Cabinet Safety Multiservices SARL

Cabinet Safety Multiservices SARL

Partager

Tu pourrais aussi aimer

DATAGOZ
DATAGOZ
Résidanat NetClub
Résidanat NetClub

- Études , Audits et Formations en QHSE
- Études , Audits et Formations en ARCHIVAGE

Fonctionnement normal

24/07/2024

23 Juillet 2019 - 23 Juillet 2024

Hier , je célébrais la 5 eme année du Cabinet Safety Multiservices SARL

5 années de souffrances
5 années où je suis tombée à plusieurs reprises
5 années qui n’ont pas été faciles
5 années où le COURAGE était mon compagnon
J’ai même failli abandonné à un moment donné
5 années qui m’ont fait rencontrer de belles personnes
5 années où j’ai aussi beaucoup appris de la relation humaine
5 années et parfois je ne décrochais plus mon tel car la pression était énorme .
5 années et j’ai tenu

TOUT CECI C’EST GRÂCE À VOUS .

JE VOUS DIS MILLE FOIS MERCI

Photos from Cabinet Safety Multiservices SARL's post 05/07/2024
05/07/2024

Formation des référents sur la maîtrise des Outils de gestion des Archives physiques

05/07/2024

Réunion de restitution des outils de gestion des Archives physiques à la SODECOTON GAROUA

30/06/2024

La norme NFX 50-126

Malgré ces difficultés, la norme NFX-50-126 propose une méthodologie de détection et de calcul des coûts liés à la Non-Qualité. Bien qu’un peu ancienne, ses lignes directrices restent pertinentes aujourd’hui pour repérer les postes de coûts à savoir :

anomalies internes, liés aux défauts de qualité du produit pendant le processus de fabrication (rebuts, retouches, matière première défectueuse, absentéisme, etc.)
anomalies externes, liés aux défauts de qualité du produit après le processus de fabrication (réclamations, pénalités, remboursements, etc.)
la détection, c’est-à-dire la vérification de la conformité des produits (masse salariale dédiée aux contrôles, amortissement du matériel, sous-traitance dédiée, etc.)
la prévention ; ce sont les efforts liés à la démarche d’amélioration continue (évaluation des fournisseurs, réalisation d’audits, charge administrative dédiée, etc.).

30/06/2024

Les vrais enjeux du calcul des coûts de non-qualité

Pour conclure, voici les cinq vrais enjeux de la mesure de la non-qualité :

✓ déterminer un périmètre de mesure réaliste, avec des coûts facilement mesurables.
Mieux vaut commencer avec un périmètre restreint et lié à la non-qualité des produits et services et ensuite rechercher plus d’exhaustivité. Mon conseil : attention aux usines à gaz ;
✓ mesurer en acceptant l’approximation, voire estimer, et donner plutôt de l’importance aux ordres de grandeurs et à l’évolution dans le temps ;
✓ communiquer les résultats.
Être le ou la seul(e) à connaître ces coûts n’a pas d’intérêt. Une communication ascendante sous forme de reporting, et descendante sous forme de sensibilisation sur le terrain, sont des pistes sérieuses à creuser ;
✓ exploiter les résultats par des analyses des causes ciblées sur les coûts les plus importants.
Cette étape doit évidemment être suivie d’actions d’amélioration ;
✓ suivre dans le temps les évolutions des coûts.
Ce serait le meilleur moyen d’entériner l’efficacité des actions d’amélioration.

30/06/2024

Pourquoi mesurer les coûts de non-qualité ?

Que mesurent en réalité les entreprises et quels résultats obtiennent-elles?

Une étude de l’AFNOR, réalisée en 2017 auprès de plus de 800 établissements industriels, a montré que :

✓ 90% des répondants considèrent la non-qualité comme étant celle du produit non conforme ;
✓ 92% des entreprises interrogées jugent nécessaire de mesurer le coût de la non-qualité.
Il semble évident que les coûts de non-qualité sont une préoccupation des entreprises et qu’elles les associent très majoritairement à la non-conformité du produit ou du service.
Mais parviennent-elles à les mesurer avec précision ? L’étude de l’AFNOR souligne que :

