Rappel Islamique

Rappel Islamique

Share

Rappel

10/03/2024
10/03/2024

Un immense mois est à votre seuil...

Ô les gens !

Craignez Allah تعالى, et sachez qu'un immense mois, une noble période, est à votre seuil, il s'agit du :

"mois de Ramadhân, celui au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement".

Il est en effet le mois de la miséricorde, le mois du pardon (des péchés), et le mois de l'affranchissement du Feu.

Alors saisissez-en l'occasion avant qu'il ne s'écoule.

Le bien-heureux est celui qui profite de ses heures, se repent de ses péchés, et multiplie ses bonnes actions ; et le malheureux est celui qui est privé du bien. L'être dépourvu est certes celui qu'Allâh prive de ces périodes importantes.

L'être dépourvu n'est pas celui qui a manqué le bas-monde, mais c'est en réalité celui qui a manqué l'au-delà.

Saisissez donc l'occasion de ce mois qu'Allâh vous fasse miséricorde, reconnaissez-lui son rang et mesurez sa valeur, respectez-le et occupez ses heures par les obéissances et les actes rapprochant d'Allâh.

Les opportunités ne perdurent pas, et il ne subsistera qu'Al-Hayyou Al-Qayyoum.

Vous, vous n'êtes pas voués à perdurer, ni le mois, ni les jours ne perdureront :

"Tout ce qui est sur elle (la terre) doit disparaître * (Seule) subsistera La Face (Wajh) de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse" (Traduction rapprochée Ar-Rahmân, v26-27)



Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان (traduction rapprochée)

10/03/2024

Peacefull Place💯❤

18/02/2024

🚨Prends 1 minutes de ton temps pour me lire et qu’Allah te fasse miséricorde si tu partages ce poste

Le ramadan approche si vous voyez des gens commencer à pratiquer la religion alors qu’en temps normal il ne le font pas, ne les rabaissez pas au contraire encouragez les,c’est peut être le début d’une grande évolution pour eux.

LA MORT EST UNE RÉALITÉ !

‎—— Vous allez mourir seul

‎—— Vous serez enterré seul

‎—— Vous serez interrogé seul

‎—— Vous répondrez seul

‎Qu’Allah ﷻ nous facilite ce jour et nous préserve des tourments de la tombe.

Parmis les clés de la réussite et du bonheur :

- Prier à l'heure

- Jeûner chaque lundi et jeudi

- Lire le Coran chaque jour ( au moins une page par jour )

- Faire les invocations

- Prier la nuit

- L'apprentissage de la religion

- L'aumône

N’oublions pas que la mort n’arrive pas qu’aux autres et qu’un jour on dira notre nom suivi par «inna lilahi wa inna ileyhi raji’oun»

« Astaghfirullah wa atubu ilayh »

Répète la très souvent car demander pardon ouvre beaucoup de porte.

Le Prophète ﷺ a dit :

‎« Ne cherchez pas les défauts des autres, n’espionnez pas, ne soyez pas envieux, ne tournez pas le dos les uns aux autres, ne vous haïssez pas les uns les autres. Soyez plutôt des Frères ! »

‎ { Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6064 }

Si tu tombe sur cette publication qu’Allah te guérisse de toute chose que tu ne peut expliquer à personne qu’Allah te facilite, qu’Allah t’accorde la réussite et qu’Allah t’accorde une excellente santé.
Prend soin de toi et de toute ta famille.

Continuez à rester gentil, continuez d’avoir un magnifique coeur, continuez à rester droit envers tout le monde, même si personne le reconnaît, الله, au dessus de Son Trône est tellement fier de vous. J’ai fais ma part de rappel, à toi de partager pour rappeler les autres si leurs réussite te tient à cœur.

18/02/2024

RAMADAN 2024

✅ Il débutera soit le 11, 12 ou 13 Mars, ceci dépend de l'apparition du croissant lunaire ;

✅ Ceci pourrait être notre dernier RAMADAN et rien ne prouve même que nous l'aurons ;

✅ Combien de personnes croient l'avoir mais ne l'aurons pas ;

✅ Alors si jamais Allah عز وجل nous fait la grâce profitons au maximum pour nous rapprochés de lui ;

✅ Le RAMADAN se prépare des maintenant

Qu'Allah ﷻ nous accorde le sacré RAMADAN

29/01/2024

Le ramadan c'est dans 43 jours! Bientôt la Solidarité ramadan. qu'Allah nous l’accorde dans la paix et la santé.
💯❤

