Centre Africain pour le Droit et le Développement - CADEV

Un Centre international de développement des compétences et des services juridiques Valeurs

Créativité Professionnalisme Intégrité Ouverture sur l'Afrique.

Le CADEV est une organisation associative d’envergure panafricaine spécialisée dans le plaidoyer pour la prise en compte du droit comme instrument de développement économique et social des Etats, le développement de la fonction juridique en entreprise, l’accompagnement des acteurs publics et privés à travers le renforcement des capacités opérationnelles et la sécurisation juridictionnelle des rela

Fonctionnement normal

05/02/2024

CONGRÈS AFRICAIN DES JURISTES D’AFFAIRES, La plus grande rencontre des Juristes de l'espace OHADA.
RDV, du 9 au 11 juillet à Cotonou au Benin

16/11/2023

Le Centre Africain pour le Droit et le Développement (CADEV) organise le FORUM JEUNE 2023 sous le thème : "Des opportunités d'accès à l'emploi pour les jeunes diplômés en droit".

Étudiants, chercheurs d'emploi, jeune salarié ceci vous concerne.

Inscription en ligne ou au CADEV

https://forms.gle/RELXJEWqkecuEhXU7

01/11/2023

Le Cadev souhaite à sa communauté un bon début de mois de novembre, que ce mois soit rempli d'opportunités.

N'oubliez pas que la date limite des inscriptions au CAN DO TRAINING approche. Plus d'informations au 676 96 76 96

30/10/2023



Bon début de semaine🙏

Photos from Centre Africain pour le Droit et le Développement - CADEV's post 25/10/2023

Le CADEV à travers son président Dr. Sadjo OUSMANOU a eu le privilège d'assurer la rédaction des textes et du plan de développement du centre d'arbitrage de la chambre du commerce, de l’industrie, de l’agriculture et des services (CA-CCIAS) de SAO TOMÉ et PRINCIPE.

Cette institution vient d'être inaugurée ce 18 Octobre 2023 par Monsieur Patrick TROVOADO, Président du Conseil des Ministres,et Ministre des Affaires Étrangères de Sao Tomé et Principe, en présence du B.I.T et du PNUD, principaux bailleurs de fonds de ce projet, des représentants diplomatique, des chefs d'entreprises et de divers professionnels.

À la suite de la journée de lancement du centre, les premiers arbitres ont été sensibilisés et renforcés sous la houlette du Dr. Sadjo OUSMANOU président du CPAM (centre permanent d'arbitrage et de médiation), institution avec laquelle le centre d'arbitrage de Sao tomé entend développer un partenariat de proximité

16/10/2023

13/10/2023

𝐅𝐎𝐂𝐔𝐒 𝐒𝐔𝐑 𝐋𝐄𝐒 𝐌𝐄́𝐓𝐈𝐄𝐑𝐒 𝐃𝐔 𝐃𝐑𝐎𝐈𝐓 : Au coeur du droit et de la société(Partie2)

