19/06/2026
🏐 Une belle journée de beach-volley pour clore une saison exceptionnelle ! 🏐
Ce mercredi 27 juin, les filles de l’équipe de volley-ball de 3e ont profité d’une superbe journée de beach-volley à Malo-les-Bains. Les conditions étaient idéales pour un grand moment de complicité sur le sable.
Cette sortie était l’occasion de les remercier pour leur assiduité et de saluer leur parcours magnifique cette année.
Sacrées championnes des Hauts-de-France, elles avaient décroché leur billet pour le championnat de France ! Malheureusement, deux joueuses clés étaient retenues au même moment par le voyage d’anglais de la section Euro, ce qui a empêché l’équipe de participer à la compétition.
Qu’à cela ne tienne, cette journée à la plage était la récompense parfaite pour fêter leur titre et clore cette belle aventure collective en beauté.
Un grand bravo à toutes pour cette saison historique et bonne continuation pour le lycée
18/06/2026
🇫🇷 National Athlétisme 2026 🇫🇷
🏅 Nos collégiens brillent aux Championnats de France d’athlétisme ! 🏅
Même si le collège n’est pas engagé en association sportive athlétisme, deux de nos élèves ont fait preuve d’une formidable détermination en se rendant, avec le soutien de leurs parents, aux Championnats de France pour porter haut les couleurs du collège.
👏 Eulalie, élève de 5ᵉ, réalise un exploit remarquable en décrochant la médaille d’or au lancer de javelot et en obtenant une magnifique 6ᵉ place sur le 1000 m.
👏 Paul, élève de 3ᵉ, monte quant à lui sur le podium en remportant une superbe médaille de bronze sur le 2000 m.
Au-delà de ces performances, nous tenons à mettre à l’honneur deux jeunes qui incarnent parfaitement les valeurs de notre établissement : l’engagement, la persévérance et l’excellence. Très investis en EPS et dans nos associations sportives – notamment en gymnastique et en course d’orientation pour Eulalie – ils sont également des élèves exemplaires sur le plan scolaire.
🥇🥉 Un immense bravo à Eulalie et Paul pour ces magnifiques résultats et pour l’image positive qu’ils renvoient du collège. Nous sommes très fiers d’eux ! 👏🎉
15/06/2026
🏸 National Badminton 🏸
Les 11 et 12 juin, 9 élèves du collège Sainte Marie ont représenté le collège Sainte Marie au championnat de France de Badminton 🏸 à Amberieu en Bugey près de Lyon.
Tous ont donné le meilleur d’eux mêmes et ont fait preuve d’une belle détermination.
A la suite de nombreux matchs de poule et de tableaux de classement, tous peuvent être très fièrs de leurs parcours et de leurs résultats.
En Promotionnel ,
Alix termine 9ème, Paul 12ème, Eline 23ème et Simon 27ème
En Élite Rachel se classe 5ème, Félicie 13ème et Lucas 25ème .
En équipe, félicitations à Alix, Eline, Simon et Mylan pour leur très belle place de 7ème. Ils ont vécu ensemble de beaux moments sportifs.
Un grand Bravo aussi à Tom qui s’est fait remarquer pour ses belles qualités d’arbitrage qui lui ont permis d’être retenu pour arbitrer une finale.
Le déplacement s’est fait avec des élèves d’établissements des hauts de France cela a permis à tous nos jeunes de vivre de réels moments de partage : tous se sont encouragés et ont fait preuve d’un bel esprit d’équipe.
05/06/2026
🇫🇷 National Gymnastique 2026 🇫🇷
Notre équipe Benjamine est vice championne de France 🥈🥈🥈🥈
Après une année entière de préparation, 9 filles du collège venez représenter les Aiglons au championnat national UGSEL de gymnastique.
Avec un super championnat tant sur le plan sportif qu’humain notre équipe composée de Ève, Nelia, Faustine, Pauline (sans oublier Capucine et Rachel) revient avec une magnifique médaille d’argent. 🤸♂️🤸♂️
N’oublions pas de féliciter nos plus grandes, qui ont réaliser un beau championnat, et pour qui le simple fait de vivre un championnat de France est déjà une réussite qui restera gravé dans leur mémoire.
Un grand bravo et un immense merci aux filles pour ces 3 jours 💙💛
L’année dernière 🥈 par équipe en minime
Cette année 🥈par équipe en benjamine
Alors jamais 2 sans 3 ? 🤞🤞🤞
28/05/2026
🚨🧭 CO des grands frères 🧭🚨
Dernière sortie en 2025-2026 pour nos orienteurs, alors tu as envie de venir courir en forêt n’hésite pas.
Pas d’inquiétude, tu seras accompagné par un élève orienteur expérimenté du collège 🤝
Rdv le 17 juin au bois des huits rues 🌳🌳
Renseigne toi auprès d’un professeur EPS pour obtenir une convocation.
25/05/2026
⚽️ Territoire Football Benjamin ⚽️
Retour sur la journée du 6 mai où le collège a accueilli la finale régionale des Hauts de France 6-5e.
Nos options Foot terminent à une belle 4e place 👏👏. Ils ont pour l’occasion revêtu les nouveaux maillots du collège. 👕💛💙
L’année prochaine, ils joueront une qualification pour les championnats nationaux.🤞🤞
14/05/2026
Petit bilan sportif du National de CO à Mende après ces jolis reportages réalisés par Anais et Sophia
10 élèves étaient qualifiés pour ce championnat comportant une épreuve par équipe et une course individuelle.
L'équipe des Benjamins (Apolline, Eulalie et Thibaut)termine à une très honorable 8ème place sur 25 équipes engagées.
Les Minimes se classent pour l'une (Anais, Jules, Sasha) à une honorable 12ème place, et pour l'autre (Gabin, Nathan, Sophia)à la 24ème place sur 29 équipes engagées. Épreuve très relevé, exigeante physiquement et techniquement qui a donné du fil à retordre à nos collégiens.
En ce qui concerne l'épreuve individuelle, des fortunes diverses pour nos orienteurs qui ont donné le meilleur d'eux même, mais ou la moindre petite erreur se payait cash dans le classement tant le niveau des compétiteurs était relevé. A ce petit jeu, c'est Apolline qui a tiré son épingle du jeu en décrochant une 3ème place 🥉en benjamines fille, à 12 secondes de l argent. 👏💪
Sasha est 5ème, gabin 9ème, Jules 12ème, anais 16, Thibaut 17, Eulalie 25, nathan 30, victoria 37, et sophia pm.
Bravo à tous pour votre engagement durant ce championnat.