Infiniment merci à l'écrivain Séverin BOUATINI, fils du Gontougo, qui a fait don d'un important lot de livres (une centaine de romans et de liivres pour enfance et jeunesse à la bibliothèque du Lycée moderne de Sapli-Sépingo dès le retour des congés de Toussaint.
Un don énorme et précieux qui profitera sans doute à nos élèves.
J'aime le Collège Moderne Sapli-Sépingo
Offre publique de l'éducation
Excellents congés de Toussaint à tous les Personnels et élèves du lycée moderne de Sapli-Sépingo !
Bonne fête du mahouloud à tous les Personnels musulmans du collège moderne de Sapli-Sépingo. Qu'Allah vous comble de ses douahous!
Excellente fête du Mahouloud à tous les Musulmans du monde entier et en particulier à tous les personnels musulmans du collège moderne de Sapli-Sépingo. Que Allah le Miséricordieux vous comble de ses douahous!
Assemblée générale ordinaire de rentrée du COGES du collège moderne de Sapli-Sépingo ce dimanche 10/10/2021 à 15h00 au sein de l'établissement.
Toute la Communauté scolaire y est invitée pour l'élaboration et l'adoption du programme annuel d'activités communautaires.
Rentrée scolaire 2020-2021. Tous les personnels sont priés d'être à leur poste ce lundi13/09/2021 à 07h00. Excellente fin de vacances et bonne reprise. Dieu nous garde!
La date de la rentrée scolaire 2021-2022 est fixée au lundi 13/09/2021. Tous les élèves, enseignants et autres personnels sont priés de tout mettre en œuvre pour répondre présents à ladite date. Pour l'heure, excellentes vacances à tous !
18/05/2021
18 mai 2021. Nos élèves de troisième en mini-compo dans leurs matières d'orientation. L'ultime entraînement avant la finale de juin prochain. Qui veut aller loin ménage sa monture. Du courage à nos candidats !
Le collège moderne de Sapli-Sépingo célèbre la journée de l'excellence et la première promotion des Terminales le samedi 05 juin 2021. Ces festivités sont placées sous le parrainage de Monsieur le Ministre et Honorable Siaka OUTTARA. Vous y êtes tous cordialement invités.
MINI COMPO DES ÉLÈVES DE TROISIÈME DANS LEURS MATIÈRES SPÉCIFIQUES LES MARDI 11 ET 18 MAI 2021 APRÈS-MIDI. EN ATTENDANT L'EVALUATION FINALE DE JUIN PROCHAIN.
29/04/2021
Quelles solutions contre l'incivisme et les violences en milieu scolaire ? Tel est le thème de la conférence co-organisée par le club " Les Amis des Leaders " du collège moderne de Sapli-Sépingo et l'ONG "Conscience et Partage" le mercredi 28/04/2021 au foyer polyvalent de SAPLI. Pari de la mobilisation réussi !
Faisons connaissance avec le collège moderne de Sapli-Sépingo, un établissement de la DRENA de Bondoukou à 28 kms du chef-lieu de Région.
- Pose de la première pierre le samedi 15/03/2008 par le Président Laurent Gbagbo.
- Ouverture à la rentrée scolaire 2010-2011 par l'arrêté n°0073/MEN/DIPES du 30/08/2010 avec un effectif total de 124 élèves de 6ème répartis en trois classes dont 48 filles et 76 garçons.
- Nom du premier Chef d'établissement : Mme DOMPE Rose. L'établissement est à son 4ème Chef aujourd'hui.
- Les premiers Profs sont au nombre de 5. A savoir: M. Adomon Bé Alexis(anglais), M. N'guessan Kan Guillaume (Histoire- géographie), M. Cissé Abdoulaye( maths), M. Bamba Amara( P.C), M.Camara Katia Simon(SVT)
- Le premier économe : M. Ogou Ulrich Éric.
- Le premier élève inscrit : Adou Yao, matricule 10059749R, né le 20/02/1997.
Cette année l'établissement présente sa première promotion de candidats au baccalauréat et il compte 1007 élèves pour 30 professeurs.
L'excellence, notre credo!
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
Emplacement
Type
Contacter l'école
Site Web
Adresse
SAPLI-SEPINGO
Bondoukou