✓ 20% des organisations s’avouent incapables de calculer les coûts de non-qualité !
✓ 37% disent le faire mais savent pertinemment que leurs mesures ne reflètent pas du tout ou seulement une infime partie de la réalité.
Les trois freins principaux à la mesure les coûts de non-qualité sont :

✓ la difficulté technique à définir clairement le périmètre de mesure ;
✓ le temps et la complexité à mettre en place le suivi ;
✓ la difficile implication des collaborateurs, sur un sujet encore tabou.
Les coûts les plus mesurés sont ceux liés aux conséquences matérielles (rebuts, retouches, refabrication…) et aux conséquences financières (garanties, pénalités, transports…).
Cependant les conséquences immatérielles (insatisfaction client, perte d’image, impact sur les collaborateurs…) sont très rarement évaluées.

Enfin, 66% de répondants estiment que les coûts de non-qualité représentent moins de 5% du chiffre d’affaire ; mais pour 15% des répondants, ces coûts représentent plus de 10% du CA !
Ces difficultés rencontrées dans le calcul, associées aux écarts de perception de l’ampleur des coûts de non-qualité, montrent que l’enjeu véritable n’est finalement pas la précision du calcul.

Il me semble que la vraie question devrait être : pourquoi mesurer les coûts de non-qualité, dans quel objectif ?

Car admettons que l’on ait des chiffres justes et exhaustifs, qu’en faire ? Quelle serait l’étape suivante ?
La logique voudrait qu’on identifie les coûts les plus élevés et qu’on cherche à les réduire.
Comment ? En en éradiquant les causes associées, c’est-à-dire par l’analyse de ces causes et la mise en œuvre d’actions d’amélioration.

C’est là que réside l’intérêt de mesurer les coûts de non-qualité : savoir où concentrer les efforts d’analyse et d’amélioration ; savoir sur quels secteurs, ou activités, ou famille de produits travailler en priorité.
La véritable bonne raison de mesurer les coûts de non-qualité est donc d’orienter l’action, dans une logique de progrès et d’amélioration continue.

Or si nous revenons aux entreprises interrogées par l’AFNOR :

✓ 26% ne définissent pas de plan d’actions après avoir mesuré les coûts de non-qualité ;
✓ 51% seulement en font un reporting en CODIR ;
✓ 33% ne communiquent pas auprès des collaborateurs.
Ces chiffres me donnent le sentiment que trop d’organisations passent encore à côté du réel intérêt de mesurer les coûts de non-qualité.

30/06/2024

Les conséquences de notre histoire de non-qualité

Trois mois se sont écoulés depuis l’incident du plateau repas de Mme Fournier. Cette dernière a fait part des nombreuses erreurs de repas à ses enfants ; ceux-ci prennent alors la décision de changer de prestataire.

Mme Martin ne travaille pas aujourd’hui. Elle est en arrêt. Cette histoire l’a bouleversée. Elle a mené son enquête et découvert qu’elle n’était pas à l’origine des erreurs de plateaux : il s’agissait en réalité d’un problème d’étiquetage. La mauvaise étiquette, sur le mauvais plateau.

Malheureusement c’est Mme Martin qui a subi les remontrances de la cliente.
Son manager n’a d’ailleurs pas jugé utile de lui expliquer le fin mot de l’histoire.
Aujourd’hui Mme Martin subit ce poste qu’elle souhaitait tant et espère désormais en changer rapidement.

Ces conséquences sont une illustration de la partie immergée de l’iceberg des coûts de non-qualité.

30/06/2024

Nous pouvons identifier deux types de coûts de la qualité :

✓ les coûts de prévention associés aux activités amont, qui ont pour but d’empêcher ou de limiter les défaillances ;
✓ les coûts de détection, qui comprennent les activités de contrôle de conformité et de mesure de la qualité.
Les coûts de la non-qualité, quant à eux, peuvent être internes ou externes.

Dans l’histoire évoquée plus haut, il s’agit d’un coût externe, car visible pour le client. Dans ces coûts externes, nous pouvons distinguer les coûts liés :

✓ au remplacement du produit ;
✓ au traitement administratif ;
✓ à la résolution commerciale du litige.
Les coûts de non-qualité internes sont eux associés aux dysfonctionnements détectés bien avant de devenir visibles pour le client. Parmi les coûts les plus fréquents, nous retrouvons sans surprise :

✓ les rebuts ;
✓ le retravail (retouche, réemballage, réétiquetage) ;
✓ le traitement des non-conformités fournisseurs sur les produits entrants ;
✓ les coûts de stockage et de manutention.
Les coûts internes et externes ainsi définis sont la partie émergée de l’iceberg des coûts de la non-qualité. Pour les calculer, l’organisation doit identifier quels coûts prendre en compte, puis mesurer ces coûts et les additionner, pour chaque type de non-qualité.

