05/01/2026
✨ 2026 : année 1 d’un nouveau cycle ✨
Oui, les bonnes résolutions peuvent sembler clichés.
Oui, beaucoup les écrivent… et les oublient.
Mais poser ses intentions par écrit n’est pas anodin.
Écrire, c’est clarifier.
Écrire, c’est s’engager.
Écrire, c’est transformer une envie floue en objectif concret.
Les résolutions ne sont pas une promesse de perfection.
Ce sont des repères.
Des directions.
Une manière consciente de se challenger, d’observer son évolution et de mesurer ses capacités.
En hygiène de vie, tout commence là :
👉 dans la tête,
👉 dans l’intention,
👉 puis dans l’action.
2026 n’est pas une simple année de plus.
C’est l’année 1 de ce que vous décidez de construire.
27/12/2025
Nous entrons dans un temps de clôture sacrée ✨
- Clôture -
9️⃣ L’année 9 invite à ralentir, à regarder en arrière avec conscience
et à honorer tout ce qui a été vécu.
- Dépouillement -
C’est le temps de laisser partir.
Les anciennes peaux tombent, les leçons s’intègrent.
Le vide n’est pas un manque, c’est un espace de préparation.
- Renaissance -
1️⃣ Bientôt s’ouvrira l’année 1.
Une renaissance intérieure, une intention alignée,
un nouveau cycle guidé par l’âme plutôt que par l’élan du passé.
Prenez conscience de tout ceci et visualisez ce que vous aimeriez dans votre futur proche pour être heureux 💫
Bye bye 2025… 👋
11/09/2025
▫️J’entends beaucoup d’excuses entre le prix d’un coach sportif, le prix d’un abonnement en salle… 😨
▫️Mais en fait ce sont de fausses excuses car aujourd’hui et de plus en plus se développent des applications en ligne qui ne sont pas chères du tout et vous donnent une multitude de manières pour vous entraîner à la maison avec très peu de matériel voir des bouteilles d’eau ou des gourdes 😅
▫️La seule chose c’est la volonté, se souvenir de notre objectif et se « forcer » un peu au début car le corps s’adapte vite et va rapidement transformer ces petites séances en besoin !! ✨
▫️Plus on en fait, moins on a de courbatures, plus on prend de plaisir et plus il y a de résultats ! C’est un cercle vertueux 😌
Il vaut mieux 20 minutes chaque jours que 2h30 tous les dimanches car c’est vraiment une histoire de régularité !!!👌
Aller si vous avez besoin de motivation ou tout simplement de savoir par où commencer ? Contactez-moi 😇
09/09/2025
▫️Je suis navrée de le dire mais - SI - on peut manger de tout et rester mince ou du moins de pas grossir !!!
▫️Vous avez mon petit dej quotidien (en haut à gauche) et quelques exemples de mes restau & repas de l’été.
▫️Je mange de tout ! (Sauf gluten que je remplace par ces équivalents sans gluten donc avec des farines autres que le blé)
▫️il suffit juste de les manger au bon moment dans la journée et en quantité équivalente à votre activité, à votre rythme de vie, à votre âge et à vos attentes.
Tout ceci s’apprend, je suis là pour vous guider, vous aider à débloquer cette situation, ces privations ou frustrations, ces régimes yo-yo, cette confusion, ce mal-être….
Contactez-moi 🤳 rdv téléphonique, rdv visio et rdv physique suivant votre lieu de vie.
05/09/2025
🔹Les applications se multiplient afin de s’entretenir à la maison, pour bien moins cher qu’un abonnement en salle 😅 et avec des recettes de cuisine saines et plein de conseils santé ! ✨
▫️Moi personnellement, après presque 20ans de salles de fitness, lors du Covid j’ai arrêté et je me suis lancée à la maison ! 👌
▫️Je n’ai rien perdu en terme de muscles, je ne fais pas les mêmes exercices car j’ai pris de l’âge également.
▫️Je ne cherche plus le défoulement mais l’apaisement et le bien-être 😌
▫️J’ai d’ailleurs beaucoup moins de risque de me faire mal car je travaille plus en poids de corps qu’en force avec machines et gros altères… 😇
▫️Je dirais mm que je me sens plus gainée et plus sèche grâce à cette nouveau façon de m’entraîner 🙏
🔹Les résultats sont vites visibles si tu restes régulière !!
🔹Il vaut mieux 20mns/jour que 2h 2x/semaine car c’est la régularité qui paye !!
▪️c’est quoi 20mns/jours ?? Le temps qu’on passe aux toilettes ?? 😝
▪️Décroche de ton téléphone et prends 20 mns pour TOI !! Pour ta santé, pour ton corps, pour ton bien-être 😊
21/04/2025
À la naissance on nous « offre » un corps avec certes, une génétique, mais qui ne compte qu’à 50%, les autres 50% c’est ce que tu en fais !!
Ce que tu fais subir à ton corps, comment tu le nourris, comment tu l’entraînes, comment tu le reposes, comment tu le traites, comment tu l’hydrates, comment tu le chouchoutes, comment tu le masses… comment tu l’aimes ??
C’est tout ceci qu’il faut prendre en compte au quotidien, protège ce qu’on t’a donné, sois soigneux avec cette « machine »qui te fais être en vie 🙏
17/04/2025
Je t’assure que si tu fais ceci ⬆️ tu auras des résultats pour cet été et pour toujours si tu adoptes ces bonnes habitudes comme mode vie !! 👌
Prends soin de ton corps et il te le rendra… 🥰
Si besoin d’aide ou d’un coup de boost, je suis là 😊
16/04/2025
L’été est bientôt là même si le printemps est capricieux cette année…
Mais c’est justement le temps et le moment idéal pour commencer à s’y mettre !!! 👌
Tout en douceur, pas de pression, en gardant bien son propre objectif en tête 😌
Si besoin d’aide évidemment je suis là 😊
20/03/2025
Vous me dites à chaque fois que c’est plus FACILE à DIRE qu‘à FAIRE, mais non je vous dis que c’est juste une question de VOLONTÉ 😇 et de compréhension de votre corps, des besoins de votre organisme.
Si malgré tous mes conseils vous n’y arrivez pas, je suis là ! 😊