Katartisis Centre Chrétien - KCC

Katartisis Centre Chrétien - KCC

Partager

Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Katartisis Centre Chrétien - KCC, Adjamé.

25/12/2025

🚨 RAPPEL 🚨

Demain Vendredi 26 décembre 2025: Veillée de prière !

SOYONS À L'HEURE POUR NOTRE DERNIÈRE VEILLÉE DE L'ANNÉE 2025.

D'ici là, Joyeux Noël à chacun et qu'au-delà des débats qui n'ont plus lieu d'être sur la date où l'opportunité de la célébration de la Noël, que nous puissions profiter de cette occasion pour considérer la grandeur de l'amour de Dieu manifesté à travers l'incarnation. Dieu le Fils qui se fait homme pour sauver ceux qui croient en Lui. Quel amour !

Shalom

23/12/2025

Comme on ne voit pas votre corps mais que l'on voit plutôt votre vêtement, ainsi que l'on ne vous voit pas mais plutôt que l'on voit Christ en vous et à travers vos pensées, vos actions et vos paroles.
Revêtons Christ en Esprit et en Vérité !

22/12/2025

🚨ANNONCE IMPORTANTE 🚨

Dans deux semaines environ, nous débuterons un jeûne de 40 jours sur le thème :

"Transformé pour vivre de nouvelles choses"

Ce sera l'occasion pour chacun de nous d'aller en eaux profondes avec le Seigneur et de laisser Christ croître en nous afin que le Seigneur par sa grâce nous ouvre de nouveaux champs de possibles à partir de cette année 2026.

C'est un rendez-vous de transformation, une session de chirurgie profonde pour nous rapprocher, par l'action du Saint Esprit et à la lumière des Écritures, de la ressemblance de Christ.

On ne met pas le vin nouveau dans de vieilles outres, alors laissons nous transformer pour accueillir de nouvelles choses que Dieu a préparé d'avance pour nous.

Shalom

17/12/2025

En raison d'incidents techniques, nous ne pourrons pas diffuser KAIROS ce soir.
Toutes nos excuses
🙏🙏

10/12/2025

Un vieillard, Son DIEU et des armées

03/12/2025

Vivre le surnaturel en Christ !

03/12/2025

𝗟𝗘 𝗦𝗢𝗖𝗟𝗘 𝗗𝗘 𝗟'𝗘́𝗩𝗔𝗡𝗚𝗜𝗟𝗘

1 Corinthiens 15:3-4 nous présente clairement et simplement ce qu'est l'Évangile :

" ... 𝘾𝙝𝙧𝙞𝙨𝙩 𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙤𝙧𝙩 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙣𝙤𝙨 𝙥𝙚́𝙘𝙝𝙚́𝙨, 𝙨𝙚𝙡𝙤𝙣 𝙡𝙚𝙨 𝙀𝙘𝙧𝙞𝙩𝙪𝙧𝙚𝙨; 𝙦𝙪'𝙞𝙡 𝙖 𝙚́𝙩𝙚́ 𝙚𝙣𝙨𝙚𝙫𝙚𝙡𝙞, 𝙚𝙩 𝙦𝙪'𝙞𝙡 𝙚𝙨𝙩 𝙧𝙚𝙨𝙨𝙪𝙨𝙘𝙞𝙩𝙚́ 𝙡𝙚 𝙩𝙧𝙤𝙞𝙨𝙞𝙚̀𝙢𝙚 𝙟𝙤𝙪𝙧, 𝙨𝙚𝙡𝙤𝙣 𝙡𝙚𝙨 𝙀𝙘𝙧𝙞𝙩𝙪𝙧𝙚𝙨"

Vous remarquerez que dans cette phrase qui condense et présente ce que l'homme doit croire pour être sauvé et surtout celui en qui l'homme doit croire pour être sauvé, il y a une insistance particulière sur l'expression :

" 𝐒𝐄𝐋𝐎𝐍 𝐋𝐄𝐒 𝐄́𝐂𝐑𝐈𝐓𝐔𝐑𝐄𝐒 ".