Si tout cela semble simple sur le papier, on se rend vite compte que la réalité est plus complexe…

30/06/2024

Définition des coûts de la non-qualité
Vous avez probablement déjà entendu une histoire similaire. Elle relate un exemple concret de non-qualité : le produit fourni n’est pas celui attendu par la cliente.

La qualité d’un produit ou d’un service consiste en sa capacité à respecter des exigences, selon la définition de l’ISO 9000. Par extension une démarche qualité concerne l’ensemble de l’organisation, des méthodes et des outils nécessaires à la production d’un produit ou service en adéquation avec les attentes des clients.

Dès lors que les caractéristiques du produit ou du service ne répondent pas à ces attentes client, nous parlons de non-qualité.

Une des conséquences de cette non-qualité se traduit dans le traitement supplémentaire nécessaire à la satisfaction du client.

Ce traitement n’est évidemment pas gratuit. C’est ici que la notion de coût de non-qualité fait son entrée.

Les coûts de non-qualité font partie du coût d’obtention de la qualité (COQ). Ce qu’il faut retenir, c’est que le coût d’obtention de la qualité (COQ) est égal à la somme des coûts de la qualité (CQ) et des coûts de la non-qualité (CNQ).

30/06/2024

Il était une fois… une histoire de non-qualité

Mme Martin travaille dans une entreprise d’aide à la personne, où elle est affectée au service de livraison de repas à domicile. Auparavant elle s’occupait de l’accueil téléphonique. Elle se félicite de ce changement de poste car il lui offre plus de contact avec les personnes.

Désormais sa mission consiste à faire sa tournée pour remettre les plateaux repas aux clients, des personnes âgées isolées.

Ce que Mme Martin apprécie particulièrement dans son activité, c’est rester quelques minutes avec chaque client, afin de discuter, s’assurer qu’il ne manque de rien, maintenir ce lien social si important et contribuer à faire passer une bonne journée au client.

Mais ce jour-là, à son retour à l’agence, Mme Martin apprend qu’une des personnes accompagnées, Mme Fournier, a téléphoné à l’accueil. En effet, le repas livré dans la matinée n’était pas le bon ! Mme Fournier a besoin d’un régime sans sel, et le repas était …salé.

Mme Fournier n’était pas satisfaite. En plus de son témoignage, elle a ajouté: “Elle est gentille la nouvelle livreuse, j’aime bien discuter avec elle, mais il faudrait qu’elle fasse attention, c’est la 3ème fois ce mois-ci !”.

28/06/2024

🌼LA MINUTE DE LA NORME🌼

✅La NORME ISO 9001 V2015 - Part 1

La présente norme spécifie les exigences relatives au système de management de la qualité lorsqu'un organisme :

a) doit démontrer son aptitude à fournir constamment un produit ou service conforme aux exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires applicables ; et
b) vise à accroître la satisfaction de ses clients par l'application efficace du système, y compris les processus pour l'amélioration du système et l'assurance de la conformité aux exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires applicables.

Toutes les exigences de la dite norme sont génériques et prévues pour s'appliquer à tout organisme, quels que soient son type, sa taille et le produit ou service fourni.

📌Définition de La norme:

La norme est destinée à servir de base dans les relations entre partenaires économiques, scientifiques,
techniques et sociaux.

La norme par nature est d’application volontaire. Référencée dans un contrat, elle s’impose aux parties. Une réglementation peut rendre d’application obligatoire tout ou partie d’une norme.

La norme est un document élaboré par consensus au sein d’un organisme de normalisation par sollicitation des représentants de toutes les parties intéressées.

Son adoption est précédée d’une enquête publique.

La norme fait l’objet d’un examen régulier pour évaluer sa pertinence dans le temps. Toute norme est réputée en vigueur à partir de la date présente sur la première page.