Les études de droit donnent également la possibilité d’exercer des professions juridiques et Para juridiques qui regroupent un ensemble de métiers liés à l’enseignement, à l'application et à la pratique du droit :
•𝐋𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐬𝐞𝐢𝐠𝐧𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐃𝐫𝐨𝐢𝐭 : dispensent des cours de droit dans les universités et les établissements privés d'enseignement supérieur, formant ainsi les futurs praticiens du droit.
•𝐂𝐨𝐧𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐣𝐮𝐫𝐢𝐝𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐟𝐫𝐞𝐞-𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞 : il s’agit d’un juriste qui exerce des consultations indépendamment de tout contrat de travail. Il répond à tout type de questions de droit selon ses domaines d’activités, peut intervenir dans l’évaluation des risques légaux, la rédaction et négociation des contrats.
•𝐋𝐞 𝐉𝐮𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 : désigne tout professionnel juriste travaillant dans un cabinet de conseil juridique et fournissant des services de conseil, d’accompagnement et d’assistance à des clients, particuliers ou entreprises dans ses différents domaines d’intervention.
•𝐉𝐮𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 : il s’agit d’un salarié travaillant au sein d'une société, qui lui fournit des conseils juridiques liées à ses activités. Il analyse les contrats, identifie les risques, veille à la conformité réglementaire, propose des solutions de gestion contentieuse et amiable.
•𝐄𝐱𝐩𝐞𝐫𝐭 𝐉𝐮𝐫𝐢𝐝𝐢𝐪𝐮𝐞 : les experts juridiques sont des professionnels spécialisés qui fournissent une expertise dans des domaines spécifiques du droit, tels que les experts en propriété intellectuelle, les experts en droit de la famille ou les experts en droit des sociétés. Leur rôle est de fournir des avis et des expertises techniques dans des litiges ou des situations juridiques complexes.
•𝐋𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐟𝐢𝐬𝐜𝐚𝐥 𝐚𝐠𝐫𝐞́𝐞 : il s’agit d’un professionnel spécialisé en fiscalité ayant reçu un agrément de l’autorité sous régionale, qui a pour fonction d’assister, conseiller et rédiger tout acte juridique en matière fiscale pour le compte des contribuables.
•𝐋𝐞𝐬 𝐣𝐮𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬 𝐥𝐞́𝐠𝐢𝐬𝐭𝐢𝐜𝐢𝐞𝐧𝐬 : experts en légistique (technique de rédaction des textes juridiques), ils participent à l'élaboration des lois en analysant les projets de texte, en rédigeant des rapports et en proposant des amendements.
•𝐋𝐞𝐬 𝐫𝐚𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 : assistent les parlementaires dans l'élaboration des lois en effectuant des recherches, en rédigeant des rapports et en proposant des recommandations.
•𝐋𝐞𝐬 𝐬𝐞𝐜𝐫𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐣𝐮𝐫𝐢𝐝𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 : Collaborateurs de cabinets ou d’entreprises, ils fournissent un soutien administratif et opérationnel en rédigeant des documents, en organisant des réunions et en contribuant à l’archivage des dossiers juridiques.
•𝐋𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞𝐮𝐫𝐬 : effectuent des recherches juridiques approfondies, contribuant ainsi à l'avancement des connaissances juridiques et à l'élaboration de nouvelles théories.

De plus, on retrouve également les professions liées au règlement alternatif des différends qui répondent aux besoins des parties ayant choisi la justice alternative comme voie de résolution de leur litige, ils peuvent être :

𝐀𝐫𝐛𝐢𝐭𝐫𝐞 : personne physique désignée par les parties à un litige ou par le juge pour procéder à la résolution d’un différend par voie d’Arbitrage dans le respect des principes de procédures arbitrales, afin d’aboutir à une décision contraignante.
𝐌𝐞́𝐝𝐢𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫 : désigne tout tiers sollicité pour mener la résolution amiable d’un conflit par voie de médiation, il a pour rôle de faciliter l’obtention d’un accord durable et mutuellement acceptable par les parties en favorisant la communication, en explorant les intérêts et en proposant des solutions créatives, sans prendre de décision contraignante.

Enfin, ces descriptions fournissent un aperçu général des rôles de ces professionnels du droit en société. Cependant il convient de noter que chaque métier peut comporter des variations et des spécificités en fonction du pays, de l’entreprise et du système juridique concerné.

Rendez-vous à notre prochaine édition pour la première insertion au coeur d'un métier du droit.

10/10/2023

Le 𝐂𝐀𝐃𝐄𝐕 vous présente le 𝐂𝐀𝐍 𝐃𝐎 𝐓𝐑𝐀𝐈𝐍𝐈𝐍𝐆, une formation professionnelle qualifiante pour juristes de toutes nationalités.

Plus d'informations sur notre site www.cadev-afrique.org ou sur WhatsApp +237 676967696.

