04/08/2020
De nos jours c’est de plus en plus challenging de décrocher des réseaux sociaux, des jeux et autres distractions éphémères. Ce n’est pas vraiment un problème en soi, ça le devient seulement si ce comportement nous détourne de nos projets et ne nous permet pas d’atteindre nos objectifs.
Pour moi il y a 3 éléments fondamentaux qui permettent de nous encourager à aller vers nos objectifs et la vie de nos rêves :
Savoir pourquoi on veut réussir et pour qui.
Sans une raison intrinsèque puissante, on n’aura vraisemblablement pas la résilience de fournir un travail constant pour tendre vers l’excellence et atteindre les résultats qu’on attend.
Le Momentum ou la discipline.
On ne commence rien niveau 10, on commence niveau 1 et on gravit les échelons. Il y a une raison à cela. Chaque niveau est riche d’apprentissages, de nouveaux challenges et de nouvelles motivations. On commence à marcher avant de courir, on commence à se mettre debout avant de marcher, pourtant on ne questionne pas un enfant en lui demandant pourquoi il n’a pas commencé à courir.
Les distractions.
C’est probablement l’un des plus grands maux de 2020, on participe plus aux projets des autres qu’aux nôtres. On se laisse dériver par les notifications Facebook, whatsapp et autres applications mobiles. Il faut trouver un équilibre dans tout cela et en général ça consiste à être productif et complétement isolé de toute distraction pendant au moins 1 à 2 heures par jour.
Si vous travaillez le jeu 2h par jour, vous imaginez votre niveau en 2021 ?