29/01/2024

Assalamoalékum je suis un jeune sunnite grand de taille 1,87m à la recherche d'une fille célibataire où mère célibataire qui pratique bien l'islam et accepte de porter le hijab et qui veut vraiment le foyer je suis au Burkina. k'Allah facilite le halal pour tous 🤲
Islamique

26/01/2024

🌙🌺 Qu'Allah nous donne une santé parfait du mois-ci jusqu'au mois de Ramadan 🕋✨

26/01/2024

Assalamou alaikoum je cherche un filles ou v***e de 20 a 25 sincères,si elle travaille ou fait de études sa Me dérange pas,qui aime l islam si possible qui se lire le coran, pour une seconde femme,la taille n'a pa d importance et son ethnie n'a pa d importance quel soi musulmane si elle es voilée sa me faira beaucoup de joie,j aime la bon cuisine,les promenades, rigoler et communiquer avec ma partenaire,si possible une ronde pa trop gros pa trop mince,de taille naturelle,qui es prêt pour un mariage sans fornication dans le hallal,je vie a Niamey et elle restera à Niamey maison séparée inchallah,je 42 ans je suis chauffeur de bus travaille dans une société de transport voyageur,je voyage beaucoup,le mariage sera discuté entré nous et dans un bref délai inchallah, que dieu nous le meilleur pour tous

26/01/2024

Toute personne qui étudie l'histoire de la communauté musulmane...

S'apercevra que le début était difficile

Les premiers musulmans ont connu une souffrance inégalable

Comment tu as découvrir la saveur de la foi Ô Bilal ?

❝Quand j'étais ligoté, déposer sur le sable brûlant et torturé par mon maître ! C'est là qu'Allah a raffermit mon cœur. j'ai déclaré sans crainte 'Ahadun Ahad' Il est unique Allah est unique.❞

Bilāl Ibn Rabah رضي الله عنه

Ibn Khaldun disait :

"Les temps difficiles créent des hommes forts, les hommes forts créent des périodes de paix, les périodes de paix créent des hommes faibles, les hommes faibles créent des temps difficiles."

Méditez l'époque des compagnons (qu'Allah les agréé tous) et regardez notre situation d'aujourd'hui, w'Allahi ça mérite qu'on pleure sur nous même.

Qu'Allah secours l'islam et les musulmans.
Islamique

26/01/2024

💏 Relation extraconjugale entre un homme et une femme 💏

Pendant le Ghusl (le bain 🛀 mortuaire), une femme de Madinah a posé sa main sur la cuisse d'une femme morte ⚰️ et a dit que cette femme avait une relation illicite avec tel et tel homme.
Cette femme est morte dans une ville de Madinah, et pendant le bain, dès que la femme donnant le bain a dit les mots ci-dessus, sa main est collée à la cuisse du défunt. La force de l'adhérence était si grande que si la femme lui tirait la main, le cadavre ⚰️ serait traîné, mais la main ne se détacherait pas.
L'heure des funérailles ⚰️ approchait, et sa main était collée au cadavre et n'était pas séparée malgré de grands efforts ; toutes les femmes lui ont tenu la main et l'ont tirée, l'ont tordu et ont fait tout ce qui était possible, mais tout cela en vain
Un jour est passé, la nuit est arrivée, un autre jour est arrivé, puis la nuit est arrivée, tout était pareil, le cadavre a commencé à sentir, et il est devenu difficile de rester assis à côté de lui !
L'imam Malik était le Qazi pendant cette période. L'affaire a été portée à l'imam Malik pour trancher cette affaire ! L'imam Malik est arrivé à cette maison, a réalisé la situation et a demandé à la femme ghusl : "O femme ! Avez-vous dit quelque chose à propos de cette personne morte pendant le bain ? "
👩La femme ghusl a raconté toute l'histoire à l'imam Malik que cette femme avait des relations illicites avec tel et tel homme.
L'imam Malik a demandé : « Avez-vous des témoins pour prouver cette allégation ? "
La femme a répondu qu'elle n'avait aucun témoin.
Imam Malik a ensuite demandé : « Cette femme vous en a-t-elle parlé dans sa vie ? "
👩 "Non" était la réponse.
🧔L'imam Malik a immédiatement ordonné que, puisque cette femme ghusale avait calomnié le défunt, elle devrait recevoir 80 coups de fouet selon la charia.
L'ordre a été obéi, et après avoir frappé même pas 70, pas même 75, pas même 79, les 80, la main de cette femme a été séparée du cadavre.

26/01/2024

Allaahumma sayyiban naafi'an

Want your school to be the top-listed School/college in Addis Ababa?

Click here to claim your Sponsored Listing.

Location

Website

Address


Riyad
Addis Ababa