📌Pour comprendre les normes :

L’attention du lecteur est attirée sur les points suivants :

👉Seules les formes verbales doit et doivent sont utilisées pour exprimer une ou des exigences qui doivent être respectées pour se conformer au présent document. Ces exigences peuvent se trouver dans le corps de la norme ou en annexe qualifiée de «normative». Pour les méthodes d’essai, l’utilisation de l’infinitif correspond à une exigence.
👉Les expressions telles que, il convient et il est recommandé sont utilisées pour exprimer une possibilité préférée mais non exigée pour se conformer au présent document.
👉Les formes verbales peut et peuvent sont utilisées pour exprimer une suggestion ou un conseil utiles mais non obligatoires, ou une autorisation.

En outre, La dite norme peut fournir des renseignements supplémentaires destinés à faciliter la compréhension ou l'utilisation de certains éléments ou à en clarifier l'application, sans énoncer d'exigence à respecter. Ces éléments sont présentés sous forme de notes ou d'annexes informatives.

Le CABINET SAFETY MULTISERVICES Sarl vous remercie d’avoir participé à cette minute de la NORME .

Rdv demain à 20H00

28/06/2024

Bonsoir chers QHSE ,
Nous nous sommes fixés un délai de 2 mois pour communiquer chaque soir sur cette page à 20H00 sur les exigences de la NORME ISO 9001V2015.

21/06/2024
21/06/2024
21/06/2024
21/06/2024
Photos from Association Main dans la Main pour protéger notre Environnement's post 21/06/2024
21/06/2024
10/06/2024

*JOURNEE INTERNATIONALE DES ARCHIVES*

✅Date : 09JUIN 2024

Le thème de cette année est .

Selon vous ,

👉Quel est l’impact des avancées de la technologie dans le domaine des archives ?
👉Que proposez vous pour réussir la numérisation au sein de votre organisation ?
👉Quelles sont les activités que vous avez fait pour valoriser cette journée ?
👉CyberArchives , qu’en pensez vous ?

Chers Archivistes, donnez vos avis .....





Max de Partages à tous les Archivistes .

03/06/2024

✅Vous voulez tout savoir sur la veille réglementaire et légale QHSE ?

✅Avez-vous des difficultés pour l'obtention dune autorisation administrative (exploitation, ouverture, certificat, permis, etc) ?

✅Vous êtes à la recherche d’un texte (loi, décret, convention, etc...) et vous voulez profiter de notre bibliothèque en ligne comportant plus de 1160 textes ?

✅Souhaitez-vous faire une évaluation de conformité de votre activité, installation, produit ou service ?

✅Vous avez besoin de tout savoir sur nos activités ?

Nous vous attendons au stand COMPLIANCE AUDIT AND ADVISE SARL à la mairie de DOUALA 5eme .

Venez sur place .

09/05/2024

*Une opportunité à ne pas rater*

✅10 Stands restants disponibles en face de la mairie de Douala 5eme en plein marché de BONAMOUSSADI à l’occasion de la Journée Mondiale De l’environnement .

✅*Date : 01 au 05 Juin 2024*

✅*Stands Partagés : 75 000 FCFA et Stands individuels : 100 000 FCFA.*

*NB : Chaque Stand donne droit à une table , deux chaises , une sonorisation collective et un speeker qui fera la promotion de vos produits sur micro.*

Pour plus d’informations, nous sommes disponible au 696164777.

07/05/2024

Année 2023 | Solutions à la pollution
plastique L’édition 2023 a marqué le 50e anniversaire de la Journée mondiale de l’environnement et s’est concentrée sur les solutions à la pollution plastique, en utilisant le hashtag et le slogan . Avec la science et les solutions disponibles pour s’attaquer au problème, les gouvernements, les entreprises et les autres parties prenantes doivent intensifier et accélérer les actions pour résoudre cette crise. Cela souligne l’importance de cette Journée mondiale de l’environnement pour mobiliser des actions transformatrices aux quatre coins du monde. Une résolution a été adoptée en 2022 à l’Assemblée des Nations unies pour l’environnement afin d’élaborer un instrument juridiquement contraignant sur la pollution plastique, y compris dans le milieu marin, avec l’ambition d’achever les négociations d’ici la fin de 2024.