09/10/2023

Le CADEV vous souhaite une fructueuse semaine🙏

06/10/2023

𝐅𝐎𝐂𝐔𝐒 𝐒𝐔𝐑 𝐋𝐄𝐒 𝐌𝐄́𝐓𝐈𝐄𝐑𝐒 𝐃𝐔 𝐃𝐑𝐎𝐈𝐓 : Au coeur du droit et de la société(Partie1)

Chose promise, chose due! 😄

Aujourd’hui, nous vous présentons une palette des différents métiers du droit avant d’aborder dans nos prochaines publications les conditions d’accès à chacune de ces professions, les compétences requises et l’évolution de carrière.
De la faculté de droit à la recherche d’un emploi, nous explorerons les multiples voies professionnelles offertes par cette discipline passionnante selon le secteur d’activités ou domaine professionnel.

D’emblée, il existe des professions liées au système judiciaire qui sont directement impliquées dans l'administration de la justice et le fonctionnement des tribunaux, acteurs de premier plan dans le processus judiciaire. Ces professions jouent un rôle essentiel dans l'application de la loi, la prise de décisions, la représentation des parties et la garantie du bon déroulement des procédures. Il s’agit notamment de:
•𝐉𝐮𝐠𝐞 : Haut fonctionnaire de justice chargé d'appliquer la loi et de rendre des décisions dans les affaires judiciaires. Il est garant du respect des principes du procès équitable, de l’examen des preuves et arguments des parties, de la prise de décision impartiales selon le droit applicable aux faits qui lui sont soumis.
•𝐏𝐫𝐨𝐜𝐮𝐫𝐞𝐮𝐫 : encore appelé magistrat du parquet, il est le représentant du ministère public chargé de la conduite des poursuites judiciaires au nom de l’Etat, il défend les intérêts de la société et fait respecter l’ordre public et les bonnes mœurs dans le cadre des affaires qui lui sont confiées et dont il se saisit.

En outre, on retrouve les officiers ministériels ou auxiliaires de justice qui représentent un ensemble professionnels participant à l’administration de la justice et au bon fonctionnement du système judiciaire, ils exercent chacun des fonctions spécifiques régies par la loi et investies de l’autorité publique.
•𝐆𝐫𝐞𝐟𝐟𝐢𝐞𝐫 : fonctionnaire de justice qui assure la gestion administrative des tribunaux. Il est responsable de la tenue des audiences, de la rédaction des procès-verbaux, de la conservation des dossiers judiciaires et d’une contribution à l’exécution des décisions de justice.
•𝐀𝐯𝐨𝐜𝐚𝐭 : professionnel du droit qui représente et défend les intérêts de ses clients, il fournit des conseils, rédige des documents juridiques et plaide pour ses clients dans le cadre de procédures judiciaires et alternatives.
•𝐍𝐨𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 : praticien du droit spécialisé dans l’authentification et la sécurisation des actes juridiques. Il conseille également les parties sur les aspects juridiques de leurs transactions et s'assure de leur conformité aux lois et réglementations en vigueur.
•𝐇𝐮𝐢𝐬𝐬𝐢𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐉𝐮𝐬𝐭𝐢𝐜𝐞 : professionnel en charge de signifier les actes juridiques, de contribuer à l'exécution des décisions de justice (tels que les saisies) et de faire des constats sur place et sur pièces.

́

05/10/2023

🗣️Le CAN DO TRAINING, un pont sûr entre la formation et l'emploi!
Des questions ? : wa.me/+237676525252

Photos from Centre Africain pour le Droit et le Développement - CADEV's post 03/10/2023

Retour en images sur la 15e édition du Congrès Africain des Juristes d'Affaires (COJA 2023), qui s'est tenue du 4 au 7Juillet 2023 à Casablanca au Maroc.

