27/09/2026
Leadership engagé : professionnalisme et solidarité pour protéger l’avenir
Parce que la protection et le plein épanouissement de chaque enfant constituent le socle de notre engagement, l’ensemble du personnel enseignant (Préscolaire - Primaire) de nos Centres Communautaires de Protection de la Petite Enfance (CCPPE) « Les Élites » de Bouaké, N’Douci, Daloa, Abengourou et Bazré – a pris part à une session d'orientation stratégique consacrée aux alternatives concrètes aux punitions physiques et humiliantes.
Animée par M. TRA BI Marcel, Expert en Protection de l'enfant, cette étape clé de renforcement des compétences a permis d'harmoniser nos approches autour de piliers essentiels :
Dialogue constructif et écoute active : placer la compréhension des besoins de l'enfant au cœur de l'échange.
Discipline positive et valorisation : instaurer un cadre sécurisant et bienveillant qui forge la confiance et le respect mutuel.
Autonomisation des éducateurs : doter nos équipes sur le terrain d'outils solides pour générer un changement durable et mesurable.
Notre ligne directrice demeure claire : Protéger, Éduquer, Autonomiser et Transformer.
Des éducateurs outillés et valorisés garantissent un environnement protecteur et propice à l'apprentissage de qualité pour tous les tout-petits.
Soutenez notre engagement sur le terrain et faites grandir cet impact avec nous !
Contactez l'organisation :
(+225) 07 79 06 65 45 / 05 45 99 16 04