Année 2022 | La campagne mondiale de la Journée mondiale de
l’environnement 2022 appelle à des changements transformateurs dans les politiques et les choix pour permettre un mode de vie plus propre, plus vert et durable en harmonie avec la nature. Il mettra l’accent sur la nécessité de vivre durablement en harmonie avec la nature et sur nos possibilités de passer à un mode de vie plus vert grâce aux politiques et aux choix individuels. « Une seule Terre » était la devise de la Conférence de Stockholm de 1972. 50 ans plus t**d, la devise est plus pertinente que jamais : cette planète est notre seule maison, et l’humanité doit protéger ses ressources limitées.

Année 2021 | Lancement
de la Décennie des Nations Unies pour la restauration des écosystèmes. Un appel à la protection et à la renaissance des écosystèmes du monde entier, pour le bien des hommes et de la nature. Il vise à enrayer la dégradation des écosystèmes et à les restaurer pour atteindre les objectifs mondiaux. Ce n’est qu’avec des écosystèmes sains que nous pourrons améliorer les moyens de subsistance des populations, lutter contre le changement climatique et arrêter l’effondrement de la biodiversité.

Année 2020 |
Un appel à l’action pour lutter contre l’accélération de la disparition et de la dégradation des espèces dans le monde naturel. Un million d’espèces végétales et animales sont menacées d’extinction, en grande partie à cause des activités humaines. Les événements récents, des feux de brousse au Brésil, aux États-Unis et en Australie aux invasions de criquets pèlerins en Afrique de l’Est – et maintenant, une pandémie mondiale de maladies – démontrent l’interdépendance des humains et des réseaux de vie dans lesquels ils existent. La nature nous envoie un message.

2019 | Vaincre la pollution de l’air Un appel à l’action pour lutter contre l’un des plus grands défis environnementaux émergents de notre époque.
Souvent, vous ne pouvez même pas le voir, mais la pollution de l’air est partout et affecte votre santé de la tête aux pieds. À chaque respiration, vous aspirez probablement de minuscules particules qui attaquent vos poumons, votre cœur et votre cerveau.

Année 2018 | L’objectif était de permettre
aux gens de s’efforcer de changer leur vie quotidienne afin de réduire le lourd fardeau de la pollution plastique. Les gens devraient être libérés de la dépendance excessive à l’égard des produits à usage unique ou jetables, car ils ont de graves conséquences environnementales. De plus, nous devons libérer nos espaces naturels, notre faune et notre propre santé des plastiques.

Année 2017 | En
ville et sur terre, des pôles à l’équateur, il sensibilise le monde entier à la protection de notre environnement.

2016 |
La campagne visait à réduire et à prévenir le commerce illégal d’espèces sauvages.

Année 2015 | Sept milliards de rêves. Une seule planète. A consommer avec soin.
C’est le slogan choisi lors d’un processus de vote sur les réseaux sociaux.

Année 2014 | Année internationale des petits États insulaires en développement (PEID)
L’Assemblée générale des Nations Unies visait à mettre en lumière les défis et les succès des PEID en matière de développement, en mettant l’accent sur le réchauffement climatique et son impact sur le niveau des océans. Le slogan était « Élevez votre voix, pas le niveau de la mer » pour cette année.

Année 2013 | Penser. Manger. Sauvegarder.
La campagne s’est attaquée à l’énorme gaspillage et aux pertes alimentaires annuels. Avec la quantité additionnée, cela libérerait une grande quantité de nourriture et réduirait l’empreinte carbone. Le thème visait également à donner aux gens les moyens de faire des choix éclairés sur les aliments qu’ils mangent afin de réduire l’impact écologique global dû à la production mondiale de nourriture.

Année 2012 | L’économie
verte La campagne invitait les gens à examiner leurs activités et leur mode de vie et à voir comment le concept d'« économie verte » s’y intègre.

Année 2011 | Forêts : la nature à votre service.
Des activités ont été organisées avec des nettoyages, des concerts, des expositions, des festivals de films, des événements communautaires, des plantations d’arbres et bien plus encore.

Année 2010 | De nombreuses espèces. Une seule planète. Un seul avenir.
Célébrer la diversité de la vie sur Terre dans le cadre de l’Année internationale de la biodiversité 2010.