Organisé pour la première fois hors de l'espace OHADA, le COJA 2023 fut un grand succès. Aussi, voudrions-nous remercier nos partenaires (𝐋𝐞 𝐁𝐀𝐑𝐑𝐄𝐀𝐔 𝐃𝐄 𝐂𝐀𝐒𝐀𝐁𝐋𝐀𝐍𝐂𝐀, 𝐥𝐚 𝐂𝐃𝐆 𝐌𝐀𝐑𝐎𝐂, 𝐌𝐀𝐑𝐓𝐈𝐀𝐋 𝐀𝐊𝐀𝐊𝐏𝐎 & 𝐀𝐒𝐒𝐎𝐂𝐈𝐄𝐒, 𝐥𝐞 𝐂𝐏𝐀𝐌, 𝐋𝐄𝐗𝐈𝐒𝐍𝐄𝐗𝐈𝐒 𝐌𝐀𝐑𝐎𝐂, 𝐉𝐅𝐂 𝐀𝐕𝐎𝐂𝐀𝐓𝐒, 𝐉𝐔𝐑𝐈𝐓𝐀𝐗 𝐂𝐎𝐍𝐒𝐄𝐈𝐋𝐒, 𝐔𝐆𝐆𝐂 𝐀𝐕𝐎𝐂𝐀𝐓𝐒 𝐏𝐀𝐑𝐈𝐒, 𝐊&𝐋 𝐆𝐀𝐓𝐄𝐒, 𝐉𝐄𝐔𝐍𝐄 𝐀𝐅𝐑𝐈𝐐𝐔𝐄, 𝐂𝐋𝐀𝐘 𝐀𝐑𝐁𝐈𝐓𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 ) qui ont activement contribué à la réussite de cet évènement.

Les participants ayant beaucoup apprécié l'étape marocaine, ont souhaité que l'édition 2024 se tienne une fois de plus en terre chérifienne qui n'a pas fini de nous offrir sa légendaire hospitalité et ses attractions touristiques.

Le programme du COJA 2024 sera publié incessamment. Plus d'informations sur notre site www.cadev-afrique.org ou par WhatsApp au +237 676967696.

02/10/2023

Le CADEV a le plaisir d'annoncer la tenue d'une Formation de haut niveau en « Gestion des fonds publics et Responsabilité juridique : clés de compréhension, de prévention et de gestion des risques critiques » qui se tiendra du 6 au 9 Novembre 2020 à La rochelle, France.
Cette formation sera animée et encadrée par une équipe d'experts - formateurs constituéé de :

■ 𝐃𝐫. 𝐒𝐚𝐝𝐣𝐨 𝐎𝐔𝐒𝐌𝐀𝐍𝐎𝐔, président du CADEV, Cameroun
■ 𝐌𝐦𝐞 𝐌𝐲𝐫𝐢𝐚𝐦 𝐁𝐀𝐂𝐐𝐔𝐄, Responsable du centre de méditation et de formation de la Maison de la Communication, La Rochelle, France
■ 𝐌. 𝐅𝐎𝐔𝐃𝐀 𝐒𝐞𝐫𝐠𝐞, Administrateur civil, Vérificateur Assistant au CONSUPE, Cameroun
■ 𝐌𝐞 𝐌𝐨𝐡𝐚𝐦𝐞𝐝 𝐍𝐀𝐈𝐓 𝐊𝐀𝐂𝐈 et 𝐌𝐞 𝐄𝐦𝐢𝐥𝐢𝐞 𝐒𝐈𝐋𝐕𝐀, Avocats à la cour, CNI ASSOCIES, Paris

Pour plus d'informations, rendez-vous sur sur notre site www.cadev-afrique.org

02/10/2023



Bon début de semaine à tous.

28/09/2023

Le CADEV est heureux d'annoncer la tenue d'une Formation de haut niveau en « Techniques contractuelles, Audit Juridique et Management de la fonction juridique en entreprise » qui se tiendra du 7 au 10 Novembre 2023 à Kribi, Cameroun.