Cette expression "selon les Écritures" était en lien avec les prophéties de l'Ancienne Alliance au sujet du Messie ( plus de trois cent) que Jésus Christ a toutes accomplies. Au premier siècle, pour les disciples de Christ, il était insensé et impensable de présenter l'Evangile sans référence cohérente et pertinente aux Écritures.

Ceci dit, il faut également relever que cette emphase mise sur les Écritures pour la présentation de l'Évangile contient ipso facto une emphase sur les Écritures pour la compréhension de l'Évangile. Ainsi, tout ce qui est prêché, lu, annoncé, proclamé, prophétisé en lien avec l'Évangile de Christ ne doit jamais avoir un autre socle que celui des Écritures.

En termes simples, tout ce qui concerne Christ et son Evangile ne doit pas se fonder sur les opinions ou la tradition des hommes mais doit plutôt se fonder strictement et exclusivement sur les Écritures.

Ne prêche pas un Christ ou des supposées voies chrétiennes en dehors des Écritures, de la Bible.

L'Évangile prêché dans toute sa richesse et la multiplicité de ses implications doit l'être uniquement "Selon les Écritures", selon le faisceau convergent et cohérent de paroles et prophéties de l'ancienne et de la nouvelle alliances fondant la véracité de l'oeuvre complète, parfaite et rédemptrice de Jésus-Christ.

Que la tradition des hommes, la mode des prétoires et pupitres ou la volupté de tes désirs ne te poussent pas à prêcher et confesser des choses qui "supposément en Christ", n'ont en vérité aucune référence scripturaire ni aucune cohérence avec la saine doctrine biblique, avec la totalité du message biblique.

Assure toi également que ta vie soit en parfaite cohérence et conformité avec les Écritures comme l'est l'Évangile de Jésus-Christ que tu prêches. Ne sois pas un adepte du "Fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais".

Souviens-toi enfin que Christ a accompli toutes les prophéties contenues dans les Écritures à son sujet et que c'était la preuve majeure donnée aux hommes au sujet de sa messianité.

Toi de même, cher(e) Chrétien (ne), vis de sorte à accomplir tout ce qui est dit de toi et pour toi dans les Écritures. Deviens donc un Evangile vivant, une expression vivante des Écritures, prend la forme de la Parole de Dieu, revêt CHRIST !

Shalom

Pasteur Evrard Yao Attoh

Illustration: aperçu de la "Laminine" une protéine de la matrice extracellulaire qui tient les cellules du corps humain ensemble. Sans elle, il n'y a ni migration cellulaire ni développement du corps humain.

22/11/2025

Et si on regardait la prière autrement ? 👏

19/11/2025

🛑 INFO KAIROS 🛑

Compte-tenu d'exigences ministérielles impossibles à différer, il n'y aura pas de Kairos les mercredi 19 et 26 novembre 2025.
Nous nous retrouverons tous le premier mercredi du mois de décembre.🙏
Shalom

10/11/2025

𝗟𝗘 𝗗𝗜𝗦𝗖𝗜𝗣𝗨𝗟𝗔𝗧 𝗔̀ 𝗟’𝗜𝗠𝗔𝗚𝗘 𝗗𝗘 𝗖𝗛𝗥𝗜𝗦𝗧 : 𝗟𝗔 𝗩𝗘́𝗥𝗜𝗧𝗔𝗕𝗟𝗘 𝗠𝗔𝗥𝗖𝗛𝗘 𝗔𝗩𝗘𝗖 𝗝𝗘́𝗦𝗨𝗦

Jésus a dit dans Luc 6:40 : « 𝐋𝐞 𝐝𝐢𝐬𝐜𝐢𝐩𝐥𝐞 𝐧’𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐚𝐮-𝐝𝐞𝐬𝐬𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐧 𝐦𝐚𝐢̂𝐭𝐫𝐞 ; 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐝𝐢𝐬𝐜𝐢𝐩𝐥𝐞 𝐚𝐜𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐢 𝐬𝐞𝐫𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐬𝐨𝐧 𝐦𝐚𝐢̂𝐭𝐫𝐞. »

Être comme notre Maître, Jésus-Christ, est le véritable objectif de tout croyant en Christ.

