Mamour

Mamour

Partager

Ma Marie Bodo

06/02/2026

Conseils aux femmes qui vont dans les églises de réveil . Vous devez pratiquez l'enseignement être soumise à vos maris quittez vos mauvaises habitudes c'est de là où vos maris seront convaincu de la qualité d'accueil et ils vous suivront

08/08/2025

Voila les rentrées qui sont proche a retenir ceci ne jamais chargé le pain des enfants avec les spaghettis car vous faites déjà le mélange de deux farine ce qui n'est pas du tout normal ça peut causer une intoxication alimentaire

Photos from Mamour 's post 01/02/2023

CONSEILS AUX FEMMES POUR LA JOURNÉE INTERNATIONALE DU 8 MARS

Chères dames restons digne, la journée internationale ne veut pas dire qu'on doit se lancer aux abus, un motif pour nous de froissé nos maris, de leurs faire honte c'est une occasion pour nous de réfléchir et de faire face aux difficultés de nos foyers en général de notre société. Nous sommes des femmes, des vrais femmes notre rôle dans la société vaut de l'or ne nous attardons pas aux futilités nous avons eu beaucoup de temps pour faire nos économies afin de pouvoir acheter nos pagnes sans tresse. Nous avons nos mains pour travailler donnons nous de la valeur fini les abus où nos maris vont nous voir dans des rigoles et de la les hommes sans valeur sans crainte les hommes qui n'attendent que ça pour abuser de nous et chosifier nos dignes maris pensons à demain, à l'éducation de nos enfants qui en dépend de nous, donnons nous du respect même si nous voulons prendre un verre avec nos copines fessons le dans la dignité sans toute fois soulever nos cabas, nos maris aurons honte de nous. Nous nous exposons aux accidents, aux pertes des téléphones, de l'argent et même de nos foyers, pour la petite histoire ''mon marie ne m'a pas acheté le caba du 8 MARS'' pourtant nous avons de nombreuses choses à réaliser, pourtant sans le caba nous pouvons bien faire la fête, d'ailleurs il ne s'agit pas seulement de fêter, main de penser aussi à nos lendemain.
Cet argent qui peut subvenir aux besoins de notre famille alors soyons sage pensons à nos maris qui vont rester à longueur de journée à nous attendre, ne gachons pas en un jour ce que nous avons fondé en beaucoup de temps et ceci pour être dans le regret après.
Nos maris nous ont aimé, il nous ont donné un nom et une place, alors nous leurs devons amour et respect car avoir un homme est si facile mais un mari c'est trop difficile . ........... En Bon Entendeur Salut🧏

17/01/2023

SENSIBILISATION DE NOS JEUNES !

Le présent nous éduc, le futur nous fait peur et le passé nous corrige, un proverbe de chez nous. Nous venons sensibiliser la jeunesse de nos jours, la femme est la mère de l'humanité elle mérite la dignité. Nous sommes femmes, des vrais femmes de la société. Peut être vous ne connaissez pas le rôle que vous jouez dans la société. La nature nous a tout donnée, alors sachons tenir les opportunités. Nous nous chosifions beaucoup vis-à-vis des hommes. Nous laissons croire aux hommes qu'ils sont nos dieux que sans eux nous ne pouvons pas vivre et subvenir à nos besoins. Pourtant nous avons beaucoup de chance, beaucoup d'ouverture et beaucoup d'opportunités. Le regard de la femme a tout. Dieu à mit en nous quelque chose d'extraordinaire que nous refusons de comprendre.
Avant l'homme convoitait la femme pendant au moins deux années. Et pour cela les hommes avaient beaucoup de respect pour nous, car rien n'était facile. La femme cachait son corps, de nos jours les femmes marchent nues dans la rue, plus de cachette plus d'intimité, tout est devenu à la sassayé l'homme n'as plus de peine à découvrir la nudité de la femme. Les seins, les cuisses tout es dehors, plus de cachette . Les femmes ne veulent rien faire, elles comptent sur la " vente de piment ". Alors que Dieu nous as donné tous quatre membres pour pouvoir chercher, pour être la référence et avoir notre apport dans le foyer. Nous ne devons pas être les consommatrices, les responsabilités du foyer doivent être partagées. Apprenons à nous donner du respect.
Laissons le libre choix aux hommes. Ne nous précipitons pas sauvant. Nous avons pour habitude que lorsqu'on nous tend la main nous prenons plutôt le bras et cela nous apporte d'énormes préjudices, l'amitié ne veut pas dire mariage, l'enfant n'est non plus une garantie de mariage, arrêtons de stresser les hommes, arrêtons de faire les enfants à temps et à contre temps pour enfin obligé l'homme à vous épouser, arrêtons non plus de faire le chantage quand enfant est déjà née en disant mon enfant ne peut pas être à tes côtés arrêtons de les obliger à faire ce qu'ils ne veulent pas (relations forcées, mariages forcés). Dès que l'homme t'a invité à passer une nuit le lendemain tu as déjà embarqué avec ta valise, alors que cet homme ne t'a pas aimé pour le mariage. Raison pour laquelle nous avons beaucoup de déceptions de nos jours. En réalité le mot déceptions ne trouve pas ça place c'est nous qui avons précipiter les choses. Quittons les choses avant qu'elles nous quittent. Laissons les hommes décider de leur choix, le mariage c'est une affaire de toute une éternité, prennez y le temps, car la patience est un bon remède.
En bon entendeur salut !

