG Lille à l’honneur d’accueillir Saïd Bouzidi, ancien agent de la BRI.
Après avoir passé 18 années au sein de cette Brigade de Recherche et d’Intervention Anti Commando à Paris, il est aujourd’hui formateur en sécurité intérieure, et conseiller en sureté et sécurité des biens et des personnes.
Ce lundi 4 mars, Mr Bouzidi viendra nous faire part de son expérience au coeur de la Brigade Antigang, ainsi que de sa vision du terrorisme.
Il nous donnera également son ressenti face aux méthodes utilisées dans la lutte contre le terrorisme, et reviendra sur les attentats déjoués.
Pour participer à cette conférence, rien de plus simple !
Inscris ton Prénom, Nom et Adresse Mail sous le lien suivant:
👉 https://bit.ly/2SsQYuI 👈
N’oublie pas d’amener le jour J ta carte IÉSEG, toute entrée sera contrôlée.
RAPPEL: L'événement est réservé aux étudiants et au staff IÉSEG.
✖︎ EN BREF ✖︎
QUOI❓ Conférence de Saïd Bouzidi sur le Terrorisme en France
QUAND❓ Lundi 4 mars, 19h
OU❓ B050
22/11/2018
// Retour de Madrid et départ pour la Pologne ! \\
✖︎ C’était avec détermination que nos diplomates en herbe ont abordé l’AUMUN 2018.
Nos 6 membres ont porté fièrement les couleurs et valeurs de l’IÉSEG durant quatre jours à Madrid, et reviennent avec des résultats très prometteurs pour la suite de l’année !
D’un coté, pour le comité intermédiaire de l’ECOSOC, Anne-Sophie (représentant la Chine), Alix (représentant la France), Linh (représentant l’Allemagne) et enfin Lea (représentant le Maroc) ont fait valoir leur parole autour d’un débat portant sur la régularisation des crypto-monnaies, mais également sur la limitation de la fraude fiscale et du financement du terrorisme. C’est avec grande fierté que notre guerrière Linh ramène le award « Honorable Mention » à la maison !
De l’autre côté, pour le comité avancé du Conseil de Sécurité, Youssef (représentant les États-Unis) et Coline (représentant l’Arabie Saoudite) ont pris part à des discussions endiablées. La paix Internationale est utopique, et nos valeureux diplomates ont débattu autour du Génocide du Rwanda, pour enfin aboutir sur une résolution digne du secrétaire général de l’ONU en personne. Bien qu’entouré d’étudiants en droit international et relations internationales, Youssef réussit à se démarquer, et obtient le award « Verbal Honorable Mentions ».
Notre pôle MUN ressort grandi de ce MUN, grâce à des experiences et rencontres riches qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !
✖︎ D’autre part, une délégation composée de Riwan, Alexia et Rosalie s’envole demain matin pour la Pologne afin de prendre part au JAGIMUN. (https://www.facebook.com/events/250463709038906/)
En attendant des nouvelles de leur part dans le courant du week-end, on ne peut que leur souhaiter autant de réussite que pour l’AUMUN !
16/11/2018
Une délégation de notre fantastique pôle MUN composée de Alix, Lea, Anne-Sophie, Youssef, Linh et Coline prend actuellement part au AUMUN à Madrid.
C’était avec impatience que nos orateurs en chef attendaient cet événement, leur dernière sortie datant de plus de 6 mois.
On leur souhaite pleine réussite !
Vous retrouverez plus d’informations sur le site internet du AUMUN. https://www.uamimun.org/aumun.html
10/04/2018
Lille, les recrutements sont de retour !
▶️ Quand ? Première phase jusqu'à dimanche 15 avril 23:59 !
Trouves ici les 4 postes pour lesquels tu peux postuler et n’hésites pas à être original sur le support de motivation (projet perso, vidéo…) 🔥
Si ta candidature est retenue, on se retrouvera à l’IÉSEG lors des entretiens du 16 au 20 avril ou par Skype si tu es à l’étranger 😉
Ps : N'hésites pas à nous contacter sur la page Facebook ou par mail si tu as des questions 👍
05/02/2018
// ROUND 1 : IÉSEG vs. La Sorbonne 🔥
La team Debate de La Tribune Lille débarque à Paris vendredi prochain ! 🚆
▶️ Où ? La Sorbonne 🗣
▶️ Quand ? Vendredi 16 février - 19H ⌛️
▶️ Enjeux ? Qualification en demie-finale 🏆
https://www.facebook.com/events/370795123384155/?ti=icl
01/12/2017
À peine arrivés à Hambourg, nos 14 MUN Delegates de La Tribune Lille et Paris ont parcouru Hambourg et effectués leurs premières simmulations ONU 🔥
27/11/2017
// A l’aube d’une nouvelle ère : Intelligence augmentée \\
Bonjour à tous !
Nous tenions à vous remercier d’être venu nombreux à notre conférence traitant de l’intelligence augmentée !
Nous remercions également nos deux intervenants,Sébastien Bodart, Responsable de Projets Cognitive et Cloud Bluemix dans le Centre IBM de Lille, et Stanislas Chavane, Directeur IBM Nord / Est, de leur venue et de leurs explications et visions du futur.
Nous espérons que cela a répondu à vos questionnements sur l’intégration progressive de l’intelligence augmentée dans nos vies ! :)
Comme promis, voici le lien pour les formations MOOC de IBM (que nous remercions encore) ! Formation à valoriser dans votre CV évidemment!
Veuillez suivre ce lien : https://connect.coorpacademy.com/login
_______________CODE : IBMIESEG______________
A très bientôt pour de nouvelles conférences !
Tribunement vôtre,
Equipe la Tribune IESEG Lille