Jésus nous a appelés à être Ses disciples et à faire des disciples (Matthieu 28:19-20), mais à travers Ses enseignements, Il a veillé à ce que nous restions conscients du but véritable.

Les cinq ministères présentés dans Éphésiens 4:11-13 ont été institués pour nous aider à grandir et à nous perfectionner : « 𝐉𝐮𝐬𝐪𝐮’𝐚̀ 𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐨𝐲𝐨𝐧𝐬 𝐭𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐯𝐞𝐧𝐮𝐬 𝐚̀ 𝐥’𝐮𝐧𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐟𝐨𝐢 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐮 𝐅𝐢𝐥𝐬 𝐝𝐞 𝐃𝐢𝐞𝐮, 𝐚̀ 𝐥’𝐞́𝐭𝐚𝐭 𝐝’𝐡𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐭, 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐦𝐞𝐬𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐭𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐟𝐚𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭. »

Les pasteurs, prophètes, apôtres, docteurs et évangélistes existent en vue de cet objectif : amener les croyants à ressembler à Christ et à parvenir à l’unité de la foi en Jésus-Christ, comme Il a prié pour dans Jean 17:21 : « 𝐀𝐟𝐢𝐧 𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐨𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐮𝐧, 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐭𝐨𝐢, 𝐏𝐞̀𝐫𝐞, 𝐭𝐮 𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐦𝐨𝐢, 𝐞𝐭 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐞𝐧 𝐭𝐨𝐢, 𝐚𝐟𝐢𝐧 𝐪𝐮’𝐞𝐮𝐱 𝐚𝐮𝐬𝐬𝐢 𝐬𝐨𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐮𝐧 𝐞𝐧 𝐧𝐨𝐮𝐬, 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐜𝐫𝐨𝐢𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐮 𝐦’𝐚𝐬 𝐞𝐧𝐯𝐨𝐲𝐞́. »

Bien-aimés, un véritable disciple est un croyant en Christ qui s’est engagé à être un apprenti de Jésus, à lui obéir, à l’imiter jusqu’à devenir comme Lui.

Ainsi, quels que soient ton titre, tes honneurs ou ta position dans ton église, nous sommes tous appelés à être des apprentis, des disciples de Jésus-Christ. Et ce processus de discipulat ne prendra fin que lorsque nous serons semblables à Jésus-Christ.

C’est une exigence pour toute la vie de la part de Jésus, et cela doit être pour toi et moi un engagement à vie.

Souviens-toi : en Jésus-Christ, Dieu a prédestiné ceux qui croient « 𝐚̀ 𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐥’𝐢𝐦𝐚𝐠𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐧 𝐅𝐢𝐥𝐬, 𝐚𝐟𝐢𝐧 𝐪𝐮’𝐢𝐥 𝐬𝐨𝐢𝐭 𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫-𝐧𝐞́ 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐟𝐫𝐞̀𝐫𝐞𝐬. » (Romains 8:29)

C’est là la volonté de Dieu : que nous devenions tous semblables à Christ.

Que le Seigneur nous aide à marcher humblement dans ce glorieux processus vers la ressemblance à Christ.

AMEN 🙏

Pasteur Evrard YAO ATTOH

15/10/2025

PETIT C-R D'ACTIVITÉS SOCIALES

Nous avons visité l'orphelinat Béthel Food International et remis tous vos dons en espèces et en Nature pour la scolarité des enfants.

Les besoins sont encore nombreux. N'hésitez pas à visiter l'orphelinat ONG Bethel Food Internationale et à leur apporter votre soutien.

Merci à tous nos généreux donateurs.

Que l'Éternel se souvienne de votre bonté.

Shalom.

Vous voulez que votre école soit école la plus cotée à Adjamé ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Emplacement

équipe culinaire

Tenue

Site Web

Adresse


Adjamé