Cette formation sera animée par une équipe d'experts - formateurs constituée de :
● Dr. Sadjo OUSMANOU, CADEV, Expert international en audit juridique des organisations.
● Mme Patience MAPOKO, Legal Counsel, COTCO, Douala.
● Mr Edmond AKOA, Managing Partner, Akoa Mballa & Co, Douala.
● Mr Patrick ITSOUA, Directeur Juridique, MTN Congo, Brazzaville.

Pour plus d'informations rendez-vous sur notre site www.cadev-afrique.org

25/09/2023

𝐑𝐄𝐉𝐎𝐈𝐆𝐍𝐄𝐙 𝐍𝐎𝐔𝐒 𝐒𝐔𝐑 𝐍𝐎𝐒 𝐑𝐄́𝐒𝐄𝐀𝐔𝐗 𝐒𝐎𝐂𝐈𝐀𝐔𝐗

Vous pouvez désormais suivre notre actualité via nos différents comptes sur les réseaux sociaux.

22/09/2023

𝐐𝐔𝐄𝐋𝐋𝐄𝐒 𝐄́𝐓𝐔𝐃𝐄𝐒 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐃𝐄𝐕𝐄𝐍𝐈𝐑 𝐔𝐍 𝐏𝐑𝐎𝐅𝐄𝐒𝐒𝐈𝐎𝐍𝐍𝐄𝐋 𝐃𝐔 𝐃𝐑𝐎𝐈𝐓 ?

Le parcours académique pour devenir juriste est l’étape essentielle dans la formation des professionnels du droit. Après l'obtention du baccalauréat, les étudiants ambitieux souhaitant se lancer dans une carrière juridique entament un cheminement universitaire qui les préparera aux défis et aux exigences de ce domaine fascinant.
Dans cet article, nous explorerons les principales étapes de ce parcours, de l'inscription dans une faculté de sciences juridiques et politiques jusqu'à la consolidation des bases théoriques.

Après avoir obtenu le baccalauréat, les futurs juristes ont l'opportunité d'intégrer une faculté de sciences juridiques et politiques. Il est courant de choisir entre deux options : le droit privé ou le droit public, qui constitueront les bases de leur formation en droit. Le choix entre ces deux branches dépendra des intérêts et des aspirations individuelles de chaque étudiant.
Le cycle de licence constitue la première étape de la formation juridique universitaire. Au cours de cette période, les étudiants acquièrent une connaissance approfondie des principes fondamentaux du droit, en étudiant des matières telles que le droit pénal, le droit des contrats, le droit administratif, le droit constitutionnel, le droit de la responsabilité civile, la procédure civile, le droit commercial général et bien d'autres encore. Cette étape permet de développer une solide compréhension des principes juridiques fondamentaux et des mécanismes généraux de droit.

Une fois le cycle de licence achevé, les étudiants peuvent choisir de poursuivre leurs études en Master. Le Master permet de compléter la formation de premier cycle et de consolider les bases théoriques acquises. Il offre également la possibilité de se spécialiser davantage dans un domaine spécifique du droit, tel que le droit des affaires, le droit international, le droit du travail, le droit de la propriété intellectuelle, droit fiscal, sciences criminelles etc. Cette spécialisation permet aux étudiants d'approfondir leurs connaissances et de se préparer à des carrières spécifiques.

En plus de la formation universitaire qui reste le cœur même de la préparation de tout Juriste, il existe des formations professionnelles complémentaires qui visent à fournir une expérience pratique et des compétences spécialisées dans les divers secteurs pouvant intéresser les étudiants et professionnels Juristes. Ces formations, très souvent dispensées dans des Centres de formation post-universitaires habilités à délivrer les Certificats de Qualification Professionnelle, permettent d'acquérir des compétences pratiques et de se familiariser avec les opportunités et réalités du monde juridique.
Alors, avez-vous déjà fait d’autres formations après votre parcours universitaire ? Si oui, lesquelles ? Si non, qu’attendez-vous ?

#

20/09/2023



Et vous , avez-vous déjà entendu parler du CADEV??

