25/11/2025
NON NON ET NON N'zui Manto Il faut parfois que certaines choses nous touchent directement pour que l’on réalise à quel point certaines personnes n’ont qu’un seul objectif : manipuler l’opinion et semer la confusion.
Contrairement à ce qui est affirmé ici, notre cher professeur, collègue et ami n’a pas été victime de la crise post-électorale.
Il est malheureusement décédé suite à un accident de voiture, percuté par un chauffard qui a ensuite pris la fuite dans le quartier Emombo.
Disons NON à la désinformation.
Respectons la mémoire de notre frère et évitons d’en faire un instrument de propagande ou de récupération.
Que son âme repose en paix.
Le programme des obsèques sera communiqué dans le premier commentaire.
Le nommé Nsanga Ebode,enseignant à l’établissement Marie Albert 2 et vivant au quartier Biteng à Yaoundé a été abattu à Emombo lors de la crise post-électorale. Le 30 octobre son corps a été déposé au carrefour Belibi où se sont rendus ses parents pour l’identifier. La gendarmerie présente sur les lieux a dissuadé les parents d’acheminer le corps à la morgue de l’hôpital militaire déclarent que la dépouille appartient à l’état,demandant ainsi qu’elle soit déposée à la morgue de l’hôpital central.
La famille est désormais incapable de récupérer le corps car l’établissement hospitalier lui exige la somme de 300.000 fcfa ! Une somme qu’elle ne dispose pas.
C’est le 43ème mort identifié lié à la crise post-électorale.
N’ZUI MANTO