07/05/2024

La désertification, la dégradation des terres et la sécheresse, et le rôle de Genève

En tant que plaque tournante mondiale de la gouvernance environnementale, Genève joue un rôle important dans la réponse mondiale à la désertification, à la dégradation des terres et à la sécheresse. Avec des organisations de premier plan sur les questions environnementales, la conservation de la nature, l’eau, la santé, les droits de l’homme et de nombreux domaines de travail pertinents, Genève dispose d’une solide expertise pour contribuer aux processus mondiaux de lutte contre les DLDD. Qu’il s’agisse de s’attaquer aux impacts et de prévenir les risques posés par cette crise sur les personnes et la planète ou d’élaborer des politiques pour mettre fin à la DLDD, les parties prenantes genevoises jouent également un rôle dans l’établissement de liens pour faire face à d’autres crises environnementales.

07/05/2024

Pays hôte 2024 : Arabie saoudite

Chaque année, la Journée mondiale de l’environnement est organisée dans un pays différent dans lequel des célébrations officielles ont lieu. Le pays hôte pour 2024 est l’Arabie saoudite, qui accueillera la seizième session de la Conférence des Parties (COP 16) à la CNULCD, du 2 au 13 décembre 2024.

Vous voulez que votre école soit école la plus cotée à Yaoundé ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Vidéos (voir toutes)

Formation des référents sur la maîtrise des Outils de gestion des Archives physiques
Clôture phase 1
PHASE 3 - FORMATION DES RÉFÉRENTS D’ARCHIVES , PERSONNELS DU COURRIER ET ASSISTANTS DE DIRECTION SUR LA GESTION PHYSIQUE...
PHASE 3 - FORMATION DES RÉFÉRENTS D’ARCHIVES , PERSONNELS DU COURRIER ET ASSISTANTS DE DIRECTION SUR LA GESTION PHYSIQUE...

Emplacement

Type

Téléphone

Adresse


Face Pharmacie Du Lac
Yaoundé

Heures d'ouverture

Lundi 08:00 - 18:00
Mardi 08:00 - 17:00
Mercredi 08:00 - 17:00
Jeudi 08:00 - 17:00
Vendredi 08:00 - 17:00
Samedi 09:00 - 17:00
Autres Formation à Yaoundé (voir toutes)
GBASS Business Academy GBASS Business Academy
BlueWorkS
Yaoundé

GBASS Business Academy se veut être un centre d'excellence en matière d'incubation, mentoring et coaching de jeunes pousses entrepreneuriales camerounaises mais aussi africaines.

Dominion Singles & Married Academy - DSMA Dominion Singles & Married Academy - DSMA
Dominion World Outreach Church DWOC, Ancient Sonel Mimboman Yaounde
Yaoundé

We run a marriage and relationship school that will help you in building a blissfull marriage & family. Good marriage is everything. Good family is everything. Register now and begin the journey

Sécurité Routière une Affaire De Tous Sécurité Routière une Affaire De Tous
Yaoundé

Dans le but de d'apporter la pierre à l'édifice nous vous proposons les formations de qualité nou

Formation Informatique Formation Informatique
Yaoundé

Formation TIC

Vocational Training Institute of American English Language Vocational Training Institute of American English Language
Nouvelle Route Bastos (Immeuble Air France)
Yaoundé

APPRENEZ ET PARLEZ L'ANGLAIS AMERICAIN LEARN AND SPEAK AMERICAN ENGLISH Nous offrons une formation en Anglais Américain; des cours de préparation au TOEFL/IELTS/TOEIC; des cours de traductions.

Paolo froid officiel Paolo froid officiel
Essomba
Yaoundé

Formation académique et professionnel

Jonas Yemeli Jonas Yemeli
Yaoundé

Salut à tous

Talent House Academy Talent House Academy
Carrefour Obili
Yaoundé

AGORA OF EPISTEMOLOGY 👍

Formation pour le Leadership des Enfants et Adolescents Formation pour le Leadership des Enfants et Adolescents
Yaoundé

Un aspirant leader s'informe... Un apprenti leader se forme... Et un Leader réforme.

NP Training & Consulting NP Training & Consulting
Yaoundé

NP est un organisme de formation professionnelle qui vous propose des formations et certifications .

REDUC REDUC
YAOUNDE
Yaoundé

Leslie Inspired Cooperation Leslie Inspired Cooperation
Biyemassi
Yaoundé