Pour plus d'informations sur nos activités , visitez notre site www.cadev-afrique.org ou contactez nous sur WhatsApp au +237 676967696.

Merci à Gaby Kmer 🙏🏽

18/09/2023

Le 𝐂𝐀𝐃𝐄𝐕 vous souhaite une excellente semaine.

Pour plus d'informations sur nos activités , visitez notre site www.cadev-afrique.org ou contactez nous sur WhatsApp +237 676967696.

15/09/2023

𝐅𝐎𝐂𝐔𝐒 𝐒𝐔𝐑 𝐋𝐄𝐒 𝐌𝐄́𝐓𝐈𝐄𝐑𝐒 𝐃𝐔 𝐃𝐑𝐎𝐈𝐓

L'exercice des activités juridiques repose sur plusieurs métiers essentiels ; qu'ils soient avocats , juristes d'entreprises , magistrats ou encore experts dans des domaines spécialisés, les professionnels du droit apportent leurs compétences et leurs connaissances pour garantir l'équité, la protection des droits et la résolution des litiges.

Dans nos prochaines publications, vous découvrirez la diversité des métiers de droit, les conditions d’exercice de ces derniers.

Que vous envisagiez une carrière dans le domaine juridique ou que vous cherchiez simplement à en apprendre davantage sur ce secteur, cette présentation des métiers de droit vous offrira un aperçu des différentes perspectives professionnelles et des opportunités qui s'offrent à vous.

Préparez-vous à plonger dans le monde fascinant du droit où la connaissance juridique, la communication persuasive et la recherche minutieuse s'associent pour défendre des intérêts communs qui contribuent à une société plus juste.

Rendez-vous Vendredi prochain pour notre premier focus.

14/09/2023

Intervention du Dr Sadjo OUSMANOU president du CADEV , sur le rôle des Centres d'arbitrage en matière de financement des entreprises au FIPROD 2022, organisé par l'ERSUMA , du 16 au 19 novembre 2022 à Kigali.

Cette rencontre visait d'une part, à évaluer le système de financement des entreprises en Afrique et d'autre part , à proposer des solutions aptes à constituer de réelles contributions au renforcement de la compétitivité des entreprises africaines , à la sécurité juridique et au développement économique du continent.

Suite et fin

13/09/2023

Intervention du Dr Sadjo OUSMANOU president du CADEV , sur le rôle des Centres d'arbitrage en matière de financement des entreprises au FIPROD 2022, organisé par l'ERSUMA , du 16 au 19 novembre 2022 à Kigali.

Cette rencontre visait d'une part, à évaluer le système de financement des entreprises en Afrique et d'autre part , à proposer des solutions aptes à constituer de réelles contributions au renforcement de la compétitivité des entreprises africaines , à la sécurité juridique et au développement économique du continent.

Partie 1

Photos from Centre Africain pour le Droit et le Développement - CADEV's post 11/09/2023

Lundi 11 septembre 2023, a eu lieu l'installation du nouveau Secrétaire Permanent de l'OHADA, au siège de cette institution à Yaoundé.

Le CADEV a pris part à cette cérémonie en qualité d'organisation reconnue de la société civile OHADA.

11/09/2023

Le 𝐂𝐀𝐃𝐄𝐕 vous souhaite de passer une excellente semaine.

Plus d'informations sur nos activités sur www.cadev-afrique.org et sur WhatsApp +237 676967696.

Photos from Centre Africain pour le Droit et le Développement - CADEV's post 09/09/2023

Je vous présente le CANDO Training, dernière foulée avant l'entrée dans le monde des emplois et métiers du droit.

Une formation professionnelle ouverte aux apprenants de toutes nationalités, qui ne cesse de faire ses preuves sur le plan de la qualité des compétences concrètes transmises et des chances d'insertion offertes. Et c'est ainsi depuis 2008!

Plus d'informations sur www.cadev-afrique.org et sur WhatsApp +237 676967696.