Photos from Mamour 's post 13/01/2023

LES RAISONS POUR LESQUELLES NOS FILLES NE VONT PAS EN MARIAGE ⁉️

🔴 LE TRIBALISME : nous disons que l'amour n'a pas de frontières et nous pensons que le Cameroun est un, nous tirons l'attention à nos chères parents Bamilékés qui ne veulent entendre les Betis ils ont un langage "nous ne voulons pas les Nkwa". Ils font du mal à leurs enfants sans s'en rendre compte. Chères parents nous avons fait notre part, donnons aussi la chance à nos enfants de vivre l'amour. L'homme camerounais doit se sentir alaise dans toutes les régions de l'Afrique.
🔴 LA DOTE CHÈRE : nous vivons l'amour vrai lorsqu'on ne s'est pas encore engagé et aller chez les parents. Une fois allé chez les parents le stress de notre vie à commencer. Nous avons le '' Toqué porte" qui nous prend environ 200 mille, la deuxième étape ''la demande de la liste " qui nous prend environ dans les 250 mille, à la fin nous sommes scandalisé par une liste de 5 millions. C'est là où tout s'arrête. Nous n'avons pas la possibilité de pouvoir trouver 5 millions. Nous gardons cette pendant près de 10 à 20 ans, nous sommes obligé de vivre le "viens on reste" . Nous ne sommes plus motivés à allé voir la famille, la dote devient un enfers. Est-ce de l'amour ou est-ce de l'achat d'un être humain. La famille ne se soucie pas qu'après la dote nous allons vivre comment ? Nous devons nous vêtir, nous avons des enfants à nourrir, nous devons payer le loyer, nous devons nous nourrir et subvenir aux besoins de la famille. Nous sommes obligés finalement de vivre seule. Mais nous nous plaignons que nos filles ne vont pas en mariage sans savoir que nous sommes la cause. Nous savons que la dote est reconnu même dans la Bible, mais la dote dans la Bible est présentée symboliquement. Alors chères parents, la dote ne fini pas, comme disait un adage de chez nous''la poche de la belle famille ne remplis jamais''. Pensons à demain, réfléchissez par rapport aux critères de la dote chez les humains. Encourageons nous enfants à fonder des familles, en demandant une dote raisonnable. Celà permettra aussi de réduire le taux de célibat . Ainsi nos jeunes filles pourront trouver des partenaires engagés au mariage. Ne vendons plus nos filles pour les éviter à faire un mauvais mariage, un mariage de la souffrance où elles seront considérées comme des bêtes qu'on à vendus au marché. La vie de nos enfants dépend de nous.
En Bon entendeur salut !!

Photos from Mamour 's post 04/01/2023

🚨COMMENT SUBVENIR À NOS BESOINS ⁉️

Mes chers enfants la vie devient de plus en dure, mettons nous aux travail, aidons nos parents à nous aider. Pendant les congés faisons une activité rentable ou replions nous au village et créons des champs de patates, de légumes, de piment ou de tomates, car ces cultures ne durent que 3 mois et bien rentables. Cet argent pourra nous aider pour l'achat de nos cahiers, de nos livres scolaires voir même nos vêtements pendant la rentrée scolaire. Nous sommes déjà nous même une charge pour nos parents, évitons de venir encore avec d'autres charges. Par exemple: les grossesses indésirables et les accouchements précoce chez les filles; les garçons qui abandonnent l'école pour se livrer à la drogue, aux jeux de hasards. Alors sachez que seul le travail digne et honnête paye. Par amour mes enfants réfléchissons pour notre avenir et mettons nous aux travail ne perdons plus le temps . A vos marques prêt et partez. 🏃🏃

