21/09/2018
Bonjour à vous tous qui êtes passés un jour au sein de notre lieu !
Comme certains le savent déjà, nous avons dû remettre les clés de cet espace situé au 3e étage du 5, passage des Argentiers. Cela n'a pas été facile, mais la vie l'a voulu ainsi pour le moment...!
Toutefois, bonne nouvelle, nous avons gardé notre cabinet de consultations individuelles situé au 2e étage du même endroit. Un retour aux sources en quelques sortes !
Vous y retrouverez 7 praticiens :)
> 3 que vous connaissez déjà :
Amine Felk, Accompagnement & Ortho-Bionomy,
Cécile Denis Naturopathe,
Et Cécile Migliore pour les soins psycho-énergétiques.
> 4 nouveaux! :
Guillaume Saling pour l'hypnose
Blanche Graffin, psychologue clinicienne
Fabien Naïmi, sophrologue
Et Christophe Coper, hypnose éricksonienne, Access Bars, soins énergétiques.
Nous vous présenterons chacune de ces propositions plus en détails dans les semaines à venir... à bientôt !
11/07/2018
Dernière diffusion à l attention des thérapeutes girondins ou aquitains - clôture des inscriptions le 16 juillet pour le stage d aromathérapie integrative de Joëlle Le Guehennec et Guillaume Gerault (EFAI) à Bordeaux qui démarre en septembre. Contactez moi très rapidement par mail [email protected] si intéressé
Bel été à tous ☀️
11/06/2018
Il reste des places pour la formation en aromathérapie spéciale thérapeutes à Bordeaux. Dispensée par l'EFAI, elle débute en septembre. N'hésitez pas à vous inscrire si vous êtes naturopathe, ostéopathe, kinésithérapeute, ou autre professionnel de santé ... ou à passer le mot à vos thérapeutes préférés !
10/05/2018
Une petite citation pour la soirée :)
"La relation, c'est l'art d'être ce qu'on est sans tricher, sans mentir. Dans cet état, on ressent, en même temps que l'autre, des sentiments, des sensations.
Pour que la relation s'installe, il faut être dans le désir de la présence de l'autre, mais sans avidité. Reconnaissance de l'autre et gratitude pour ce moment vécu ensemble, absence d'enjeu : on n'a rien à gagner. Quelque chose se passe qu'on ne récupère pas, qu'on ne pourra pas exploiter. On a passé un bon moment. Ensemble on a servi la vie. Atteindre cette simplicité-là, cette absence d’enjeu".
Henri Gougaud
08/05/2018
Reportage intéressant d'Arte: le développement personnel est-il un souci d'efficacité personnelle ?
Dans quelle démarche suis-je ?
Gare au piège d'un idéal de perfection qui peut nous éloigner, très très loin de nous même...
Tous en forme et productifs | ARTE
Optimiser sa vie professionnelle, mais aussi sa santé, son apparence, l’éducation de ses enfants et jusqu’à sa vie affective : les méthodes de management envahissent nos vies. Que cache cette tendance à l’optimisation de soi ? Un outil d’épanouissement personnel ou une tyrannie de l’...
20/04/2018
Avis aux thérapeutes girondins désireux de se perfectionner en Aromathérapie. Il reste quelques places pour la formation de l'EFAI à Bordeaux à L'espace Soins & Accompagnements. Inscrivez-vous! Sur un format de 3 x 2 jours, elle commence en septembre 🌿
08/04/2018
Petite bouffée d'air du week-end ;) Bon dimanche à tous!
La respiration profonde : une manière simple d'améliorer votre vie – Nos Pensées
Si vous cherchez un moyen simple, rapide et efficace de vous détendre, essayez la méthode de la respiration profonde, très bénéfique pour la santé.
03/04/2018
Bonjour à tous ! Nouveau mois, nouvelle saison, nouvelle énergie, nouveau programme ! A bientôt dans notre chaleureux cocon :)
Au menu du mois d'Avril...
Bonjour à chacun de vous ! Le printemps est là, et ici fleurissent de nouvelles propositions d'ateliers donnant à chacun l'occasion de mieux se découvrir ! Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook de L'Espace Soins & Accompagnements ! A bientôt !
16/03/2018
Bonjour à tous !
L'espace Soins & Accompagnements s’est agrandi et de la place s’ouvre pour de nouveaux praticiens/intervenants :) Nous souhaitons partager notre espace avec des personnes « amoureusement » engagées pour un mieux-être à soi et au monde, désireuses de partager un collectif, des pratiques ou des questionnements en lien avec l’épanouissement des êtres humains et sa facilitation :) Notre lieu, très chaleureux, comprend 2 pièces pour des consultations individuelles, soins, massages… Et 1 jolie pièce pouvant accueillir des ateliers collectifs. Nous disposons également d’une petite cuisine. Si cela vous parle et souhaitez en savoir plus, rencontrons-nous ! 06 75 82 74 88 ou 06 81 98 67 05. A bientôt
16/02/2018
Bonjour,
Cet automne à l'Espace Soins et Accompagnements, nous organisons une formation en Aromathérapie Intégrative avec l'EFAI. Joëlle Le Guehennec et Guillaume Gérault, naturopathes, aromathérapeutes, conférenciers et auteurs, dispensent cette formation très concrète depuis plusieurs années à Boulogne (92) et c'est une grande première à Bordeaux!
Nous avons fixé les dates de la version de cette formation destinée aux thérapeutes (nous prévoyons de faire une version "tout public" un peu plus longue en 10 jours avec une partie anatomie-physiologie en plus) :
- 20 et 21 septembre 2018
- 22 et 23 novembre 2018
- 31 janvier et 1er février 2019
Une demi-journée supplémentaire est à prévoir ensuite pour ceux qui désirent passer l’examen afin d’obtenir le diplôme de l’EFAI.
Le tarif est ultra négocié... : 630€ au lieu de 774€ pour une participation d'au moins 12 personnes, 590€ si 13 inscrits ou plus...
Vous retrouverez les informations sur le site de l'EFAI : https://www.ecole-aroma.com/naturopathes
Si vous êtes thérapeute intéressé(e) pour suivre cette formation et disponible à ces dates (ou si vous êtes intéressé(e) par la version "tout public" à venir), merci de me contacter en MP ou par mail à [email protected]
N'hésitez pas à diffuser l'information autour de vous si vous connaissez des thérapeutes (naturopathes, ostéopathes, masseurs,...) intéressés.
Belle fin de semaine et à bientôt!
Cécile,
pour l'Espace Soins & Accompagnements
Naturopathes
L'Aromathérapie intégrative s'insère d'une manière logique et naturelle dans la pratique du Naturopathe, comme un outil d'accompagnement sur tous les plans
01/02/2018
Bonsoir à tous ! Voici le programme des ateliers du mois de février ! Bonne découverte !
L'Agenda de Février
Bonjour à chacun de vous ! La vie de l'Espace suit son cours en ce mois de février... A côté des consultations individuelles, de nouveaux ateliers et de nouvelles expériences vous seront proposées en soirée ou le week-end ! Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur la page F...