Dr. Sadjo Ousmanou
Fondateur

Vous voulez que votre école soit école la plus cotée à Yaoundé ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Vidéos (voir toutes)

#HumourEt vous , avez-vous déjà entendu parler du CADEV?? Pour plus d'informations sur nos activités , visitez notre sit...
Intervention du Dr Sadjo OUSMANOU president du CADEV , sur le rôle des Centres d'arbitrage en matière de financement des...
Intervention du Dr Sadjo OUSMANOU president du CADEV , sur le rôle des Centres d'arbitrage en matière de financement des...

Emplacement

Téléphone

Adresse


Carrefour Palais Des Congrès (Yaoundé-Bastos) Et Rue Bertaut (Douala/Bali)
Yaoundé
15810DOUALACAMEROUN

Heures d'ouverture

Lundi 08:00 - 17:00
Mardi 08:00 - 17:00
Mercredi 08:00 - 17:00
Jeudi 08:00 - 17:00
Vendredi 08:00 - 17:00
Samedi 09:00 - 13:00
Autres École spécialisée à Yaoundé (voir toutes)
Institut Go2skul Institute Institut Go2skul Institute
Montee Jouvance, Besides CAMOCO Filling Station
Yaoundé, 237

Training the next Generation of ICT Experts & Preparing students for Gainful Employment Opportunities

Feppda officiel Feppda officiel
Yaoundé

École spécialisée des sourds et de déficience auditive

Centre De Formation Cheikh Anta Diop Centre De Formation Cheikh Anta Diop
NOUVELLE Route NKOLBISSON
Yaoundé

FORMATION EN ART CULINAIRE: DESIGN CULINAIRE ET GASTRONOMIE AFRICAINE AVEC OU SANS DIPLÔME

Ifpsp entreprise i7 Ifpsp entreprise i7
Yaoundé

Institut de formation professionnelle saint Paul est une école ayant 14 ans d'expérience formant dans le domaine de la santé et de l'informatique.

Cameroon Digital School Cameroon Digital School
Essos
Yaoundé, 1.276

Programme social des Formations en Entrepreneuriat Numérique et aux métiers du numérique au Cameroun propulsé par Digital Access

ISSAM Institut Supérieur des Sciences  Arts et Métiers ISSAM Institut Supérieur des Sciences Arts et Métiers
Www. Issam. Cm
Yaoundé, 25070

Établissement Privé Laïc d’Enseignement supérieur au Cameroun

CFPTE CFPTE
Omnisport
Yaoundé, B.P.5988

Doté de 7 spécialités, le Centre de formation Professionnelle Technologique pour l’Émergence procure des formations professionnelles en 12 mois seulement.

Ets Pimo Consulting & Distribution Ets Pimo Consulting & Distribution
Carrefour Essomba
Yaoundé

Centre d'apprentissage de la Langue Italienne, Préparation aux différents examens Préparation aux examens TOLC/TIL/Entretien/... Suivi et accompagnement Traduction, Interprétariat et Révision de textes Italien-Français-Anglais

ISSAM  - Institut Supérieur des Sciences, Arts et Métiers ISSAM - Institut Supérieur des Sciences, Arts et Métiers
MINKAN
Yaoundé, 25070

L'ISSAM est un institut supérieur qui a ouvert ses portes en 2018, en 1re année de cycles BTS et C

I.F.P / Ets CHEC I.F.P / Ets CHEC
Odza
Yaoundé

L' I.F.P / Etablissments CHEC est un Institut de Formation Professionnelle en Industrie d’ Habil

INSTITUT DE FORMATION AUX PROFESSIONS DE PSYCHOLOGIE INSTITUT DE FORMATION AUX PROFESSIONS DE PSYCHOLOGIE
Mvog-Mbi Socsuba Entrée Michelin
Yaoundé

INFOPSY est un Centre de Formation Professionnelle dans les métiers de la psychologie. INFOPSY est