21/12/2022

CONSEILS AUX PARENTS COMMENT PLANIFIER SANS STRESSE L'AVENIR DE NOS ENFANTS.

pour garantir l'avenir de nos enfants nous pouvons créer un compte bloqué de 10 ans car le meilleur investissement sera sur nos enfants 10 ans est l'âge qu'on prétend que la charge scolaire peut commencer à peser parents choisissons l'école publique pour nos enfants car les meilleurs enseignants sortie des écoles de formation sont aux écoles publiques ne nous comparons pas aux personnes qui en ont un peu car même le président de la république à fréquenter à l'école publique nous stressons nos enfants et nous même lorsqu'on fait sortir nos enfants pour le non payement de la tranche de scolarité l'enfant peut les cour cependant il n'y a même pas à manger nous nous endettons alors qu'on pouvait bien inscrire nos enfants à moindre coût et à un lieu sure voyons donc que si après 10 ans notre compte peut se retrouver avec un montant d'épargne de 1200000 frs au moins sans compter les intérêts ce montant qui nous permettra de payer la formation de nos enfants sans tressé voir de subvenir aux besoins de notre enfant alors nous voulons avoir des hommes des femmes valeureuses mettons le parquet en jeux pour la réussite de nos enfants et nous serons enfin des parents fier.

18/12/2022

💌CONSEILS SUR L'ARGENT 💸💸💰💰

L'argent n'est pas l'affaire des enfants, respectons l'argent, les nouveaux billets sont dehors, donnons de la valeur à notre argent. Prenons soin de bien garder notre argent, arrêtons de froisser l'argent, arrêtons d'écrire sur l'argent car l'argent n'est pas un papier volant, évitons de mettre l'argent dans nos soutiens gorge. Pour les bayams évitons de mettre l'argent à même le sol sous les bâches des marchandises.
Rangeons notre argent dans les portes feuilles où dans une enveloppe, ainsi nous conserverons notre argent propre même s'il est vieux.
Mettons nous donc au travail car seul le travail paye, femmes donnons nous la dignité, arrêtons de quémander l'argent aux hommes, car les hommes nous chosifient à cause de leur argent, vendons même de l'eau glacée, un commerce qui ne nécessite même pas de capital signifiant, et cela nous permettra de subvenir à nos petits besoin et nous évitera d'être ridicule devant les hommes.
Merci mes dames pour votre attention 🙏
Luttons pour notre dignité ❤️❤️


16/12/2022

💌 CONSEILS AUX FEMMES POUR LES ABUS DE FIN D'ANNÉE❗

Mes chères dames, ne nous affolons pas pour les choses qui ne durent qu'une seconde. Nous mettons trop d'énergie dans soit disant "fêtes de fin"d'année où les autres cherchent plutôt à s'enrichir, pendant que nous sommes entrain de nous appauvrir en dépensant toutes nos économies sans penser au lendemain. En cette même période où les foyers sont en discorde dûes à nos exigences abusive envers nos maris, plus graves encore les femmes qui se laissent emporté par le luxe, l'alcool, qui subissent les abus sexuels à cause de la petite histoire (...)
Mes chères dames je vous invite à réaliser que nous sommes des femmes valeureuses, certainement vous ignorer vos valeurs et aussi votre rôle dans la société. Sachez que la femme est la mère de l'humanité, elle mérite la dignité et le respect. Elle est aussi celle-là qui doit faire des économies pour le bien de la famille, et surtout sachez aussi que nous pouvons faire la fête chaque jour si nous sommes organisées. Deux mois avant, commençons à préparer les fêtes de fin d'année afin de les réussir tout évitant des dépenses abusive, car en ce moment les choses coûtent encore moins chère sur marché, par exemple achetons nos poulets de 21 jours à 1000f, en les nourrissant avec les restes de nourriture et en décembre nous aurons de gros poulets 🐔, achetons les vêtements de nos enfants à moindre coût, et vous verrez que nous serons épargné des accidents, des agressions et de la pression en cette période. Nous pourrons ainsi maximiser nos économies tout en évitant de nous endettée. La vie devient de plus en plus difficile, évitons donc de manger en un jour ce que nous pouvons manger en un mois.
Ressaisissons nous vite car si je savais viens toujours plustard.
Bonnes fêtes mes dames.

Vous voulez que votre école soit école la plus cotée à Yaoundé ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Emplacement

Téléphone

Site Web

Adresse


Yaoundé